[HS partiel] appel à assistance pour compiler sous OSX x86

Sébastien Kirche
Bonjour,

je suis à la recherche d'un développeur familier avec autoconf en
général (et d'Emacs CVS qui serait un plus ;)

J'ai la chance d'avoir OSX x86 et je désespère de pouvoir y compiler
Emacs.

D'après Steven Tamm, l'un des développeurs Emacs sur mac, les scripts
configure et configure.in sont compatibles avec ce nouveau système (il a
lui même ajouté ce support), et le peu que j'ai pu comprendre en
cherchant dans ces fichiers me laisse penser que oui.

Cependant, une tentative de compilation sur mon système me renvoie ceci:

,----[ seki@zebigbos ~/projets/emacs% ./configure ]
| checking build system type... i686-apple-darwin8.1.0
| checking host system type... i686-apple-darwin8.1.0
| configure: error: Emacs hasn't been ported to `i686-apple-darwin8.1.0'
| systems.
| Check `etc/MACHINES' for recognized configuration names.
| zsh: exit 1 ./configure
`----

Je me fais jeter comme un malpropre.

Quand je demande au système de décliner son identité, il indique ça :

,----[ seki@zebigbos ~/projets/emacs% uname -a ]
| Darwin zebigbos 8.1.0 Darwin Kernel Version 8.1.0: Thu May 26 19:10:26
| PDT 2005; root:xnu-792.1.82.obj~3/RELEASE_I386 x86 i386
`----

Pour info, configure comporte le passage suivant qui devrait prendre en
compte i686-apple-darwin :
,----
| ## Intel 386 machines where we don't care about the manufacturer
| i[3456]86-*-* )
| machine=intel386
| case "${canonical}" in
| *-cygwin ) opsys=cygwin ;;
| *-darwin ) opsys=darwin
| CPP="${CC-cc} -E -no-cpp-precomp"
| ;;
`----
Avec un passage équivalent dans configure.in.

Donc si quelqu'un (un grand gourou ?) voulait me filer un coup de main,
je lui en serais *très* reconnaissant.

[suivi chez moi]
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 17 octobre 2005 à 13:10, j'avais vrauté :

J'ai la chance d'avoir OSX x86 et je désespère de pouvoir y compiler
Emacs.

Ça y est, le problème est enfin résolu : ça compile (et même que ça
fonctionne !)

> [...]
en compte i686-apple-darwin : ,----
> ## Intel 386 machines where we don't care about the manufacturer

^
Il manque une étoile ici, en effet le configure détermine que mon
système est un i686-apple-darwin8.1.0. C'est évident (ahem :o/ ), mais
ça m'avait échappé.

Avec un passage équivalent dans configure.in.

Je l'ai patché de la même façon.

Donc si quelqu'un (un grand gourou ?) voulait me filer un coup de
main, je lui en serais *très* reconnaissant.

Bon je vais me payer un coup pour me remercier, et à partir de demain je
me considère comme un grand gourou :oP

Je vais tâcher de remonter l'info sur emacs-devel.

[suivi chez moi]

Non respecté, histoire d'annoncer à tout le monde que j'ai un GNU Emacs
22.0.50.1 (i686-apple-darwin8.1.0) of 2005-10-24 on zebigbos
(*YES*)

--
Sébastien Kirche - content de peu ;o)
Sébastien Kirche
Le 24 octobre 2005 à 23:10, Sébastien Kirche a formulé :

Je vais tâcher de remonter l'info sur emacs-devel.

Ben ça déjà été pris en compte par les devs (wow !) et ajouté au cvs :)

--
Sébastien Kirche