[HS] : page perso

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir une page perso...
Rien de particulier, en fait.

Je voudrais une solution ouverte : comme je n'y connais rien,
je vais avoir envie d'apprendre et d'expérimenter.

Je voudrais connaître les différentes options qui peuvent
m'être proposées.

Mon FAI est orange, mais je n'ai pas vu qu'il y ait des solutions
de ce côté là.

Je n'ai pas réussi à dépasser des offres commerciales qui ne me sont
pas adaptées dans mes recherches google.
Pas les bon mots clé sans doute.

Je suis sûr que le problème "est" simple
(je n'en doute pas, ça ne semble
être un problème pour personne). Mais,
je bloque complètement.

Merci de me faire partager votre expérience sur cette
question toute bête, mais qui demeure épineuse pour
moi.

FA

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_127761_28958271.1185104484465

Le 22/07/07, <
a écrit :

[...]

___________________________________________________________________ __________
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo!
Mail

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Je suis pas sur d'avoir compris si tu cherche un hebergeur pour avoir une
page perso, ou si tu cherche comment faire pour te monter un serveur chez
toi afin d'hebreger ta page.

Si c'est pour avoir un site web perso chez un hebergeur, y'a des solutions
gratuites:
- free.fr, tu prends un acces libre 50h, ca t'offre un espace ed 10go en ph p
avec une base de donée. Leurs serveurs sont a base de linux, apres savoir
jusqu'ou c'est du libre ou pas, ca, je sais pas.
- ironie.org: un particulier qui hebergais avant des sites grtuitement,
juste pour rendre service, a condition que ce soit bien du perso ou
assiociatif pas trop gourmant en bande passante. Il est tres sympa, tres
competant, il lui arrivait d'avoir de rares coupure, mais il communiquais
quand ca arrivais. Maintenant, il n'heberge plus ca chez lui mais chez OVH,
et y'a toujours moyen de lui demabder de t'heberger.
- Ils doit y avoir d'autres personnes qui font ca, et d'autres hebregeurs
plus ou moins libre.
- y'a aussi la solution de prendre un serveur dédié...

Si c'est pour te monter un serveur, je dirais qu'au depart, un apache2 php5
et mysql5 suffirait, y'a plein de tuto pour ca.

En esperant qu'il y ai une piste qui t'aide.

------=_Part_127761_28958271.1185104484465

</a>&gt; a écrit :</span><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour à tous,<br><br>Je cher che à avoir une page perso...

------=_Part_127761_28958271.1185104484465--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascal
a écrit :
Bonjour à tous,

Salut

[...]

Orange, comme tous les FAI, propose la possibilité d'avoir une page perso...
C'est sur leur portail. Suffit d'uploader tes pages avec l'accueil en
"index.{html|php} et c'est tout...

[...]

Sinon il y a tout ce qu'il faut dans Debian pour te concocter un
serveur web chez toi.
Ensuite soit tu as une IP fixe et c'est terminé, soit, plus probablement
puisque tu es chez orange, ton ip change régulièrement et tu t'adresses
à dyndns pour qu'ils actualisent la relation IP/DNS, ce qui est
transparent si tu as une livebox (c'est elle qui actualise
automatiquement lorsque ton ip change).

En espérant avoir répondu à ta question.

P.