[HS] ou pas.

18 réponses
Didier [MVP]
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire tourner
les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

8 réponses

1 2
Ascadix
Jean-Claude BELLAMY n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%23VjS%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Tu parles sérieusment ?
Ce n'est pas le troll dominical ?
....

ON N'OUVRE JAMAIS UN DD !!!!!!!!
Sauf pour montrer à ses petits-enfants, sa concierge, son chien, ...,
comment ÉTAIT fait un disque dur !

Une telle manip ne doit se faire qu'en chambre "stérile", sous une
atmosphère en dépression

Euh ..dépression ? ou surpression ?
Pour empêcher au max les entrées de poussières, c'est pas plutôt une pièce
mise en surpression ( avec de l'air filtré bien sur )

et sans AUCUNE poussière (donc avec un
système de filtration de l'air analogue à celui du bâtiment réacteur
d'une centrale nucléaire ou des laboratoires de virologie de
l'Institut Pasteur)!
Si tu as fait çà chez toi, où cela m'étonnerait fort que tu aies un
tel local, tu as signé l'arrêt de mort DÉFINITIF de ton disque !

Vu qu'il était bloqué, cela ne doit pas beaucoup changer la situation
... Mais si le dysfonctionnement avait été moins radical, le fait de
l'ouvrir l'aurait achevé
"On achève bien les disques durs"
Un film réalisé à la hache par Didier Emmevépé
;-)

Un bon disque est un disque mort !
signé : général Cluster

:-)

Sinon, pour la question initiale, en général on peut les faire tourner à la
main, et les plateaux démontés ( de 3p1/5 ) peuvent faire de joli décors
beignets-miroir Hi-Tech :-)
les plateaux de 2p1/2, c'est parfois du verre ..pas top à manipuler, ça
casse facile et ça pique les doigts.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Didier [MVP]
"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4972e106$0$5139$
Didier [MVP] a écrit :
"Looping" a ?crit dans le message de news:

Didier [MVP] a exprim? avec pr?cision :
Bonjour ? tous,

Quand on ? ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux ? la main ?

Merci de vos r?ponse.
Didier.

Bonjour Didier,

Non, ce n'est pas normal sauf si les t?tes sont soud?es ou vraiment tr?s
appuy?es sur les disques.

A+

Merci Looping,
Le disque, lorsqu'il qu'il ?tait dans son boitier USB ? fait une mauvaise
chute. Donc il devrait tourner, les t?te ne sont pas soud?es dessus elle
ont boug? pour aller au centre depuis elle ne bouge plus, bon j'ai pas
encore pris la cl? ? griffe.
J'ai dans l'id?e de mettre les plateaux dans un autre m?me disque, m?me
r?f?rence, au cas ou je pourrait r?cup?rer les donn?es. C'est une bonne
id?e ou pas ?
Didier.

Bonjour,
C'est très fragile les têtes et les plateaux.
Normal que les têtes soient au centre.
Essayer de trouver et réparer le blocage des plateaux.
Il est peut être impossible de transférer les plateaux sur un
autre système même identique sans abîmer.
La plus petite poussière sur un plateau peut être fatale pour
le système.

--
Jacques dit Jacquouille

Merci Looping et jacques, ce que je me demande c'est si il est normal qu'à
l'arrêt les plateaux soient bloqué, un frein de parking !
Didier [MVP]
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Bonjour Didier,

J'ai tout lu et je pense que si tu tiens encore à tes données, il faut que
tu passes pas une société spécialisé de type ONTRACK

En fait les données d'une copine qui ne s'attend pas à pouvoir les
récupérer, des photos principalement, donc si je peux lui en sauver quelques
unes avant le voyage final du disque.
Le truc pour moi c'est de voir si je suis capable de faire repartir un DD,
mais avant de remettre une carte contrôleur je voudrait savoir si le moteur
est vraiment bloqué ce qui conduirait probablement à la destruction de la
nouvelle carte contrôleur ou si il s'agit d'un frein de parking. Je vais
tenter de voir aussi ce que fait la carte contrôleur seule raccordée au PC.
Didier.
Didier [MVP]
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Fabrice [MVP] * !
<news:

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

J'ai tout lu et je pense que si tu tiens encore à tes données, il faut
que tu passes pas une société spécialisé de type ONTRACK

Plutôt d'accord. Voici un concurrent
http://www.chronodisk.com/tarifs.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Google n'est plus mon ami http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p˜740

Merci à tout ce que je n'est pas oublié, je voyait les récupération de
données infiniment plus chères et pour cette raison je n'ai pas eu cette
idée en premier. Pour des données plus importante ce commencerai maintenant
certainement par là.
Didier.
Didier [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %23VjS%
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Tu parles sérieusment ?
Ce n'est pas le troll dominical ?
....

ON N'OUVRE JAMAIS UN DD !!!!!!!!
Sauf pour montrer à ses petits-enfants, sa concierge, son chien, ...,
comment ÉTAIT fait un disque dur !

Une telle manip ne doit se faire qu'en chambre "stérile", sous une
atmosphère en dépression et sans AUCUNE poussière (donc avec un système de
filtration de l'air analogue à celui du bâtiment réacteur d'une centrale
nucléaire ou des laboratoires de virologie de l'Institut Pasteur)!

Si tu as fait çà chez toi, où cela m'étonnerait fort que tu aies un tel
local, tu as signé l'arrêt de mort DÉFINITIF de ton disque !

Vu qu'il était bloqué, cela ne doit pas beaucoup changer la situation ...
Mais si le dysfonctionnement avait été moins radical, le fait de l'ouvrir
l'aurait achevé
"On achève bien les disques durs"
Un film réalisé à la hache par Didier Emmevépé
;-)

Bonjour Jean-Claude,
non je ne plaisante pas, j'ai commencé à démonter le disque car il était de
toute façon destiné à aller au cimetière des DD. J'ai déjà fait ça sans la
salle blanche et le disque à encore fonctionné après, bon j'avais recopié le
disque entre temps et je l'ai donc fait fonctionner pour le fun.
En fait j'en ai fait un cobaye de ce disque pour servir ma folie démoniaque.
Voir comment c'est dedans même si j'avais déjà vu, là je m'attendais à voir
trois plateaux. je suis déçu.
Ma question du disque qui peut tourner à la main c'est pour éviter d'en
tourmenter un autre, j'en avais un petit paquet mais je ne les retrouve pas.
Didier.
JF
*Bonjour Didier [MVP] * !
<news:#

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Tu parles sérieusment ?

non je ne plaisante pas, j'ai commencé à démonter le disque car il était de
toute façon destiné à aller au cimetière des DD. J'ai déjà fait ça sans la
salle blanche et le disque à encore fonctionné après

On voit plein d'exemples sur youtube
http://www.youtube.com/results?search_query=hard+drive

je l'ai donc fait fonctionner pour le fun.
En fait j'en ai fait un cobaye de ce disque pour servir ma folie démoniaque.

C'était bien quand ils avaient plein de plateaux
http://www.youtube.com/watch?v=yISqCAnROh8

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Didier [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quand on à ouvert un DD, c'est normal ou pas de ne pas pouvoir faire
tourner les plateaux à la main ?

Merci de vos réponse.
Didier.

Bonjour Didier,

J'ai tout lu et je pense que si tu tiens encore à tes données, il faut
que tu passes pas une société spécialisé de type ONTRACK

En fait les données d'une copine qui ne s'attend pas à pouvoir les
récupérer, des photos principalement, donc si je peux lui en sauver
quelques unes avant le voyage final du disque.
Le truc pour moi c'est de voir si je suis capable de faire repartir un DD,
mais avant de remettre une carte contrôleur je voudrait savoir si le
moteur est vraiment bloqué ce qui conduirait probablement à la destruction
de la nouvelle carte contrôleur ou si il s'agit d'un frein de parking. Je
vais tenter de voir aussi ce que fait la carte contrôleur seule raccordée
au PC.
Didier.

Bon ben une carte contrôleur sans le disque ça marche pas, le PC ne démarre
pas.
Probable donc que le blocage du disque soit seul responsable de la panne la
carte contrôleur pouvant être protégée. Je cherche, je cherche.
Didier.
JF
> Bon ben une carte contrôleur sans le disque ça marche pas, le PC ne démarre
pas.
Probable donc que le blocage du disque soit seul responsable de la panne la
carte contrôleur pouvant être protégée. Je cherche, je cherche.
Didier.

Courage

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
1 2