[HS] Outil de monitoring

Jean-Bernard Yata
Bonjour à tous,

Je fais appel à la base de connaissance que constitue notre liste.

Je cherche à monitorer des serveurs en masse placés derrière des LAN
sans avoir à modifier les paramètres NAT de ces réseaux.
Les outils principaux disponibles sont cacti, zabbix, nagios (dérivés),
mais ils semblent tous nécessiter que le serveur principal gerant le
monito puisse se connecter sur les cibles. Je recherche la
fonctionnalité inverse.

Si l'un d'entre vous a un début de proposition, je suis preneur.

JBy

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group& Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists