[HS] Perte de suspend et hibernate entre 3.9-1-amd64 et les suivants... (post du 3/12/13)

dcarped
Bonjour,
Je m'empare de ce sujet anti-daté pour tenter de résoudre à mon tour sur
un portable HP Probook 4310S l'utilisation du noyau 3.2 -amd64 en
conjonction avec la couche Xen en version 4.1
Comme mentionné dans le fil, Egalement en me mettant en hibernate ou
suspend, je n'ai plus moyen de recouvrer la session. Problème mineur..
Ce n'est pas le sujet de mon requête, car sous wheezy épuré je n'ai pas
de problème.

En majeur, J'ai fais mes tests sur xen , depuis que j'ai upgradé vers
wheezy et xen 4.1, ma session bloque l'accès clavier ainsi que tt qui
tourne en arrière fond. Enfin qlq minutes suivant le login=freeze.
Solution de dernier secours" le HArd reboot.
J'ai eu plus de succès en passant l'option 'debug loglevel=8' au boot,
hasard?.

Je me suis initié à la lecture de l'utilitaire "kernel git bisect" donné
ci-dessous, mais je m'aperçois que je manque des bases pour collecter le
minimum aux besoins de nécessaire .. si pour autant résolution à terme
il y aura! car je nage. Je suis preneur d'indication de la providence
sur base des infos que j'"ai été en mesure de grappiller. qu'est-ce que
je peux fournir pour améliorer la Tanbouille.
Suis-je concerné par mon bug? Qqn dans l'assistance fait-il tourner xen
sur le noyau wheezy avec succès? HELP ! Je suis avec ce bug depuis 1
mois or personne n'a pu trouver de résolution ailleurs où un cas
similaire est évoqué. notamment chez xen-users, xen-dev.
Il semble que je ne sais pas même créer de rapport de bug car les logs
restent désespéremment vide.

Dois-je backporter le noyau xen?
Dois-je upgradé vers unstable?
Quelles solution viable existe ?

Il semble que HP est touché par la stabilité. A noter que en barmetal
(wheezy tout épuré) je ne rencontre quasi no problème.
Que me proposez?

Dorian [averiguar de sultan]

Le 3/12/2013 07:48, nb a écrit :

> Bonjour,
>
> Si tu as un noyau qui fonctionne bien, et un autre pas du tout, la
> réponse est très simple "kernel git bissect". Ca te permettra de
> trouver avec exactitude le patch qui pose problème. Au passage tu
> t'initieras à la compilation du noyau.
>
> Bonne journée
>
> nb

3

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stéphane GARGOLY

Le 03/02/2014, dcarped a écrit :
[...]
[...]

Le 04/02/2014, dcarped a écrit :
[...]

Euh, à mon avis, je suis pas convaincu que envoyer le même message à
12 heures d'intervalle permet à l'envoyeur (de ces deux messages)
d'obtenir plus de réponses à son problème... ;-)

Quant aux citations, je pense qu'on peut facilement s'en passer ou,
tout au moins, les grandement écourter...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE60jfoAie=G_Fg9mRuaO2qiDfj9YYa9ApEcG=phm=
dcarped
Le 4/02/2014 12:32, Stéphane GARGOLY a écrit :
[...]

Exact sorry pour les mêmes envois, les premiers envois ont atterri dans
un dossier suivant un filtre que je ne reconnaît pas. D'où mon
étonnement de ne pas avoir suivi la discussion dans ma boîte de réception ..