[HS] Où trouver des cartouches pour mon imprimante ?

3 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Thu__19_Mar_2020_16_37_42_+0100_Tbh6Y_rVwqq0N6zL
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

Avec les cours envoy=C3=A9s =C3=A0 domicile par l'=C3=A9cole des enfants, l=
'imprimante chauffe un peu.

Et j'aimerai ne pas me retrouver =C3=A0 court d'encre.

Avez-vus un bon plan pour trouver des cartouches pour mon Epson WF-3640 ?

J'ai regard=C3=A9 sur le net mais c'est difficile de se faire une id=C3=A9e.

Entre les cartouches officielles qui co=C3=BBtent un bras (voire deux) et l=
es produits blancs =C3=A0 2=E2=82=AC, j'aimerai trouver un compromis =C3=A0=
prix raisonnable et de bonne qualit=C3=A9.

Derni=C3=A8re pr=C3=A9cision : j'habite en Belgique.

Bonne fin de journ=C3=A9e,

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt

--Signature=_Thu__19_Mar_2020_16_37_42_+0100_Tbh6Y_rVwqq0N6zL
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
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=OM4G
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Thu__19_Mar_2020_16_37_42_+0100_Tbh6Y_rVwqq0N6zL--

3 réponses

Cyrille BIOT
Hello
Perso je prends là, pas [trop] déçu. Mais je prends des génériques
donc je sais plus ou moins à quoi je m'attends
Pour la miennne, je suis tombé sur des offres à 95% de remise, donc
elles me reviennent à moins de 1€
donc si une foire dans le lot, je ne crie pas au scandale
https://www.cartoucheclub.com/index.asp?idI9&idfH5900
++
C
Jean-Marc a écrit :
salut la liste,
Avec les cours envoyés à domicile par l'école des enfants,
l'imprimante chauffe un peu.
Et j'aimerai ne pas me retrouver à court d'encre.
Avez-vus un bon plan pour trouver des cartouches pour mon Epson WF-3640 ?
J'ai regardé sur le net mais c'est difficile de se faire une idée.
Entre les cartouches officielles qui coûtent un bras (voire deux) et
les produits blancs à 2€, j'aimerai trouver un compromis à prix
raisonnable et de bonne qualité.
Dernière précision : j'habite en Belgique.
Bonne fin de journée,
Jean-Marc
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 19/03/2020 à 19:23, ajh-valmer a écrit :
Tout simplement Amazon,

Celui qui considère le corona comme une chance inespérée de mettre ses
concurrents en faillite, et qui pour cela, presse actuellement ses
employés comme des citrons ?
--
François
Pierre Malard
--Apple-Mail=_4328D0DD-0EA6-4525-B156-72E1A821B568
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_FC3EB5FC-203F-4D7E-BAC2-F467A1EC0502"
--Apple-Mail=_FC3EB5FC-203F-4D7E-BAC2-F467A1EC0502
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
En Occitanie ils mènent une campagne dans ce sens pleine d’hu mour et intelligente (https://www.villagemagazine.fr/les-occitans-appeles-consommer-local) :
"Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone"
"J'achète en face à face, pour mettre un visage sur les commerçants de ma région"
La Région Occitanie a lancé une campagne pour rappeler aux consommateurs l'importance de consommer des produits locaux. Pour cela, elle a détourné les logos de géants du marché en ligne ou des réseaux sociaux biens connus. Une idée originale pour maintenir les emplois et le commerce de proximité.
C’est très « vieux monde » mais ça fait un bien fou en ces temps d’assignation à résidence…
Le 20 mars 2020 à 10:45, François LE GAD a écrit :
Le 19/03/2020 à 19:23, ajh-valmer a écrit :
Tout simplement Amazon,

Celui qui considère le corona comme une chance inespérée de mettre ses concurrents en faillite, et qui pour cela, presse actuellement ses employés comme des citrons ?
--
François

--
Pierre Malard
Responsable architectures système GeoSUD
IRD - UMR Espace-Dev
Maison de la Télédétection
500 rue Jean-François Breton
34093 Montpellier Cx 5
France
« Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires
de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur »
Proverbe africain
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_FC3EB5FC-203F-4D7E-BAC2-F467A1EC0502
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class="">En Occitanie ils mènent une campagne dans ce sens pleine d’humou r et intelligente (<a href="https://www.villagemagazine.fr/les-occitans-appeles-consommer-loca l" class="">https://www.villagemagazine.fr/les-occitans-appeles-consommer-l ocal</a>) :<div class=""><p style="box-sizing: border-box; margin: 10px 0px; caret-color: rgb(48, 47, 43); color: rgb(48, 47, 43); font-family: cheltenham-book; font-size: 16px;" class="">"Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone"<br style="box-sizing: border-box;" class="">"J'achète en face à face, pour mettre un visage sur les commerçants de ma région"</p><p style="box-sizing: border-box; margin: 10px 0px; caret-color: rgb(48, 47, 43); color: rgb(48, 47, 43); font-family: cheltenham-book; font-size: 16px;" class="">La Région Occitanie a lancé une campagne pour rappeler aux consommateurs l'importance de consommer des produits locaux. Pour cela, elle a détourné les logos de géants du marché en ligne ou des réseaux sociaux biens connus. Une idée originale pour maintenir les emplois et le commerce de proximité.</p><div>C’est très «&nbsp;vieux monde&nbsp;» mais ça fait un bien fou en ces temps d’assignation à résidence…</div><div><br class=""></div><div><br class=""><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 20 mars 2020 à 10:45, François LE GAD &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class=""><div class="">Le 19/03/2020 à 19:23, ajh-valmer a écrit&nbsp;:<br class=""><blockquote type="cite" class="">Tout simplement Amazon,<br class=""><br class="">Celui qui considère le corona comme une chance inespérée de mettre ses concurrents en faillite, et qui pour cela, presse actuellement ses employés comme des citrons ?<br class=""><br class="">-- <br class="">François<br class=""><br class=""></div></div></div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="text-align: start; text-indent: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">--&nbsp;</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class=""><div style="margin: 0px;" class="">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px;" class="">Responsable architectures système GeoSUD</div><div style="margin: 0px;" class="">IRD - UMR Espace-Dev</div><div style="margin: 0px;" class="">Maison de la Télédétection</div><div style="margin: 0px;" class="">500 rue Jean-François Breton</div><div style="margin: 0px;" class="">34093 Montpellier Cx 5</div><div style="margin: 0px;" class="">France</div><div class=""><br class=""></div></div><div style="margin: 0px;" class=""><font face="Times" class="">&nbsp; &nbsp;«&nbsp;</font><i class=""><font face="Times" class="">Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires</font></i></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur</i>&nbsp;»</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px;" class=""><span style="font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Proverbe africain</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp;πr</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;" class=""><br class=""></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div></div></div>
</div>
<br class=""></div></body></html>
--Apple-Mail=_FC3EB5FC-203F-4D7E-BAC2-F467A1EC0502--
--Apple-Mail=_4328D0DD-0EA6-4525-B156-72E1A821B568
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =/cje
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_4328D0DD-0EA6-4525-B156-72E1A821B568--