(HS] pgm dépannage ntfs

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

Je viens de r=C3=A9cup=C3=A9rer un portable s/s xp qui plante lors du boot =
avec:
Erreur lors du chargement du syst=C3=A8me d'exploitati

Mon gros PB, c'est qu'une fois boot=C3=A9 sur knoppix on voit bien la parto=
che
system, mais impossible de la monter (signature NTFS non-trouv=C3=A9e).

Evidemment la personne souhaiterai r=C3=A9cup=C3=A9rer des photos uniques s=
ur ce micro
avant qu'il ne soit reformat=C3=A9 et r=C3=A9install=C3=A9 avec une belle s=
queeze toute neuve
(HOWTOS welcome parce que je n'ai pas l'intention de passer la semaine =C3=
=A0
m'emmerder dessus:)

Quelqu'un conna=C3=AEtrait-il un utilitaire permettant un montage/acc=C3=A8=
s aux donn=C3=A9es
du HD?

JY
--=20
When God created man, She was only testing.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Dominik de Gratz
Le Fri, 29 Jul 2011 20:28:05 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

Salut liste,

Je viens de récupérer un portable s/s xp qui plante lors du boot avec:
Erreur lors du chargement du système d'exploitati

Mon gros PB, c'est qu'une fois booté sur knoppix on voit bien la
partoche system, mais impossible de la monter (signature NTFS
non-trouvée).

Evidemment la personne souhaiterai récupérer des photos uniques sur
ce micro avant qu'il ne soit reformaté et réinstallé avec une belle
squeeze toute neuve (HOWTOS welcome parce que je n'ai pas l'intention
de passer la semaine à m'emmerder dessus:)

Quelqu'un connaîtrait-il un utilitaire permettant un montage/accès
aux données du HD?

JY

bonjour,

serait il possible de prendre quelques paquets concerant :
fuse
ntfs-3g
scrounge-ntfs
testdisk

slt
bernard

Bonjour,

J'ai eu ce type de problème et m'en suis sorti avec Ultimate boot cd. En DOS bien sur. Autrement
Parted Magic va donner le même type d'erreur que tu signales mais si tu Klick( comme les langues du même nom) sur le gros bouton rouge (heum...!..) il va monter le "poste de travail" et redécouvrir toutes les partoches. Donc après tu peux récupérer tous les fichiers NTFS sur n'importe quel volume, interne ou externe. Je sors d'en prendre alors j'ai du mettre les mains dans le cambouis W$.
Merci pour la qualité de la liste. J'ai beaucoup appris grâce à vous tous.
Cordialement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le samedi 30 juillet 2011, Dominik de Gratz a écrit :
[...]

----------------

Si c'est le MBR qui est atteint,
malheureusement "Ultimate boot cd" ne pourra rien faire.

Des outils déjà signalés ici (freeware ...) peuvent franchir le MBR
et montrer la partition.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 30 Jul 2011 18:13:38 +0200, Dominik de Gratz wrote:

J'ai eu ce type de problème et m'en suis sorti avec Ultimate boot cd . En DOS
bien sur. Autrement Parted Magic va donner le même type d'erreur que tu

Je suppose que tu veux parler de partition magic.

En fait, j'ai trouvé mon bonheur avec testdisk qui a plutôt bien évolué et
lit maintenant directement la MFT.

--
Love does not make the world go around, just up and down a bit.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 29 Jul 2011 22:17:41 +0200, wrote:

Non, ce ne sera pas nécessaire, la commande :
> mount /dev/sda1 /media/sda -t ntfs
doit effectivement faire la même chose.
(mais une petite ligne dans fstab et on ne tape que 3 expressions :
mount /media/sda)

C'est bien ce que je disais: vacances studieuses, ou shrink, au choix...

--
The world really isn't any worse. It's just that the news coverage
is so much better.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le samedi 30 juillet 2011, vous avez écrit :
> [...]
> mount /media/sda)

C'est bien ce que je disais: vacances studieuses, ou shrink, au choix...

shrink = ?

Si je ne m'abuse, le fait d'écrire dans "/etc/fstab" :
/dev/sda1 /media/sda ntfs .... 0 0
permet un montage avec "mount /media/sda"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
debheal
salut,

Concernant des partions NTFS ma premiere idée est
man ntfs-3g . Il m'ais deja arrivée de résoudre certain problème d'acces avec l'otion :
# ntsf-3g -o force /dev/"NTFSdrive" /mount_point/
option "force" qui est maintenant "recover" avec (ntfs-3g 2011.1.15)
les options "remove_hiberfile" et de permission(uid,gid) serai également interressante
Voir d'autre outil comme ntfs-3g.probe ntfsinfo ou ntfsundelete.
Le HD sur une autre machine ou rack usb.
bon courrage
--
nicolas pétillon

Salut liste,

Je viens de récupérer un portable s/s xp qui plante lors du boot avec:
Erreur lors du chargement du système d'exploitati

Mon gros PB, c'est qu'une fois booté sur knoppix on voit bien la partoche
system, mais impossible de la monter (signature NTFS non-trouvée).

Evidemment la personne souhaiterai récupérer des photos uniques sur ce micro
avant qu'il ne soit reformaté et réinstallé avec une belle squeeze toute neuve
(HOWTOS welcome parce que je n'ai pas l'intention de passer la semaine à
[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 2 Aug 2011 17:51:24 +0200, debheal wrote:

[...]

A ma connaissance, cela ne concerne que les partoches ayant un PB de
consistance; là mon PB était plus profond: le secteur d'amorce NT FS était HS
(sans doute un virus).
Donc aucune poss. de montage.

Testdisk a été mon ami là-dessus (comme dit plus haut) - j'e n avais une
mauvaise impression datant d'il y a longtemps; mauvaise impression n'é tant
plus fondée puisqu'il m'a permis de restaurer ledit secteur à par tir de son
backup et donc de retrouver la poss. de montage de la partoche.

Partant de là, et tjrs sous knoppix, il a suffit de la monter, de mont er un
share de mon svr, puis de transférer les données et enfin d'insta ller une
squeeze sur le portable et d'effectuer le transfert inverse.

--
Shit Happens.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 2 Aug 2011 17:51:24 +0200,
debheal a écrit :

ntfsinfo ou ntfsundelete.

Bonjour,

serait il possible de vérifier à l'aide de scrounge-ntfs les inodes
du fs ..

man scrounge-ntfs

http://thewalter.net/stef/software/scrounge/scrounge-ntfs.html

remarque:

ntfs-3g est incompatible avec ntfsprogs (sid)

slt
bernard

1 2