[HS] : page perso

2 réponses
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir une page perso...
Rien de particulier, en fait.

Je voudrais une solution ouverte : comme je n'y connais rien,
je vais avoir envie d'apprendre et d'expérimenter.

Je voudrais connaître les différentes options qui peuvent
m'être proposées.

Mon FAI est orange, mais je n'ai pas vu qu'il y ait des solutions
de ce côté là.

Je n'ai pas réussi à dépasser des offres commerciales qui ne me sont
pas adaptées dans mes recherches google.
Pas les bon mots clé sans doute.

Je suis sûr que le problème "est" simple
(je n'en doute pas, ça ne semble
être un problème pour personne). Mais,
je bloque complètement.

Merci de me faire partager votre expérience sur cette
question toute bête, mais qui demeure épineuse pour
moi.

FA

_____________________________________________________________________________
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_127761_28958271.1185104484465
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 22/07/07, <
a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir une page perso...
Rien de particulier, en fait.

Je voudrais une solution ouverte : comme je n'y connais rien,
je vais avoir envie d'apprendre et d'expérimenter.

Je voudrais connaître les différentes options qui peuvent
m'être proposées.

Mon FAI est orange, mais je n'ai pas vu qu'il y ait des solutions
de ce côté là.

Je n'ai pas réussi à dépasser des offres commerciales qui ne me son t
pas adaptées dans mes recherches google.
Pas les bon mots clé sans doute.

Je suis sûr que le problème "est" simple
(je n'en doute pas, ça ne semble
être un problème pour personne). Mais,
je bloque complètement.

Merci de me faire partager votre expérience sur cette
question toute bête, mais qui demeure épineuse pour
moi.

FA

___________________________________________________________________ __________
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo!
Mail

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir compris si tu cherche un hebergeur pour avoir une
page perso, ou si tu cherche comment faire pour te monter un serveur chez
toi afin d'hebreger ta page.

Si c'est pour avoir un site web perso chez un hebergeur, y'a des solutions
gratuites:
- free.fr, tu prends un acces libre 50h, ca t'offre un espace ed 10go en ph p
avec une base de donée. Leurs serveurs sont a base de linux, apres savoir
jusqu'ou c'est du libre ou pas, ca, je sais pas.
- ironie.org: un particulier qui hebergais avant des sites grtuitement,
juste pour rendre service, a condition que ce soit bien du perso ou
assiociatif pas trop gourmant en bande passante. Il est tres sympa, tres
competant, il lui arrivait d'avoir de rares coupure, mais il communiquais
quand ca arrivais. Maintenant, il n'heberge plus ca chez lui mais chez OVH,
et y'a toujours moyen de lui demabder de t'heberger.
- Ils doit y avoir d'autres personnes qui font ca, et d'autres hebregeurs
plus ou moins libre.
- y'a aussi la solution de prendre un serveur dédié...

Si c'est pour te monter un serveur, je dirais qu'au depart, un apache2 php5
et mysql5 suffirait, y'a plein de tuto pour ca.

En esperant qu'il y ai une piste qui t'aide.

------=_Part_127761_28958271.1185104484465
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 22/07/07, <b class="gmail_sen dername"><a href="mailto:">fully_associa </a></b> &lt;<a href="mailto:fully_associative-debian @yahoo.fr">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour à tous,<br><br>Je cher che à avoir une page perso...
<br>Rien de particulier, en fait.<br><br>Je voudrais une solution ouverte : comme je n&#39;y connais rien,<br>je vais avoir envie d&#39;apprendre et d &#39;expérimenter.<br><br>Je voudrais connaître les différentes optio ns qui peuvent
<br>m&#39;être proposées.<br><br>Mon FAI est orange, mais je n&#39;ai p as vu qu&#39;il y ait des solutions<br>de ce côté là.<br><br>Je n&#39 ;ai pas réussi à dépasser des offres commerciales qui ne me sont<br>p as adaptées dans mes recherches google.
<br>Pas les bon mots clé sans doute.<br><br>Je suis sûr que le problè me &quot;est&quot; simple<br>(je n&#39;en doute pas, ça ne semble<br>êt re un problème pour personne). Mais,<br>je bloque complètement.<br><br> Merci de me faire partager votre expérience sur cette
<br>question toute bête, mais qui demeure épineuse pour<br>moi.<br><br> FA<br><br><br><br><br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;_____________ ________________________________________________________________<br>Ne gard ez plus qu&#39;une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br ><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net/?D ebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans v os champs &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto :"> sts.debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? C ontact
<a href="mailto:">< /a><br><br></blockquote></div>Bonjour,<br>Je suis pas sur d&#39;avoir compr is si tu cherche un hebergeur pour avoir une page perso, ou si tu cherche c omment faire pour te monter un serveur chez toi afin d&#39;hebreger ta page .
<br><br>Si c&#39;est pour avoir un site web perso chez un hebergeur, y&#39; a des solutions gratuites:<br>- <a href="http://free.fr">free.fr</a>, tu prends un acces libre 50h, ca t&#39;offre un espace ed 10go en php avec une base de donée. Leurs serveurs sont a base de linux, apres savoir jusqu&# 39;ou c&#39;est du libre ou pas, ca, je sais pas.
<br>- <a href="http://ironie.org">ironie.org</a>: un particulier qui hebe rgais avant des sites grtuitement, juste pour rendre service, a condition q ue ce soit bien du perso ou assiociatif pas trop gourmant en bande passante . Il est tres sympa, tres competant, il lui arrivait d&#39;avoir de rares c oupure, mais il communiquais quand ca arrivais. Maintenant, il n&#39;heberg e plus ca chez lui mais chez OVH, et y&#39;a toujours moyen de lui demabder de t&#39;heberger.
<br>- Ils doit y avoir d&#39;autres personnes qui font ca, et d&#39;autres hebregeurs plus ou moins libre.<br>- y&#39;a aussi la solution de prendre u n serveur dédié...<br><br>Si c&#39;est pour te monter un serveur, je di rais qu&#39;au depart, un apache2 php5 et mysql5 suffirait, y&#39;a plein d e tuto pour ca.
<br><br>En esperant qu&#39;il y ai une piste qui t&#39;aide.<br>

------=_Part_127761_28958271.1185104484465--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
a écrit :
Bonjour à tous,

Salut

Je cherche à avoir une page perso...
Rien de particulier, en fait.

Je voudrais une solution ouverte : comme je n'y connais rien,
je vais avoir envie d'apprendre et d'expérimenter.

Je voudrais connaître les différentes options qui peuvent
m'être proposées.

Mon FAI est orange, mais je n'ai pas vu qu'il y ait des solutions
de ce côté là.

Orange, comme tous les FAI, propose la possibilité d'avoir une page perso...
C'est sur leur portail. Suffit d'uploader tes pages avec l'accueil en
"index.{html|php} et c'est tout...

Je n'ai pas réussi à dépasser des offres commerciales qui ne me sont
pas adaptées dans mes recherches google.
Pas les bon mots clé sans doute.

Je suis sûr que le problème "est" simple
(je n'en doute pas, ça ne semble
être un problème pour personne). Mais,
je bloque complètement.

Merci de me faire partager votre expérience sur cette
question toute bête, mais qui demeure épineuse pour
moi.

FA

Sinon il y a tout ce qu'il faut dans Debian pour te concocter un
serveur web chez toi.
Ensuite soit tu as une IP fixe et c'est terminé, soit, plus probablement
puisque tu es chez orange, ton ip change régulièrement et tu t'adresses
à dyndns pour qu'ils actualisent la relation IP/DNS, ce qui est
transparent si tu as une livebox (c'est elle qui actualise
automatiquement lorsque ton ip change).

En espérant avoir répondu à ta question.

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact