[HS] Perte de suspend et hibernate entre 3.9-1-amd64 et les suivants... (post du 3/12/13)

2 réponses
dcarped
Bonjour,
Je m'empare de ce sujet anti-daté pour tenter de résoudre à mon tour sur
un portable HP Probook 4310S l'utilisation du noyau 3.2 -amd64 en
conjonction avec la couche Xen en version 4.1
Comme mentionné dans le fil, Egalement en me mettant en hibernate ou
suspend, je n'ai plus moyen de recouvrer la session. Problème mineur..
Ce n'est pas le sujet de mon requête, car sous wheezy épuré je n'ai pas
de problème.

En majeur, J'ai fais mes tests sur xen , depuis que j'ai upgradé vers
wheezy et xen 4.1, ma session bloque l'accès clavier ainsi que tt qui
tourne en arrière fond. Enfin qlq minutes suivant le login=freeze.
Solution de dernier secours" le HArd reboot.
J'ai eu plus de succès en passant l'option 'debug loglevel=8' au boot,
hasard?.

Je me suis initié à la lecture de l'utilitaire "kernel git bisect" donné
ci-dessous, mais je m'aperçois que je manque des bases pour collecter le
minimum aux besoins de nécessaire .. si pour autant résolution à terme
il y aura! car je nage. Je suis preneur d'indication de la providence
sur base des infos que j'"ai été en mesure de grappiller. qu'est-ce que
je peux fournir pour améliorer la Tanbouille.
Suis-je concerné par mon bug? Qqn dans l'assistance fait-il tourner xen
sur le noyau wheezy avec succès? HELP ! Je suis avec ce bug depuis 1
mois or personne n'a pu trouver de résolution ailleurs où un cas
similaire est évoqué. notamment chez xen-users, xen-dev.
Il semble que je ne sais pas même créer de rapport de bug car les logs
restent désespéremment vide.

Dois-je backporter le noyau xen?
Dois-je upgradé vers unstable?
Quelles solution viable existe ?

Il semble que HP est touché par la stabilité. A noter que en barmetal
(wheezy tout épuré) je ne rencontre quasi no problème.
Que me proposez?

Dorian [averiguar de sultan]

Le 3/12/2013 07:48, nb a écrit :
> Le 03-12-2013 07:40, Yann Cohen a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Cela fait maintenant +ieurs semaines (3.10-2-amd64) que les services de
>> mise en veille mon portable HP 8560p ne fonctionnent plus correctement,
>> en effet le retour de veille est chaotique : blocage dans l’écran de
>> veille de gnome3 avec la souris qui fonctionne mais pas de possibilité
>> de saisir d’aller plus loin, le clavier semble inopérant et impossible
>> de basculer sur un écran console=> la seule solution est l'extinction
>> forcée par coupure énergie, au reboot l'horloge est passée en UTC...
>>
>> Depuis la dernière version (3.11-2-amd64) hibernate ne fonctionne
>> plus...
>>
>> Si j'utilise l'entrée de grub du noyau 3.9-1-amd64 les deux services
>> refonctionnent...
>>
>> Quelles pistes suivre pour résoudre ce Pb, je n'ai rien trouvé (ou mal
>> cherché)...
>>
>> Cordialement.
>> --
>> Yann Cohen.
> Bonjour,
>
> Si tu as un noyau qui fonctionne bien, et un autre pas du tout, la
> réponse est très simple "kernel git bissect". Ca te permettra de
> trouver avec exactitude le patch qui pose problème. Au passage tu
> t'initieras à la compilation du noyau.
>
> Bonne journée
>
> nb
>
>> Il semble que les noyaux construits à partir de la version 3.9-1
>> exclu aient
>> des pb avec les portables HP, tu soulignes que la fonction hibernate
>> ne marche
>> plus, mais il y a aussi pour certains HP le wifi qui est bloqué, voir
>> mon
>> message du 24 Octobre 2013 intitulé "Wifi sur portable HP disparait
>> au boot
>> [Résolu !]" , je l'avais résolu en black-listant le module hp_wmi,
>> dans ton
>> cas je ne sais pas si c'est la solution.
>> J'ai fait un rapport de bug 724827 qui décrivait le pb, mais cela semble
>> intéresser aucun des mainteneurs du noyau.
>> Amitiés.
>> Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52F0CB00.9030003@yahoo.fr

2 réponses

Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 03/02/2014, dcarped a écrit :
Bonjour,
Je m'empare de ce sujet anti-daté pour tenter de résoudre à mon tou r sur
un portable HP Probook 4310S l'utilisation du noyau 3.2 -amd64 en
conjonction avec la couche Xen en version 4.1
Comme mentionné dans le fil, Egalement en me mettant en hibernate ou
suspend, je n'ai plus moyen de recouvrer la session. Problème mineur..
Ce n'est pas le sujet de mon requête, car sous wheezy épuré je n'ai pas
de problème.
[...]

Le 04/02/2014, dcarped a écrit :
Bonjour,
Je m'empare de ce sujet anti-daté pour tenter de résoudre à mon tou r sur
un portable HP Probook 4310S l'utilisation du noyau 3.2 -amd64 en
conjonction avec la couche Xen en version 4.1
Comme mentionné dans le fil, Egalement en me mettant en hibernate ou
suspend, je n'ai plus moyen de recouvrer la session. Problème mineur..
Ce n'est pas le sujet de mon requête, car sous wheezy épuré je n'ai pas
de problème.
[...]

Euh, à mon avis, je suis pas convaincu que envoyer le même message à
12 heures d'intervalle permet à l'envoyeur (de ces deux messages)
d'obtenir plus de réponses à son problème... ;-)

Quant aux citations, je pense qu'on peut facilement s'en passer ou,
tout au moins, les grandement écourter...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE60jfoAie=G_Fg9mRuaO2qiDfj9YYa9ApEcG=phm=
dcarped
Le 4/02/2014 12:32, Stéphane GARGOLY a écrit :
Euh, à mon avis, je suis pas convaincu que envoyer le même message à
12 heures d'intervalle permet à l'envoyeur (de ces deux messages)
d'obtenir plus de réponses à son problème... ;-) Quant aux citations,
je pense qu'on peut facilement s'en passer ou, tout au moins, les
grandement écourter... Cordialement et à bientôt, Stéphane.

Exact sorry pour les mêmes envois, les premiers envois ont atterri dans
un dossier suivant un filtre que je ne reconnaît pas. D'où mon
étonnement de ne pas avoir suivi la discussion dans ma boîte de réception ..

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/