[HS] Pb slim/xdm + e17 = freeze des programmes console

1 réponse
giggz
Bonsoir,

désolé pour ce HS, je ne sais vraiment pas où poster ce problème :
Je me logue habituellement avec startx. Avec cette commande aucun
problem particulier; e17 se lance et fonctionne très bien.
J'ai décidé d'intaller slim (qui est un login manager). Il est beau, il
se lance et lance e17. Mais en lancer mes programmes habituels je me
suis rendu compte d'un souci : mes programmes "console" répondent mal ou
ne répondent pas du tout. Par exemple top est extremement lent et htop
freeze complètement. mutt sous e17 fonctionne, par contre si je switche
sous tty1 je ne peux rien faire, le clavier ne répond pas. Si je tue
slim tout remarche instantanément. Alors me direz vous, c'est un
problème avec slim...ok...le problème c'est que je viens d'intaller xdm
et blam. C'est exactement pareil.
Avez une idée de ce qui se passe ?
Est ce un problème classique ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

giggz
giggz a écrit :
Bonsoir,

désolé pour ce HS, je ne sais vraiment pas où poster ce problème :
Je me logue habituellement avec startx. Avec cette commande aucun
problem particulier; e17 se lance et fonctionne très bien.
J'ai décidé d'intaller slim (qui est un login manager). Il est beau, il
se lance et lance e17. Mais en lancer mes programmes habituels je me
suis rendu compte d'un souci : mes programmes "console" répondent mal ou
ne répondent pas du tout. Par exemple top est extremement lent et htop
freeze complètement. mutt sous e17 fonctionne, par contre si je switche
sous tty1 je ne peux rien faire, le clavier ne répond pas. Si je tue
slim tout remarche instantanément. Alors me direz vous, c'est un
problème avec slim...ok...le problème c'est que je viens d'intaller xdm
et blam. C'est exactement pareil.
Avez une idée de ce qui se passe ?
Est ce un problème classique ?

J'ajoute que c'est indépendant d'e17. Je viens de tester en installant
fluxbox et j'ai exactement le même comportement.

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact