[HS] Outils de d̓©ploiement ̓  la sauce wapt

4 réponses
David Martin
--000000000000242a6b05bcb2acfd
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour ̓  tous,

J'utilise wapt en version community sur mon infra pour d̓©ployer les postes
client, hors la version community va s'arr̓©ter.

Est-ce que vous connaissez une solution similaire ̓  utiliser ?

--
david martin

--000000000000242a6b05bcb2acfd
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour ̓  tous,͂ <div><br></div><div>J&#39;utilise wapt en version community sur mon infra pour d̓©ployer les postes</div><div>client, hors la version community va s&#39;arr̓©ter.</div><div><br></div><div>Est-ce que vous connaissez une solution similaire ̓  utiliser ?</div><div><br></div><div><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>

--000000000000242a6b05bcb2acfd--

4 réponses

didier gaumet
Je serais bien en peine de te proposer des alternatives externes et
libres car ce genre d'outils m'est totalement étranger, désolé...
Par contre, d'après le communiqué de la boÍ®te qui développe wapt:
https://www.tranquil.it/wapt-community-changements-majeurs-2021/
- la société stoppe le développement de wapt car elle estime que la
communauté ne participe pas assez Í  celui-ci mais est ouverte Í  un fork
amical, donc si ce fork voit le jour, le logiciel reste disponible sous
licence libre
- si utiliser un logiciel propriétaire ne te dérange pas, wapt discovery
devrait pouvoir remplacer wapt community sans surcoͻt puisqu'il sera
gratuit contrairement Í  wapt enterprise
David Martin
--000000000000ca4eef05bcb53e8d
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci pour vos retours,
Pour wapt et son arr̓ªt je savais d'ou ma question.
Glpi nous utilisons, par contre le module dont tu parles je vais y jeter
un coup d'Å“il.
Merci encore
Le jeu. 4 mars 2021 ̓  12:08, didier gaumet a
̓©crit :
Je serais bien en peine de te proposer des alternatives externes et
libres car ce genre d'outils m'est totalement ̓©tranger, d̓©sol̓©...
Par contre, d'apr̓¨s le communiqu̓© de la bo̓®te qui d̓©veloppe wapt:
https://www.tranquil.it/wapt-community-changements-majeurs-2021/
- la soci̓©t̓© stoppe le d̓©veloppement de wapt car elle estime que la
communaut̓© ne participe pas assez ̓  celui-ci mais est ouverte ̓  un fork
amical, donc si ce fork voit le jour, le logiciel reste disponible sous
licence libre
- si utiliser un logiciel propri̓©taire ne te d̓©range pas, wapt discovery
devrait pouvoir remplacer wapt community sans surco̓»t puisqu'il sera
gratuit contrairement ̓  wapt enterprise

--
david martin
--000000000000ca4eef05bcb53e8d
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div dir="ltr">Merci pour vos retours,</div><div dir="ltr"><br></div><div>Pour wapt et son arr̓ªt je savais d&#39;ou ma question.</div><div><br></div><div>Glpi nous utilisons, par contre le module dont tu parles je vais y jeter un͂ coup d&#39;Å“il.</div><div><br></div><div>Merci encore</div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 4 mars 2021 ̓ ͂ 12:08, didier gaumet &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><br>
Je serais bien en peine de te proposer des alternatives externes et <br>
libres car ce genre d&#39;outils m&#39;est totalement ̓©tranger, d̓©sol̓©...<br>
<br>
Par contre, d&#39;apr̓¨s le communiqu̓© de la bo̓®te qui d̓©veloppe wapt:<br>
͂  ͂ <a href="https://www.tranquil.it/wapt-community-changements-majeurs-2021/" rel="noreferrer" target="_blank">https://www.tranquil.it/wapt-community-changements-majeurs-2021/</a><br>
- la soci̓©t̓© stoppe le d̓©veloppement de wapt car elle estime que la <br>
communaut̓© ne participe pas assez ̓  celui-ci mais est ouverte ̓  un fork <br>
amical, donc si ce fork voit le jour, le logiciel reste disponible sous <br>
licence libre<br>
- si utiliser un logiciel propri̓©taire ne te d̓©range pas, wapt discovery <br>
devrait pouvoir remplacer wapt community sans surco̓»t puisqu&#39;il sera <br>
gratuit contrairement ̓  wapt enterprise<br>
<br>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div>
--000000000000ca4eef05bcb53e8d--
Olivier Bitsch
--00000000000072880b05bcb8a49d
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
̓‰trange, ils ne font pas mention de cette fin de support de la version
communautaire sur leur site.
Personnellement, j'utilise chocolatey https://chocolatey.org/ qui permet
d'installer facilement des logiciels avec la commande "choco". Je crois
qu'on peut ̓©galement avoir ses propres repos qui sont au format NuGet.
Olivier
Le jeu. 4 mars 2021 ̓  10:34, David Martin a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
J'utilise wapt en version community sur mon infra pour d̓©ployer les postes
client, hors la version community va s'arr̓©ter.
Est-ce que vous connaissez une solution similaire ̓  utiliser ?
--
david martin

--00000000000072880b05bcb8a49d
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div>̓‰trange, ils ne font pas mention de cette fin de support de la version communautaire sur leur site.</div><div><br></div><div>Personnellement, j&#39;utilise chocolatey <a href="https://chocolatey.org/">https://chocolatey.org/</a> qui permet d&#39;installer facilement des logiciels avec la commande &quot;choco&quot;. Je crois qu&#39;on peut ̓©galement avoir ses propres repos qui sont au format NuGet.</div><div><br></div><div>Olivier<br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 4 mars 2021 ̓ ͂ 10:34, David Martin &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div dir="ltr">Bonjour ̓  tous,͂ <div><br></div><div>J&#39;utilise wapt en version community sur mon infra pour d̓©ployer les postes</div><div>client, hors la version community va s&#39;arr̓©ter.</div><div><br></div><div>Est-ce que vous connaissez une solution similaire ̓  utiliser ?</div><div><br></div><div><div><br></div>-- <br><div dir="ltr"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>
</div>
--00000000000072880b05bcb8a49d--
David Martin
--0000000000000215ff05bd57aa3f
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci pour l'info, je vais regarder ̓§a. Ca ̓  l'air pas mal.
Bon weekend
Le jeu. 4 mars 2021 ̓  17:41, Olivier Bitsch a
̓©crit :
̓‰trange, ils ne font pas mention de cette fin de support de la version
communautaire sur leur site.
Personnellement, j'utilise chocolatey https://chocolatey.org/ qui permet
d'installer facilement des logiciels avec la commande "choco". Je crois
qu'on peut ̓©galement avoir ses propres repos qui sont au format NuGet.
Olivier
Le jeu. 4 mars 2021 ̓  10:34, David Martin a
̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
J'utilise wapt en version community sur mon infra pour d̓©ployer les postes
client, hors la version community va s'arr̓©ter.
Est-ce que vous connaissez une solution similaire ̓  utiliser ?
--
david martin

--
david martin
--0000000000000215ff05bd57aa3f
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Merci pour l&#39;info, je vais regarder ̓§a. Ca ̓  l&#39;air pas mal.<div><br><div>Bon weekend</div><div><br></div></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 4 mars 2021 ̓ ͂ 17:41, Olivier Bitsch &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div>̓‰trange, ils ne font pas mention de cette fin de support de la version communautaire sur leur site.</div><div><br></div><div>Personnellement, j&#39;utilise chocolatey <a href="https://chocolatey.org/" target="_blank">https://chocolatey.org/</a> qui permet d&#39;installer facilement des logiciels avec la commande &quot;choco&quot;. Je crois qu&#39;on peut ̓©galement avoir ses propres repos qui sont au format NuGet.</div><div><br></div><div>Olivier<br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 4 mars 2021 ̓ ͂ 10:34, David Martin &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div dir="ltr">Bonjour ̓  tous,͂ <div><br></div><div>J&#39;utilise wapt en version community sur mon infra pour d̓©ployer les postes</div><div>client, hors la version community va s&#39;arr̓©ter.</div><div><br></div><div>Est-ce que vous connaissez une solution similaire ̓  utiliser ?</div><div><br></div><div><div><br></div>-- <br><div dir="ltr"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>
</div>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--0000000000000215ff05bd57aa3f--