[HS pas le choix] Dilemme Carte graphique et drivers

6 réponses
dilemme
hello tous
je me suis offert un FX5900 et ça faisait longtemps que j'en cherchais une à
bon prix et enfin je l'ai trouvé.
je sais que les drivers 50.XX et plus sont des forceware, OK.
ils sont fait pour les FX.
alors pourquoi alors ma carte marche avec les détonators plus anciens donc
et pas les forcewares, en faite, en utilisation 2D, aucun bug mais dans les
Jeux et ce même en lecture des videos d'intro, plantage systematique.
si vous avez des idées sur ce problème, Merci.
A+

6 réponses

Viggo
hello tous
je me suis offert un FX5900 et ça faisait longtemps que j'en cherchais une
à

bon prix et enfin je l'ai trouvé.
je sais que les drivers 50.XX et plus sont des forceware, OK.
ils sont fait pour les FX.
alors pourquoi alors ma carte marche avec les détonators plus anciens donc
et pas les forcewares, en faite, en utilisation 2D, aucun bug mais dans
les

Jeux et ce même en lecture des videos d'intro, plantage systematique.
si vous avez des idées sur ce problème, Merci.
A+

redis le en français ?

seb4771
Hello,

dilemme wrote:
hello tous
je me suis offert un FX5900 et ça faisait longtemps que j'en
cherchais une à bon prix et enfin je l'ai trouvé.
je sais que les drivers 50.XX et plus sont des forceware, OK.
ils sont fait pour les FX.
alors pourquoi alors ma carte marche avec les détonators plus anciens
donc et pas les forcewares, en faite, en utilisation 2D, aucun bug
mais dans les Jeux et ce même en lecture des videos d'intro, plantage
systematique.

- Dans les jeux OU les intros vidéo des jeux ? Si c'est les vidéos, pb de
codec possible et rien à voir avec les pilotes...
- As-tu bien desinstallé les anciens pilote + un coup de "drivers cleaner"
ensuite ?

si vous avez des idées sur ce problème, Merci.
A+

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

CrazyGuitarist
salut
dans les jeux aussi mais souvent je n'arrive pas jusqu'au jeu lui-même et
quand j'y arrive l'ecran se bloque dans les 30secondes.
et pour permettre à vigo de comprendre mieux mon français, je repete, achat
de nouvelle carte FX5900 donc normalement faite pour les drivers forceware
de nvidia mais quelle que soit la version de ceux ci, ça plante mais ça
marche tres bien avec des detonators pourtant + vieux et donc anterieurs aux
forcewares.
j'espere que ce francais est plus simple pour viggo et que le [+] donc plus
ne le genera pas.
desole mais ta reponse n'etait pas constructive et à la limite, tu aurais pu
t'abstenir, SEB4771, lui a tres bien compris mon francais et a été
constructif.
sans rancune
OK.

"seb4771" a écrit dans le message de
news:c9uori$ed1$
Hello,

dilemme wrote:
hello tous
je me suis offert un FX5900 et ça faisait longtemps que j'en
cherchais une à bon prix et enfin je l'ai trouvé.
je sais que les drivers 50.XX et plus sont des forceware, OK.
ils sont fait pour les FX.
alors pourquoi alors ma carte marche avec les détonators plus anciens
donc et pas les forcewares, en faite, en utilisation 2D, aucun bug
mais dans les Jeux et ce même en lecture des videos d'intro, plantage
systematique.

- Dans les jeux OU les intros vidéo des jeux ? Si c'est les vidéos, pb de
codec possible et rien à voir avec les pilotes...
- As-tu bien desinstallé les anciens pilote + un coup de "drivers cleaner"
ensuite ?

si vous avez des idées sur ce problème, Merci.
A+

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Az Sam
mais... tu n'etais donc pad dolimne ? aaah bon !
pour ta carte ne s'agirait il pas d'un pb de marque ? tu l'as trouvee a pas
cher, tu en peie peut etre le prix autrement. ( une puce dessus es
tancienne, non optimisee, ne convient pas aux instrucrtions forceware mais
bien aux etonators qui n'avaient pas ces instructions specifiques) c'est
juste une supposition.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:
40c3b04b$0$26906$
salut
dans les jeux aussi mais souvent je n'arrive pas jusqu'au jeu lui-même et
quand j'y arrive l'ecran se bloque dans les 30secondes.
et pour permettre à vigo de comprendre mieux mon français, je repete,
achat

de nouvelle carte FX5900 donc normalement faite pour les drivers forceware
de nvidia mais quelle que soit la version de ceux ci, ça plante mais ça
marche tres bien avec des detonators pourtant + vieux et donc anterieurs
aux

forcewares.
j'espere que ce francais est plus simple pour viggo et que le [+] donc
plus

ne le genera pas.
desole mais ta reponse n'etait pas constructive et à la limite, tu aurais
pu

t'abstenir, SEB4771, lui a tres bien compris mon francais et a été
constructif.
sans rancune
OK.

"seb4771" a écrit dans le message de
news:c9uori$ed1$
Hello,

dilemme wrote:
hello tous
je me suis offert un FX5900 et ça faisait longtemps que j'en
cherchais une à bon prix et enfin je l'ai trouvé.
je sais que les drivers 50.XX et plus sont des forceware, OK.
ils sont fait pour les FX.
alors pourquoi alors ma carte marche avec les détonators plus anciens
donc et pas les forcewares, en faite, en utilisation 2D, aucun bug
mais dans les Jeux et ce même en lecture des videos d'intro, plantage
systematique.

- Dans les jeux OU les intros vidéo des jeux ? Si c'est les vidéos, pb
de

codec possible et rien à voir avec les pilotes...
- As-tu bien desinstallé les anciens pilote + un coup de "drivers
cleaner"

ensuite ?

si vous avez des idées sur ce problème, Merci.
A+

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

seb4771
Hello,

CrazyGuitarist wrote:
salut
dans les jeux aussi mais souvent je n'arrive pas jusqu'au jeu
lui-même et quand j'y arrive l'ecran se bloque dans les 30secondes.
et pour permettre à vigo de comprendre mieux mon français, je repete,
achat de nouvelle carte FX5900 donc normalement faite pour les
drivers forceware de nvidia mais quelle que soit la version de ceux
ci, ça plante mais ça marche tres bien avec des detonators pourtant +
vieux et donc anterieurs aux forcewares.
j'espere que ce francais est plus simple pour viggo et que le [+]
donc plus ne le genera pas.
desole mais ta reponse n'etait pas constructive et à la limite, tu
aurais pu t'abstenir, SEB4771, lui a tres bien compris mon francais
et a été constructif.
sans rancune
OK.

- Ca ne répond pas à mes questions quan meme :)
- Un coup de drivers cleaner, c'est souvent tres utile.
- Si tu n'arrives meme pas au jeu, un pb de codecs PEU en etre la cause (
"reclock" par exemple fait planter pas mal de vidéos de jeu si il est
lancé )..

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

CrazyGuitarist
resalut a tous
j'ai utilise driver cleaner mais apres reinstall des drivers 56.64 c'est
pareil.toute la serie forceware me fait ça et de plus ecran noir avec la TV.
sur differents sites que j'ai trouvé où ils parlent de ma carte il donnent
la liste des drivers pour celle ci et les forcewares recents y sont! donc
bizarre que ça merde comme ça.
"reclock", je n'ai pas ce logiciel donc c'est pas ça et je vois pas de LOG
equivalent pouvant poser problème.
je vais donc voir au niveau des codecs mais même des jeux sans videos
plantent au demarrages au lancement du cigle de l'editeur.
par contre et heureusement que j'ai ça, avec les vieux detonator 44.03, tout
marche bien sans aucun problème avec un bench aussi haut qu'avec le
forceware 56.64 et pourtant en O/C de 25 le GPU soit 425 et ce, et c'est
c'est ça qui est super et pourtant pas tres logique avec 10° de moins, que
ce soit en utilisation normale ou en jeux 3D qu'avec les 56.64.
moi qui penser pouvoir optimiser avec le 56.64 dernier drivers pour une 5900
en Win98.
je vais P-E teste ça avec les 56.72 ou plus avec XP un jour et voir si
c'est pareil.
si vous avez des suggestions, je suis encore preneur.
A+

"seb4771" a écrit dans le message de
news:ca1a92$apj$
Hello,

CrazyGuitarist wrote:
salut
dans les jeux aussi mais souvent je n'arrive pas jusqu'au jeu
lui-même et quand j'y arrive l'ecran se bloque dans les 30secondes.
et pour permettre à vigo de comprendre mieux mon français, je repete,
achat de nouvelle carte FX5900 donc normalement faite pour les
drivers forceware de nvidia mais quelle que soit la version de ceux
ci, ça plante mais ça marche tres bien avec des detonators pourtant +
vieux et donc anterieurs aux forcewares.
j'espere que ce francais est plus simple pour viggo et que le [+]
donc plus ne le genera pas.
desole mais ta reponse n'etait pas constructive et à la limite, tu
aurais pu t'abstenir, SEB4771, lui a tres bien compris mon francais
et a été constructif.
sans rancune
OK.

- Ca ne répond pas à mes questions quan meme :)
- Un coup de drivers cleaner, c'est souvent tres utile.
- Si tu n'arrives meme pas au jeu, un pb de codecs PEU en etre la cause (
"reclock" par exemple fait planter pas mal de vidéos de jeu si il est
lancé )..

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com