[HS] Perdition

17 réponses
Tatanka
Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit,

Ai reçu ce message plein de tristesse :

« Tu sais pas quoi? J'ai perdu absolument tout..tout le contenu de mon ordi.,
cette vieille caisse de merde,,,pfffffffffff!
Plus la moindre photo, tout plein de souvenirs de mon p'tit gars, de not' vie..volatilisés?!
Et mes dossiers, mes écrits, mes trucs importants..pouf! plus rien! Comme ça.
Sais-tu si j'peux faire quelque chose? C'est perdu à jamais? »

Vous avez des idées pour régler ce problème de merde ?

Serge

7 réponses

1 2
LSteph
Dis donc toi pour un chti gars de chnord

Tu extrais la (h)Ouille des Coquilles toi ?

:o))

"Modeste" a écrit dans le message de
news:4cda77cb$0$21917$
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Jacques ( Saint, comme la coquille)

;o)))
Saint faux-cul ou faux-Q ???
L'on comprend ici pleinement la filiation du pseudo "Jacquouille" ;o)))
Une coquille est une erreur de composition en typographie, que ce soit par
omission, par addition, par interversion, ou par substitution de
caractères
;o)))

Tatanka
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je transmets l'information à ma belle désespérée.

Serge

"Pierre F." a écrit dans le message de news: dc0ac$4cda821c$55da2655$
Le 10.11.2010 04:57, Tatanka a écrit :
Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit,

Plus la moindre photo, tout plein de souvenirs de mon p'tit gars, de not' vie..volatilis?s?!
Et mes dossiers, mes ?crits, mes trucs importants..pouf! plus rien! Comme ?a.
Sais-tu si j'peux faire quelque chose? C'est perdu ? jamais? ?

Vous avez des id?es pour r?gler ce probl?me de merde ?

Bonjour;

essaie RECUVA
interface simple et intuitive.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Meilleurs voeux :-)

Cordialement,
Pierre F.
Daniel.j
Une autre solution qui peut fonctionner ! Tout depend de la panne (?)
Utiliser un live CD Ubuntu ! J'ai pu recuperer des données gràce à ce
système.
à essayer ....
Daniel

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ibgn6p$gld$
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je transmets l'information à ma belle désespérée.

Serge

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
dc0ac$4cda821c$55da2655$
Le 10.11.2010 04:57, Tatanka a écrit :
Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit,

Plus la moindre photo, tout plein de souvenirs de mon p'tit gars, de
not' vie..volatilis?s?!
Et mes dossiers, mes ?crits, mes trucs importants..pouf! plus rien!
Comme ?a.
Sais-tu si j'peux faire quelque chose? C'est perdu ? jamais? ?

Vous avez des id?es pour r?gler ce probl?me de merde ?

Bonjour;

essaie RECUVA
interface simple et intuitive.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Meilleurs voeux :-)

Cordialement,
Pierre F.

Fredo P.
Bonjour Isabelle
Je suppose que "ton ange" ne t'as pas laissée dans la confidence
On aurait pu aussi être mis au courant si cela vaut le coup d'aller
trinquer, non?
"isabelle" a écrit dans le message de news:
ibfhtr$9re$
te voilà mon ange, et puis la récolte, elle est bien ?
bisou
isabelle

Le 2010-11-10 09:08, Mgr T. Plubanni a écrit :
toutafi, daniel, toutafi...sauf que Roanne, c'est un peu loin du
québec....tu me diras, un DD, ça peut s'expédier
T. P.

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:
ibdugo$ak0$
Il fut un temps ou un habitué de MPFE proposait ses services
http://www.sosrestauration.com/index.php

Je ne suis pas sur que c'est lui .. mais il etait bien de Roanne !

non ?

Daniel

EX FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Mgr T. Plubanni" a écrit dans le message de
news: 4cda4f44$0$5403$
salut serge
tout d'abord, dis à ton pote ou à ta copine qu'il/elle ne touche plus
rien à son ordi
ensuite, invite-le/la à prendre contact avec ces sociétés spécialisées
dans la récupération des données dans un ordi (la police
utilise ces procédés depuis longtemps)
ça n'aura que l'inconvénient de lui coûter quelques dollars mais, si
quelques fichiers ressortent encore un peu endommagés,
globalement la réussite est au bout
Mgr T. P. (qui aurait pu aussi conseiller à ton ami/e de s'en remettre
à Dieu mais Il est très mal équipé pour ce travail :-))
Fredo P.
"Fredo P." a écrit dans le message
de news: ibs6o8$fls$
Bonjour Isabelle
Je suppose que "ton ange" ne t'as pas laissée dans la confidence
On aurait pu aussi être mis au courant si cela vaut le coup d'aller
trinquer, non?

Vu incompréhension, je m'explique, sachant Mgr amateur de bon vin ,avoir
deviné à tord sans doute, l'être gros propriétaire de terres à vignes, donc
pour une récolte abondante... . De toutes façons je ne me serais pas
déplacé pour 1 verre.
Gloops
Ah oui à essayer, ça.
Il y a des chances qu'on trouve Recuva dessus, d'ailleurs.

Alors bien entendu, si on veut récupérer des fichiers, les
téléchargements ou la préparation d'un CD, on fait ça sur une aut re
machine. ça devrait être évident, mais si il n'y a pas eu de sauveg arde
de faite, il ne faut jurer de rien.

http://ubcd4win.com/

_______________________________________
Daniel.j a écrit, le 11/11/2010 14:01 :
Une autre solution qui peut fonctionner ! Tout depend de la panne (?)
Utiliser un live CD Ubuntu ! J'ai pu recuperer des données gràce à ce
système.
à essayer ....
Daniel

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ibgn6p$gld$
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je transmets l'information à ma belle désespérée.

Serge

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
dc0ac$4cda821c$55da2655$
Le 10.11.2010 04:57, Tatanka a écrit :
Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit,

Plus la moindre photo, tout plein de souvenirs de mon p'tit gars , de
not' vie..volatilis?s?!
Et mes dossiers, mes ?crits, mes trucs importants..pouf! plus ri en!
Comme ?a.
Sais-tu si j'peux faire quelque chose? C'est perdu ? jamais? ?

Vous avez des id?es pour r?gler ce probl?me de merde ?

Bonjour;

essaie RECUVA
interface simple et intuitive.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Meilleurs voeux :-)

Cordialement,
Pierre F.

Gloops
Ah oui et puis un autre truc qu'on oublie de dire parce qu'on le croit
évident : il faut brancher un disque externe pour copier les fichiers
récupérés dessus. Parce que si jamais on fait une copie sur le disq ue
lui-même, on risque de rendre irrécupérable un autre fichier effacé .

C'est vrai que le principe est de récupérer les données sur place e n
redonnant en saisie la première lettre du nom, mais on n'est jamais à
l'abri d'une fausse man½uvre, la preuve.
_____________________________________
Gloops a écrit, le 20/11/2010 03:33 :
Ah oui à essayer, ça.
Il y a des chances qu'on trouve Recuva dessus, d'ailleurs.

Alors bien entendu, si on veut récupérer des fichiers, les
téléchargements ou la préparation d'un CD, on fait ça sur une a utre
machine. ça devrait être évident, mais si il n'y a pas eu de sauv egarde
de faite, il ne faut jurer de rien.

http://ubcd4win.com/

_______________________________________
Daniel.j a écrit, le 11/11/2010 14:01 :
Une autre solution qui peut fonctionner ! Tout depend de la panne (?)
Utiliser un live CD Ubuntu ! J'ai pu recuperer des données gràce à ce
système.
à essayer ....
Daniel

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ibgn6p$gld$
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je transmets l'information à ma belle désespérée.

Serge

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
dc0ac$4cda821c$55da2655$
Le 10.11.2010 04:57, Tatanka a écrit :
Bonjour, Bonsoir ou Bonne nuit,

Plus la moindre photo, tout plein de souvenirs de mon p'tit gars, de
not' vie..volatilis?s?!
Et mes dossiers, mes ?crits, mes trucs importants..pouf! plus rien!
Comme ?a.
Sais-tu si j'peux faire quelque chose? C'est perdu ? jamais? ?

Vous avez des id?es pour r?gler ce probl?me de merde ?

Bonjour;

essaie RECUVA
interface simple et intuitive.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Meilleurs voeux :-)

Cordialement,
Pierre F.

1 2