[HS] Outils de d̓©ploiement ̓  la sauce wapt

Le
David Martin
--000000000000242a6b05bcb2acfd

Bonjour ̓  tous,

J'utilise wapt en version community sur mon infra pour d̓©ployer les postes
client, hors la version community va s'arr̓©ter.

Est-ce que vous connaissez une solution similaire ̓  utiliser ?

--
david martin

--000000000000242a6b05bcb2acfd

--000000000000242a6b05bcb2acfd--
  • Partager ce contenu :
didier gaumet
Le #26569304
Je serais bien en peine de te proposer des alternatives externes et
libres car ce genre d'outils m'est totalement étranger, désolé...
Par contre, d'après le communiqué de la boÍ®te qui développe wapt:
https://www.tranquil.it/wapt-community-changements-majeurs-2021/
- la société stoppe le développement de wapt car elle estime que la
communauté ne participe pas assez Í  celui-ci mais est ouverte Í  un fork
amical, donc si ce fork voit le jour, le logiciel reste disponible sous
licence libre
- si utiliser un logiciel propriétaire ne te dérange pas, wapt discovery
devrait pouvoir remplacer wapt community sans surcoͻt puisqu'il sera
gratuit contrairement Í  wapt enterprise
David Martin
Le #26569314
--000000000000ca4eef05bcb53e8d
Merci pour vos retours,
Pour wapt et son arr̓ªt je savais d'ou ma question.
Glpi nous utilisons, par contre le module dont tu parles je vais y jeter
un coup d'Å“il.
Merci encore
Le jeu. 4 mars 2021 ̓  12:08, didier gaumet ̓©crit :
Je serais bien en peine de te proposer des alternatives externes et
libres car ce genre d'outils m'est totalement ̓©tranger, d̓©sol̓©...
Par contre, d'apr̓¨s le communiqu̓© de la bo̓®te qui d̓©veloppe wapt:
https://www.tranquil.it/wapt-community-changements-majeurs-2021/
- la soci̓©t̓© stoppe le d̓©veloppement de wapt car elle estime que la
communaut̓© ne participe pas assez ̓  celui-ci mais est ouverte ̓  un fork
amical, donc si ce fork voit le jour, le logiciel reste disponible sous
licence libre
- si utiliser un logiciel propri̓©taire ne te d̓©range pas, wapt discovery
devrait pouvoir remplacer wapt community sans surco̓»t puisqu'il sera
gratuit contrairement ̓  wapt enterprise

--
david martin
--000000000000ca4eef05bcb53e8d
Je serais bien en peine de te proposer des alternatives externes et <br>
libres car ce genre d&#39;outils m&#39;est totalement ̓©tranger, d̓©sol̓©...<br>
Par contre, d&#39;apr̓¨s le communiqu̓© de la bo̓®te qui d̓©veloppe wapt:<br>
͂  ͂  - la soci̓©t̓© stoppe le d̓©veloppement de wapt car elle estime que la <br>
communaut̓© ne participe pas assez ̓  celui-ci mais est ouverte ̓  un fork <br>
amical, donc si ce fork voit le jour, le logiciel reste disponible sous <br>
licence libre<br>
- si utiliser un logiciel propri̓©taire ne te d̓©range pas, wapt discovery <br>
devrait pouvoir remplacer wapt community sans surco̓»t puisqu&#39;il sera <br>
gratuit contrairement ̓  wapt enterprise<br>
--000000000000ca4eef05bcb53e8d--
Olivier Bitsch
Le #26569334
--00000000000072880b05bcb8a49d
̓‰trange, ils ne font pas mention de cette fin de support de la version
communautaire sur leur site.
Personnellement, j'utilise chocolatey https://chocolatey.org/ qui permet
d'installer facilement des logiciels avec la commande "choco". Je crois
qu'on peut ̓©galement avoir ses propres repos qui sont au format NuGet.
Olivier
Le jeu. 4 mars 2021 ̓  10:34, David Martin
[...]

Merci pour l'info, je vais regarder ̓§a. Ca ̓  l'air pas mal.
Bon weekend
Le jeu. 4 mars 2021 ̓  17:41, Olivier Bitsch ̓©crit :
[...]
Le jeu. 4 mars 2021 ̓  10:34, David Martin ̓©crit :

--0000000000000215ff05bd57aa3f
--0000000000000215ff05bd57aa3f--