[HS] Parametrage de l'explorer

7 réponses
JohnFuss
Bonjour à tous,

je suis sous W2k (SP4), je pense que sous XP c'est pareil : Dans Excel,
fichier/ouvrir on se retrouve dans une jolie fenetre d'ouverture de fichiers
(comme enregistrer sous & co). Dans cette fenetre, dans la barre de gauche
on retrouve des icones de raccourcis pour acceder au bureau, favori, favori
réseau, mes documents & co.

Mon problème est qu'un coup je vais avoir le bouton historique, une autre
fois ce sera les favoris, j'aimerai que ce soit toujours les favoris qui
soient présent, comment puis-je regler mon soucis ?

Merci d'avance.

John

P.S : désolé de poster ça sur ce forum mais j'en connais pas où j'aurai ma
réponse et comme il n'y a que des crack sur mpfe j'en profite.

7 réponses

Ricky
Bonjour *JohnFuss*

Sélectionne le dossier voulu dans la liste déroulante puis Outils / Ajouter à Mon environnement
Pour trier et supprimer, clic droit sur la barre d'environnement

| Bonjour à tous,
|
| je suis sous W2k (SP4), je pense que sous XP c'est pareil : Dans
| Excel, fichier/ouvrir on se retrouve dans une jolie fenetre
| d'ouverture de fichiers (comme enregistrer sous & co). Dans cette
| fenetre, dans la barre de gauche on retrouve des icones de raccourcis
| pour acceder au bureau, favori, favori réseau, mes documents & co.
|
| Mon problème est qu'un coup je vais avoir le bouton historique, une
| autre fois ce sera les favoris, j'aimerai que ce soit toujours les
| favoris qui soient présent, comment puis-je regler mon soucis ?
|
| Merci d'avance.
|
| John
|
| P.S : désolé de poster ça sur ce forum mais j'en connais pas où
| j'aurai ma réponse et comme il n'y a que des crack sur mpfe j'en
| profite.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
JohnFuss
Salut Ricky,

soit je regarde pas au bon endroit soit j'ai pas ça dans mon explorer.

John

"Ricky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *JohnFuss*

Sélectionne le dossier voulu dans la liste déroulante puis Outils /
Ajouter à Mon environnement

Pour trier et supprimer, clic droit sur la barre d'environnement

| Bonjour à tous,
|
| je suis sous W2k (SP4), je pense que sous XP c'est pareil : Dans
| Excel, fichier/ouvrir on se retrouve dans une jolie fenetre
| d'ouverture de fichiers (comme enregistrer sous & co). Dans cette
| fenetre, dans la barre de gauche on retrouve des icones de raccourcis
| pour acceder au bureau, favori, favori réseau, mes documents & co.
|
| Mon problème est qu'un coup je vais avoir le bouton historique, une
| autre fois ce sera les favoris, j'aimerai que ce soit toujours les
| favoris qui soient présent, comment puis-je regler mon soucis ?
|
| Merci d'avance.
|
| John
|
| P.S : désolé de poster ça sur ce forum mais j'en connais pas où
| j'aurai ma réponse et comme il n'y a que des crack sur mpfe j'en
| profite.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

Ricky
Bonjour *JohnFuss*
| Salut Ricky,
|
| soit je regarde pas au bon endroit soit j'ai pas ça dans mon explorer.
|
| John
On parle bien de la fenêtre Excel : Fichier Ouvrir ?
Ou alors c'est une ajoute dans E2003 ou dans XP SP2. C'est là que j'ai testé

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
Ange Ounis
Les dossiers de cette barre d'outils (qui sont communs à toutes les applications
Office) sont enregistrés dans la barre de registre à cette adresse (pour Excel
2002) :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0CommonOpen FindPlaces

Cette clé comporte 2 sous-clés : Standard (les raccourcis par défaut) et
UserDefinedPlaces (raccourcis définis par l'utilisateur).

Il est possible que ce que tu décris ne soit qu'un problème d'affichage. Pour
avoir toujours le raccourci vers les Favoris en tête de la liste des raccourcis,
change la valeur de l'entrée Index à cette adresse :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0CommonOpen
FindPlacesStandardPlacesFavorites

Donne-lui la valeur 0 (les autres index se mettent à jour automatiquement).

Si le dossier Favorites n'apparait pas dans les entrées de la clé
...PlacesStandard

crée-le (clic droit sur PlacesStandard puis NouveauClé) et ajoute-lui (clic
droit dans le panneau de droite de l'éditeur regedit) une entrée Index (de type
DWORD) avec une valeur de 0.

Ange Ounis

Bonjour à tous,

je suis sous W2k (SP4), je pense que sous XP c'est pareil : Dans Excel,
fichier/ouvrir on se retrouve dans une jolie fenetre d'ouverture de fichiers
(comme enregistrer sous & co). Dans cette fenetre, dans la barre de gauche
on retrouve des icones de raccourcis pour acceder au bureau, favori, favori
réseau, mes documents & co.

Mon problème est qu'un coup je vais avoir le bouton historique, une autre
fois ce sera les favoris, j'aimerai que ce soit toujours les favoris qui
soient présent, comment puis-je regler mon soucis ?

Merci d'avance.

John

P.S : désolé de poster ça sur ce forum mais j'en connais pas où j'aurai ma
réponse et comme il n'y a que des crack sur mpfe j'en profite.

JohnFuss
Je vais regarder ça de suite....

Merci.

John

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
Les dossiers de cette barre d'outils (qui sont communs à toutes les
applications

Office) sont enregistrés dans la barre de registre à cette adresse (pour
Excel

2002) :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0CommonOpen FindPlaces

Cette clé comporte 2 sous-clés : Standard (les raccourcis par défaut) et
UserDefinedPlaces (raccourcis définis par l'utilisateur).

Il est possible que ce que tu décris ne soit qu'un problème d'affichage.
Pour

avoir toujours le raccourci vers les Favoris en tête de la liste des
raccourcis,

change la valeur de l'entrée Index à cette adresse :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0CommonOpen
FindPlacesStandardPlacesFavorites

Donne-lui la valeur 0 (les autres index se mettent à jour
automatiquement).

Si le dossier Favorites n'apparait pas dans les entrées de la clé
...PlacesStandard

crée-le (clic droit sur PlacesStandard puis NouveauClé) et ajoute-lui
(clic

droit dans le panneau de droite de l'éditeur regedit) une entrée Index (de
type

DWORD) avec une valeur de 0.

Ange Ounis

Bonjour à tous,

je suis sous W2k (SP4), je pense que sous XP c'est pareil : Dans Excel,
fichier/ouvrir on se retrouve dans une jolie fenetre d'ouverture de
fichiers

(comme enregistrer sous & co). Dans cette fenetre, dans la barre de
gauche

on retrouve des icones de raccourcis pour acceder au bureau, favori,
favori

réseau, mes documents & co.

Mon problème est qu'un coup je vais avoir le bouton historique, une
autre

fois ce sera les favoris, j'aimerai que ce soit toujours les favoris qui
soient présent, comment puis-je regler mon soucis ?

Merci d'avance.

John

P.S : désolé de poster ça sur ce forum mais j'en connais pas où j'aurai
ma

réponse et comme il n'y a que des crack sur mpfe j'en profite.

JohnFuss
Bonjour,

Trouvé sur un forum de discutions grace à la clef que tu as donné, c'est en
anglais mais bon (par contre je n'arrive pas à me débarrassé de l'icone
Historique même en mettant View à 0 en BdR dans Recents si tu as une ID)
....

John

Message trouvé sur
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.word.general/browse_thread/thread/5dbc342f7e973edb/82d921f6693f5a0a?lnk=st&q=%22Open+FindPlaces%22&rnum=3&hl=fr#82d921f6693f5a0a
Do NOT have a Word file operation window open then ....

Run regedit and find the following key:

HKEY_CurrentUserSoftwareMicr­osoftOffice9.0CommonOpen FindPlaces
click the right window and create a new DWORD value named ItemSize with a
value of 0

This will set the icons to small.

next go to

HKEY_CurrentUserSoftwareMicr­osoftOffice9.0CommonOpen
FindPlacesUserDefinedPlaces

This key should be empty. Right click in the *left* window and create a new
subkey. You can either name it to reflect what it does - in this example
Templates - or call it by some unique nondescript generic name such as
Place1, Place2 etc.

Against that new subkey in the right pane, you need to add four new values:

Name Templates
Path "C:WindowsApplication DataMicrosoftTemplates"
Sort/Ascending DWORD 1
Index DWORD 0

where 'Name' is a string value with the text of the caption you wish to
appear in the Places bar
and 'Path' is a string value with the path to the location you wish to add -
here the templates folder on a standard windows98 box.

Index will be incremented by 1 for each addition you make. The space allows
for a maximum of 10 icons (including those standard keys already placed).

Change the details above to reflect your own requirements.

If you want to disable one or more of the default keys, don't delete them
from
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMic­rosoftOffice9.0CommonOpen
FindPlacesStandardPlaces

but set a DWORD value named Show for each and set its value to 0 to hide the
icon and 1 to display it.
--

<>>< ><<> ><<> <>>< ><<> <>>< <>>< ><<>
Graham Mayor
<>>< ><<> ><<> <>>< ><<> <>>< <>>< ><<>

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
Les dossiers de cette barre d'outils (qui sont communs à toutes les
applications

Office) sont enregistrés dans la barre de registre à cette adresse (pour
Excel

2002) :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0CommonOpen FindPlaces

Cette clé comporte 2 sous-clés : Standard (les raccourcis par défaut) et
UserDefinedPlaces (raccourcis définis par l'utilisateur).

Il est possible que ce que tu décris ne soit qu'un problème d'affichage.
Pour

avoir toujours le raccourci vers les Favoris en tête de la liste des
raccourcis,

change la valeur de l'entrée Index à cette adresse :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0CommonOpen
FindPlacesStandardPlacesFavorites

Donne-lui la valeur 0 (les autres index se mettent à jour
automatiquement).

Si le dossier Favorites n'apparait pas dans les entrées de la clé
...PlacesStandard

crée-le (clic droit sur PlacesStandard puis NouveauClé) et ajoute-lui
(clic

droit dans le panneau de droite de l'éditeur regedit) une entrée Index (de
type

DWORD) avec une valeur de 0.

Ange Ounis

Bonjour à tous,

je suis sous W2k (SP4), je pense que sous XP c'est pareil : Dans Excel,
fichier/ouvrir on se retrouve dans une jolie fenetre d'ouverture de
fichiers

(comme enregistrer sous & co). Dans cette fenetre, dans la barre de
gauche

on retrouve des icones de raccourcis pour acceder au bureau, favori,
favori

réseau, mes documents & co.

Mon problème est qu'un coup je vais avoir le bouton historique, une
autre

fois ce sera les favoris, j'aimerai que ce soit toujours les favoris qui
soient présent, comment puis-je regler mon soucis ?

Merci d'avance.

John

P.S : désolé de poster ça sur ce forum mais j'en connais pas où j'aurai
ma

réponse et comme il n'y a que des crack sur mpfe j'en profite.

JohnFuss
Et en fait tout marche bien quand on met les bonnes valeurs avec les bons
libellés. :)

Sinon des outils qui le font :

http://www.thezjooj.is-a-geek.com/Downloads/OPiE2_0/OPiE20.zip

pour une install multi Office :

http://www.thezjooj.is-a-geek.com/Downloads/OPiE2_0/OPiEMulti.zip

Voilà

John

"JohnFuss" a écrit dans le message de
news:ddev7a$fap$
Bonjour,

Trouvé sur un forum de discutions grace à la clef que tu as donné, c'est
en

anglais mais bon (par contre je n'arrive pas à me débarrassé de l'icone
Historique même en mettant View à 0 en BdR dans Recents si tu as une ID)
....

John

Message trouvé sur

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.word.general/browse_thread/thread/5dbc342f7e973edb/82d921f6693f5a0a?lnk=st&q=%22Open+FindPlaces%22&rnum=3&hl=fr#82d921f6693f5a0a

Do NOT have a Word file operation window open then ....

Run regedit and find the following key:

HKEY_CurrentUserSoftwareMicr­osoftOffice9.0CommonOpen FindPlaces
click the right window and create a new DWORD value named ItemSize with a
value of 0

This will set the icons to small.

next go to

HKEY_CurrentUserSoftwareMicr­osoftOffice9.0CommonOpen
FindPlacesUserDefinedPlaces

This key should be empty. Right click in the *left* window and create a
new

subkey. You can either name it to reflect what it does - in this example
Templates - or call it by some unique nondescript generic name such as
Place1, Place2 etc.

Against that new subkey in the right pane, you need to add four new
values:

Name Templates
Path "C:WindowsApplication DataMicrosoftTemplates"
Sort/Ascending DWORD 1
Index DWORD 0

where 'Name' is a string value with the text of the caption you wish to
appear in the Places bar
and 'Path' is a string value with the path to the location you wish to
add -

here the templates folder on a standard windows98 box.

Index will be incremented by 1 for each addition you make. The space
allows

for a maximum of 10 icons (including those standard keys already placed).

Change the details above to reflect your own requirements.

If you want to disable one or more of the default keys, don't delete them
from
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMic­rosoftOffice9.0CommonOpen
FindPlacesStandardPlaces

but set a DWORD value named Show for each and set its value to 0 to hide
the

icon and 1 to display it.
--

<>>< ><<> ><<> <>>< ><<> <>>< <>>< ><<>
Graham Mayor
<>>< ><<> ><<> <>>< ><<> <>>< <>>< ><<>

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
Les dossiers de cette barre d'outils (qui sont communs à toutes les
applications

Office) sont enregistrés dans la barre de registre à cette adresse (pour
Excel

2002) :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0CommonOpen FindPlaces

Cette clé comporte 2 sous-clés : Standard (les raccourcis par défaut) et
UserDefinedPlaces (raccourcis définis par l'utilisateur).

Il est possible que ce que tu décris ne soit qu'un problème d'affichage.
Pour

avoir toujours le raccourci vers les Favoris en tête de la liste des
raccourcis,

change la valeur de l'entrée Index à cette adresse :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0CommonOpen
FindPlacesStandardPlacesFavorites

Donne-lui la valeur 0 (les autres index se mettent à jour
automatiquement).

Si le dossier Favorites n'apparait pas dans les entrées de la clé
...PlacesStandard

crée-le (clic droit sur PlacesStandard puis NouveauClé) et ajoute-lui
(clic

droit dans le panneau de droite de l'éditeur regedit) une entrée Index
(de

type
DWORD) avec une valeur de 0.

Ange Ounis

Bonjour à tous,

je suis sous W2k (SP4), je pense que sous XP c'est pareil : Dans
Excel,

fichier/ouvrir on se retrouve dans une jolie fenetre d'ouverture de
fichiers

(comme enregistrer sous & co). Dans cette fenetre, dans la barre de
gauche

on retrouve des icones de raccourcis pour acceder au bureau, favori,
favori

réseau, mes documents & co.

Mon problème est qu'un coup je vais avoir le bouton historique, une
autre

fois ce sera les favoris, j'aimerai que ce soit toujours les favoris
qui

soient présent, comment puis-je regler mon soucis ?

Merci d'avance.

John

P.S : désolé de poster ça sur ce forum mais j'en connais pas où
j'aurai

ma
réponse et comme il n'y a que des crack sur mpfe j'en profite.