[HS]: Parlons Droit : modèle économique?

12 réponses
Klebarbortch
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub donc je me demande quel est leur modèle économique puisque
l'inscription semble gratuite: la revente d'adresses?

10 réponses

1 2
www.juristprudence.c.la
Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: /.../
je me demande quel est leur modèle économique...

juste celui de pomper le travail des autres ;o}

--
les véritables réponses juridiques gratuites sont accessibles directement sur :
<news:fr.misc.droit> ou .<news:fr.misc.droit.travail>
Je n'autorise pas le prétendu site "parlons droit" à pomper mes réponses pour en faire sa promotion puisqu'il n'a toujours pas le cran de venir exprimer des regrets directs explicites dans le groupe de discussion.
pif34
Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub donc je me demande quel est leur modèle économique puisque
l'inscription semble gratuite: la revente d'adresses?

je viens d'y aller, y'a 2 bandeaux de pub personnalisé... donc ca lui
coute rien et ca rapporte.... 0 administration !
Klebarbortch
Le 03/02/2012 10:32, pif34 a écrit :
Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub donc je me demande quel est leur modèle économique puisque
l'inscription semble gratuite: la revente d'adresses?

je viens d'y aller, y'a 2 bandeaux de pub personnalisé... donc ca lui
coute rien et ca rapporte.... 0 administration !

Ça ne doit pas leur rapporter grand chose, 2 bandeaux de pub; il doit y
avoir une autre astuce !
pif34
Le 03/02/2012 12:29, Klebarbortch a écrit :
Le 03/02/2012 10:32, pif34 a écrit :
Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub donc je me demande quel est leur modèle économique puisque
l'inscription semble gratuite: la revente d'adresses?

je viens d'y aller, y'a 2 bandeaux de pub personnalisé... donc ca lui
coute rien et ca rapporte.... 0 administration !

Ça ne doit pas leur rapporter grand chose, 2 bandeaux de pub; il doit y
avoir une autre astuce !

ca coute pas plus que ca rapporte...
Alain Montfranc
pif34 a exprimé avec précision :
Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub donc je me demande quel est leur modèle économique puisque
l'inscription semble gratuite: la revente d'adresses?

je viens d'y aller, y'a 2 bandeaux de pub personnalisé... donc ca lui coute
rien et ca rapporte.... 0 administration !

Pour 1 bandeau de pub, tu peux compter 1¤de revenu pour 1000 pages vues
au minimum (ou alors ils se demerdent comme des con et il faut
d'urgence qu'ils me contactents)

Vu le prix actuel d'un hébergement, c'est vite bénéficiaire
Klebarbortch
Le 03/02/2012 15:06, Alain Montfranc a écrit :
pif34 a exprimé avec précision :
Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub donc je me demande quel est leur modèle économique puisque
l'inscription semble gratuite: la revente d'adresses?

je viens d'y aller, y'a 2 bandeaux de pub personnalisé... donc ca lui
coute rien et ca rapporte.... 0 administration !

Pour 1 bandeau de pub, tu peux compter 1¤de revenu pour 1000 pages vues
au minimum (ou alors ils se demerdent comme des con et il faut d'urgence
qu'ils me contactents)

Vu le prix actuel d'un hébergement, c'est vite bénéficiaire

Faut quand même une sacrée audience...pour gagner des clopinettes:100
000 pages vues= 100 ¤. Ça fait pas vivre son homme, ça !
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub

Tu n'utiliserais pas par hasard Firefox ou SeaMonkey avec AddBlock+ ?
Moi non plus je ne vois aucune pub sur leurs sites, mais je crois bien
qu'il y en a.

donc je me demande quel est leur modèle économique puisque
l'inscription semble gratuite: la revente d'adresses?

La pub.
Broc_Ex_Co
Le 03/02/2012 10:24, www.juristprudence.c.la a écrit :
Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: /.../
je me demande quel est leur modèle économique...

juste celui de pomper le travail des autres ;o}

... de transférer les discussions sur son forum, de les maintenir, de
les présenter sur une forme plus accessible à l'internaute moderne.

.. D'accord : ca ne fait pas qqch d'extraordinaire, mais les recettes de
pub ne doivent pas être extraodinaires non plus!

Les stat. semblent montrer (grace à eux?) un regain de fréquentation du
forum
http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/about
Klebarbortch
Le 03/02/2012 17:55, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub

Tu n'utiliserais pas par hasard Firefox ou SeaMonkey avec AddBlock+ ?
Moi non plus je ne vois aucune pub sur leurs sites, mais je crois bien
qu'il y en a.

Si si, j'avais oublié que j'utilisais Adblock, raison pour laquelle je
ne voyais aucune pub sur leur site. Merci de m'avoir mis la puce à
l'oreille!
Alain Montfranc
Dans son message précédent, Klebarbortch a écrit :
Le 03/02/2012 15:06, Alain Montfranc a écrit :
pif34 a exprimé avec précision :
Le 03/02/2012 04:48, Klebarbortch a écrit :
[HS]
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Parlons Droit: apparemment pas de
pub donc je me demande quel est leur modèle économique puisque
l'inscription semble gratuite: la revente d'adresses?

je viens d'y aller, y'a 2 bandeaux de pub personnalisé... donc ca lui
coute rien et ca rapporte.... 0 administration !

Pour 1 bandeau de pub, tu peux compter 1¤de revenu pour 1000 pages vues
au minimum (ou alors ils se demerdent comme des con et il faut d'urgence
qu'ils me contactents)

Vu le prix actuel d'un hébergement, c'est vite bénéficiaire

Faut quand même une sacrée audience...pour gagner des clopinettes:100 000
pages vues= 100 ¤. Ça fait pas vivre son homme, ça !

1/ J'ai dit que c'était un minimum
2/ Ne sous evaluez pas les audiences des sites

PD est classsé 10000 site francais
http://www.alexa.com/search?q=parlons-droit.fr&r=home_home&p=bigtop et
240000 mondial ce qui fait un tres tres bon trafic (j'ai la reference
d'un site qui est seulement 30000 eme en France et qui fait environ
300.000 pages vues / mois.

Classé 10.000 eme il fait sacrément plus...

Vu le faible investissement du machin, et sachant que le concept est
duplicable sur pas mal de newsgroups, c'est sacrément rentable.
1 2