[HS] pb de password sous mysql

8 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

j'ai un soucis de password sous mysql, que je ne connais que très peu:

create user 'admin@localhost' identified by password 'secret';

renvoie:

ERROR 1372 (HY000): Password hash should be a 41-digit hexadecimal number

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance

JY
--
There are two sides to every divorce: yours and the shithead's.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

pascatgm
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

j'ai un soucis de password sous mysql, que je ne connais que très peu:

create user '' identified by password 'secret';

renvoie:

ERROR 1372 (HY000): Password hash should be a 41-digit hexadecimal number

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance

JY

Bonjour,
Essaie

create user 'admin'@'localhost' identified by
password 'secret';

Hope zis Helpz

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dju`
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

j'ai un soucis de password sous mysql, que je ne connais que très peu:

create user '' identified by password 'secret';

renvoie:

ERROR 1372 (HY000): Password hash should be a 41-digit hexadecimal number

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance

JY

Ne faut-il pas utiliser une fonction de chiffrement (cf
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/encryption-functions.html), comme
PASSWORD() par exemple ?
--
dju`

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
pascatgm a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

j'ai un soucis de password sous mysql, que je ne connais que très peu:

create user '' identified by password 'secret';

renvoie:

ERROR 1372 (HY000): Password hash should be a 41-digit hexadecimal number

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance

JY

Bonjour,
Essaie

create user 'admin'@'localhost' identified by
password 'secret';

Hope zis Helpz

ça ne peut pas marcher: tout est réorganisé en une seule ligne une fois
la ligne validée par ';'

JY
--
If you live in New York, even if you're Catholic, you're Jewish.
-- Lenny Bruce

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
dju` a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

j'ai un soucis de password sous mysql, que je ne connais que très peu:

create user '' identified by password 'secret';

renvoie:

ERROR 1372 (HY000): Password hash should be a 41-digit hexadecimal number

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance

JY

Ne faut-il pas utiliser une fonction de chiffrement (cf
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/encryption-functions.html), comme
PASSWORD() par exemple ?

J'ai eu un espoir: j'ai fais un SELECT PASSWORD('secret')
qui génère bien 41 caractères, contrairement aux fonctions
sha() et md5().
Mais si le user est bien créé, le mot de passe n'est pas reconnu à
la connection!
mysql -uadmin -p renvoie: ERROR 1045 (28000): Access denied for user
'admin'@'localhost' (using password: YES)

et je n'ai pas oublié le FLUSH PRIVILEGES après la création;
j'ai même fait un restart pour être bien sur, mais rien n'y fait:(

JY
--
Nature, to be commanded, must be obeyed.
-- Francis Bacon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
....

ha si une indication: le FLUSH PRIVILEGES n'a apparemment pas marché
puisque je peux logger le user 'admin' sans mot de passe!

JY
--
<Diziet> Fuck, I can't compile the damn thing and I wrote it !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
.....

Oui, le premier lien de google par exemple:

http://www.google.com/search?q=ERROR+1372+(HY000)%3A+Password+hash+should+be+a+41-digit+hexadecimal+number&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.debian:en-US:unofficial&client=iceweasel-a

Tu mets le texte complet de ton message d'erreur dans google, et paf,
c'est ton ami.

OOPS: j'avais perdu cette habitude parce que j'utilise souvent des pgms peu
diffusés et qu'il n'y a pas souvent de réponses; va falloir que je la
reprenne vite-fait!

Merci François

JY
--
polygon:
Dead parrot.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14118ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Salut liste,

j'ai un soucis de password sous mysql, que je ne connais que très pe u:

create user '' identified by password 'secret';

renvoie:

ERROR 1372 (HY000): Password hash should be a 41-digit hexadecimal number

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Oui, le premier lien de google par exemple:

http://www.google.com/search?q=ERROR+1372+(HY000)%3A+Password+hash+should +be+a+41-digit+hexadecimal+number&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.de bian:en-US:unofficial&client=iceweasel-a

Tu mets le texte complet de ton message d'erreur dans google, et paf,
c'est ton ami.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kévin COUSIN
La commande pour créer un utilisateur est

CREATE USER 'admin'@'localhost' IDENTIFIED BY 'secret';

http://mysql2.mirrors-r-us.net/doc/refman/5.1/en/create-user.html

KC

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

j'ai un soucis de password sous mysql, que je ne connais que très peu:

create user '' identified by password 'secret';

renvoie:

ERROR 1372 (HY000): Password hash should be a 41-digit hexadecimal number

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance

JY

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact