HS: Perte db de mysql

Thierry Chatelet
Bonjour,
Aie aie, j' ai supprim=E9 par erreur un utilisateur de mysql, sans supprime=
r ses=20
bases de donn=E9es. Pas de probl=E8me pour recr=E9er l' utilisateur, mais j=
e ne=20
retrouve pas ses db. Une id=E9e? J' avoue que je panique un peu....
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Holland Julien
Le 19/02/2010 13:33, Thierry Chatelet a écrit :
Bonjour,
Aie aie, j' ai supprimé par erreur un utilisateur de mysql, sans supprimer ses
bases de données. Pas de problème pour recréer l' utilisateur, mais je ne
retrouve pas ses db. Une idée? J' avoue que je panique un peu....
Thierry

Bonjour,

L'utilisateur que tu a recrée n'a peut être pas les bons droits.
Pour être sur, connectes toi avec le compte root mysql et vérifies les
bdd existantes:

mysql -u root -p

et un simple "show databases;" te listeras toutes les bases.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

Il te faut mettre à jour la table "db" de la base "mysql". Il ne suffit
pas d'ajouter un utilisateurs dans la table "user".

a+

f.

Thierry Chatelet wrote:
[...]

Archive: http://lists.debian.org/4b7e8f0f$0$14909$
Thierry Chatelet
On Friday 19 February 2010 14:15:59 fabrice régnier wrote:Bon, je pense q ue j'
ai vraiment ...fait le c..
Comme je ne retrouvais pas la db, je l' ai recréer en espérant retrouve r mes
tables. Stupide!! Je pense que tout est perdu maintenant. Comme toutes les
données existent encore sous Calc ( j' étais en train de tout passer so us
mysql), c' est pas trop grave. Juste une bonne journée de travail de perd u!!!
Grrrrr
Merci à vous
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Friday 19 February 2010 13:33:04 Thierry Chatelet wrote:
[...]

Pour répondre aux emails privés, non je n' avais pas fait de sauvegarde ! J'
étais en pleine construction de la db quand j'ai fais le ....
Bon, je suis en train de la refaire, et du coup, j' essaye d' amélioré la
structure des données. Il faut bien que les erreures servent à quelque
chose!!!
Aller je vais avoir un WE studieux
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Friday 19 February 2010 17:27:06 Thierry Chatelet wrote:
> [...]
> supprimer ses bases de données. Pas de problème pour recréer l'
> utilisateur, mais je ne retrouve pas ses db. Une idée? J' avoue que je

J' ai recopié le Calc en text, et utilisé un peu de php pour reconstrui re les
db depuis les données. Fini!!!
Donc je vais avoir un bon WE.