[HS] Un petit soucis avec qpopper...

Nicolas Bouige
Bonjour,

J'ai actuellement configuré un DNS et un POSTFIX sur une machine
virtuelle pour m'entrainer, j'ai résolu un certain nombre de soucis
notammeent avec l'installation d'Amavis/clamav.

Il me reste qu'un seul message d'erreur dans mes logs :

DebianMX in.qpopper[7749]: Unable to open bulletin directory
'/var/spool/popbull': No such file or directory (2) [pop_log.c:244]

Vu qu'apparement, il y'a rien a configuré pour qpopper, j'aimerais
savoir d'où ça pourrait venir. Je pense qu'il faut surement changer le
dans un fichier de config le répertoire par défaut qui doit être
/var/spool/popbull par le bon répertoire ou il doit y avoir le
"bulletin"...je sais pas trop.
J'ai créé le répertoire manquant a la main ca ne change absolument rien,
j'ai désinstaller/réinstaller qpopper, c'était encore pire...
Pour info, le mail a l'air de bien s'envoyer mais impossible de le
réceptionner sur la boite du destinataire...

Si quelqu'un a une petite idée :)

Merci d'avance :)

Bon dimanche

François Boisson
Le Tue, 15 Dec 2009 18:29:47 +0100
Nicolas Bouige a écrit:

Euh désolé de mon ignorance mais c'est quelle commande qu'il faut
utiliser pour savoir quel est le user utilisé ?
Si c'est un problème de droit ça pourrait être sur quel fichier ?

$ ps aux
pendant que le processus tourne par exemple...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
> Euh désolé de mon ignorance mais c'est quelle commande qu'il faut
utiliser pour savoir quel est le user utilisé ?
Si c'est un problème de droit ça pourrait être sur quel fichier ?

Je complète:
pour faire tourner le processus

$ telnet localhost 110
pour le qpopper