[HS] Piloter un port série depuis un client web

michael-t
Bonjour,

Cela n'a pas forcement à voir avec Windev mais je connais le niveau de
compétence de beaucoup de lecteurs de ce forum et ne doute pas d'y
trouver une réponse.

Nous sommes à la recherche d'une solution qui nous permette de piloter
un port série depuis une application tournant dans un navigateur web.
J'imagine qu'il existe des applets java ou des choses du genre mais je
n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Kk'un aurait-il des pistes ?

Merci pour vos réponses
--
Michaël

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Gégé
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Mais là, tu perds encore l'attreait du client léger à installer des
choses en local.

En même temps, je ne vois aucune solution permettant de piloter un port
série (ni quoi que ce soit d'ailleurs) sur une machine en local depuis
un serveur via http... Le protocole étant ce qu'il est, il faut (et
c'est très bien comme ça pour des raisons de sécurité entre autres) un
logiciel en local qui accepte de faire, en toute connaissance de cause,
ce que lui demande le serveur http.

En d'autres termes, on peut faire ce que veut Michaël en mode
client-serveur sans installer une appli en local, mais certainement pas
via http.

--
Eric
michael-t
> En d'autres termes, on peut faire ce que veut Michaël en mode
client-serveur sans installer une appli en local, mais certainement pas
via http.

Bonjour Eric et merci pour ta réponse.

Même avec une applet java ?
J'ai également cru apercevoir, pendant mes recherches, avant mes
vacances, un mini-serveur web qui permette de piloter un port série à
distance.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev,
(Micha?l) ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> En d'autres termes, on peut faire ce que veut Michaël en mode
> client-serveur sans installer une appli en local, mais certainement pas
> [...]

Tu peux probablement avec un ActiveX ou une applet Java, effectivement,
mais pour moi, dans un cas comme dans l'autre, il s'agit bien de
logiciels installés en local, même si dans le cas de l'applet, elle est
multiplateformes car exécutée dans le navigateur.

--
Eric
1 2