HS Planning

7 réponses
Marc T
Bonjour =E0 tous,

Je ne suis pas sur que ce type de propositions puissent ce faire ici,
mais je tiens =E0 faire profiter ceux qui ont sut m'aider ...
J'ai gr=E2ce =E0 l'aide apport=E9 par beaucoup de contributeurs de ce
forum, construit (bidouill=E9 !!!) un planning annuel pour des =E9quipes
=E9ducative et 2 fichiers li=E9s qui servent 1/pour un d=E9compte de
chacun des salari=E9s, 2/ pour les =E9tats de payes =E0 envoyer au si=E8ge
en fin de mois.
Aujourd'hui, devant le co=FBt des logiciels sp=E9cialis=E9 le si=E8ge me
demande de trouver quelqu'un (r=E9mun=E9r=E9, cel=E0 va sans dire, mais
mieux en le disant) pour rendre cette outil plus accessible =E0 un
public qui maitrise mal Excel et =E9galement former =E0 minima ce m^me
public.
Voil=E0, je tiens =E0 la disposition de ceux qui le souhaitent ce que
j'ai construit, attends vos propositions et m'excuse par avance si ma
d=E9marche vous choque.
Cordialement
Marc

7 réponses

FILK
Bonjour Marc,

Je ne suis pas de ceux qui t'ont aidé. Ceci étant, j'ai réalisé un projet
pour mon acienne entreprise qui traite du sujet. Je suis évidemment prêt à
partager le projet ...mais cjoint n'accepte pas les fichiers de plus de 500
ko. Et j'admets que la grosse bebête fait 3 Mo. Je tente de te décrire le
fichier :

Avantages du fichier :
- traite sur une période d'environ 2.5 an (interressant de garder un histo)
- gere le calendrier avec jours feries personnalises
- gere le samedi ouvré ou non
- gere les jours de recuperation
- permet la requete des entrants et sortants sur une période (RH)
- permet le dénombre des jours d'absence (par type d'absence) sur une période
- permet le calcul de ratios comme l'absenteisme
- permet le calcul des tickets restos

Inconvénients du fichier :
- nombre d'individu limité (env. 60)
- c'est excel qui est utilisé comme base de données => lent
- c'est excel qui est utilisé comme base de données => ca se degrade avec le
temps (ntamment sur de grosses equipes d'environ 40 personnes)
- c'est une usine à gaz => c'est moyen rigolo de corriger les erreurs (yen a
plus trop à mon avis)
- le parametrage de départ est exigeant pour obtenir des requetes

En se mettant en contact, je pourrais éventuellement parametrer le fichier à
l'entreprise. Ce n'est pas pour casser le marché mais je ne sens pas de faire
un boulot dontr je n'assumerais peut-être pas la maintenance.

En attendant ta réponse,

Philippe

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ce type de propositions puissent ce faire ici,
mais je tiens à faire profiter ceux qui ont sut m'aider ...
J'ai grâce à l'aide apporté par beaucoup de contributeurs de ce
forum, construit (bidouillé !!!) un planning annuel pour des équipes
éducative et 2 fichiers liés qui servent 1/pour un décompte de
chacun des salariés, 2/ pour les états de payes à envoyer au siège
en fin de mois.
Aujourd'hui, devant le coût des logiciels spécialisé le siège me
demande de trouver quelqu'un (rémunéré, celà va sans dire, mais
mieux en le disant) pour rendre cette outil plus accessible à un
public qui maitrise mal Excel et également former à minima ce m^me
public.
Voilà, je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent ce que
j'ai construit, attends vos propositions et m'excuse par avance si ma
démarche vous choque.
Cordialement
Marc

LV
Bonsoir, je ne fais pas parti de ceux qui sont venus à ton aide? JE suis moi
même en train de chercher à solutionner un planning pour ma boîte; je m'en
sors pas trop mal mais ta proposition m'interesse.

LV

"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ce type de propositions puissent ce faire ici,
mais je tiens à faire profiter ceux qui ont sut m'aider ...
J'ai grâce à l'aide apporté par beaucoup de contributeurs de ce
forum, construit (bidouillé !!!) un planning annuel pour des équipes
éducative et 2 fichiers liés qui servent 1/pour un décompte de
chacun des salariés, 2/ pour les états de payes à envoyer au siège
en fin de mois.
Aujourd'hui, devant le coût des logiciels spécialisé le siège me
demande de trouver quelqu'un (rémunéré, celà va sans dire, mais
mieux en le disant) pour rendre cette outil plus accessible à un
public qui maitrise mal Excel et également former à minima ce m^me
public.
Voilà, je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent ce que
j'ai construit, attends vos propositions et m'excuse par avance si ma
démarche vous choque.
Cordialement
Marc
FILK
http://cjoint.com/?bys3DAyUGP

...et je n'arrive pas à envoyer un avi par yousendit => une demo video,
c'est mieux qu'une formation.

Quelqu'un aurait une idée de site où on peut uploader environ 3 Mo ? cjoint
déclare forfait depuis 0.5 Mo. C'est important car la video de demo montre la
simplicité d'utlisation.

Bon courage.

Philippe

Bonsoir, je ne fais pas parti de ceux qui sont venus à ton aide? JE suis moi
même en train de chercher à solutionner un planning pour ma boîte; je m'en
sors pas trop mal mais ta proposition m'interesse.

LV

"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ce type de propositions puissent ce faire ici,
mais je tiens à faire profiter ceux qui ont sut m'aider ...
J'ai grâce à l'aide apporté par beaucoup de contributeurs de ce
forum, construit (bidouillé !!!) un planning annuel pour des équipes
éducative et 2 fichiers liés qui servent 1/pour un décompte de
chacun des salariés, 2/ pour les états de payes à envoyer au siège
en fin de mois.
Aujourd'hui, devant le coût des logiciels spécialisé le siège me
demande de trouver quelqu'un (rémunéré, celà va sans dire, mais
mieux en le disant) pour rendre cette outil plus accessible à un
public qui maitrise mal Excel et également former à minima ce m^me
public.
Voilà, je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent ce que
j'ai construit, attends vos propositions et m'excuse par avance si ma
démarche vous choque.
Cordialement
Marc

FxM
Zippe ton .avi, ça devient un .zip qui devrait passer.

@+
FxM

http://cjoint.com/?bys3DAyUGP

....et je n'arrive pas à envoyer un avi par yousendit => une demo video,
c'est mieux qu'une formation.

Quelqu'un aurait une idée de site où on peut uploader environ 3 Mo ? cjoint
déclare forfait depuis 0.5 Mo. C'est important car la video de demo montre la
simplicité d'utlisation.

Bon courage.

Philippe

Bonsoir, je ne fais pas parti de ceux qui sont venus à ton aide? JE suis moi
même en train de chercher à solutionner un planning pour ma boîte; je m'en
sors pas trop mal mais ta proposition m'interesse.

LV

"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ce type de propositions puissent ce faire ici,
mais je tiens à faire profiter ceux qui ont sut m'aider ...
J'ai grâce à l'aide apporté par beaucoup de contributeurs de ce
forum, construit (bidouillé !!!) un planning annuel pour des équipes
éducative et 2 fichiers liés qui servent 1/pour un décompte de
chacun des salariés, 2/ pour les états de payes à envoyer au siège
en fin de mois.
Aujourd'hui, devant le coût des logiciels spécialisé le siège me
demande de trouver quelqu'un (rémunéré, celà va sans dire, mais
mieux en le disant) pour rendre cette outil plus accessible à un
public qui maitrise mal Excel et également former à minima ce m^me
public.
Voilà, je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent ce que
j'ai construit, attends vos propositions et m'excuse par avance si ma
démarche vous choque.
Cordialement
Marc

FILK
Voila, ca a marché :

http://s37.yousendit.com/d.aspx?id*BAMZLTJVMDK1EHJ3GKJMTOU2

Autre petit commentaire => c'est axé Call Center à la base, mais ca peut
marcher dans d'autres secteurs.

Bon courage.

Philippe

Zippe ton .avi, ça devient un .zip qui devrait passer.

@+
FxM

http://cjoint.com/?bys3DAyUGP

....et je n'arrive pas à envoyer un avi par yousendit => une demo video,
c'est mieux qu'une formation.

Quelqu'un aurait une idée de site où on peut uploader environ 3 Mo ? cjoint
déclare forfait depuis 0.5 Mo. C'est important car la video de demo montre la
simplicité d'utlisation.

Bon courage.

Philippe

Bonsoir, je ne fais pas parti de ceux qui sont venus à ton aide? JE suis moi
même en train de chercher à solutionner un planning pour ma boîte; je m'en
sors pas trop mal mais ta proposition m'interesse.

LV

"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ce type de propositions puissent ce faire ici,
mais je tiens à faire profiter ceux qui ont sut m'aider ...
J'ai grâce à l'aide apporté par beaucoup de contributeurs de ce
forum, construit (bidouillé !!!) un planning annuel pour des équipes
éducative et 2 fichiers liés qui servent 1/pour un décompte de
chacun des salariés, 2/ pour les états de payes à envoyer au siège
en fin de mois.
Aujourd'hui, devant le coût des logiciels spécialisé le siège me
demande de trouver quelqu'un (rémunéré, celà va sans dire, mais
mieux en le disant) pour rendre cette outil plus accessible à un
public qui maitrise mal Excel et également former à minima ce m^me
public.
Voilà, je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent ce que
j'ai construit, attends vos propositions et m'excuse par avance si ma
démarche vous choque.
Cordialement
Marc

FILK
Ah j'oubliais, j'avais créé un fichier d'aide en CHM à l'époque. Je le livre
également.

http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=0OOW9I0OLYJ0W02X5I1TGO57U0

(evidemment, seule la partie Planning Annuel te concerne)

En cas de questions :

Philippe.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ce type de propositions puissent ce faire ici,
mais je tiens à faire profiter ceux qui ont sut m'aider ...
J'ai grâce à l'aide apporté par beaucoup de contributeurs de ce
forum, construit (bidouillé !!!) un planning annuel pour des équipes
éducative et 2 fichiers liés qui servent 1/pour un décompte de
chacun des salariés, 2/ pour les états de payes à envoyer au siège
en fin de mois.
Aujourd'hui, devant le coût des logiciels spécialisé le siège me
demande de trouver quelqu'un (rémunéré, celà va sans dire, mais
mieux en le disant) pour rendre cette outil plus accessible à un
public qui maitrise mal Excel et également former à minima ce m^me
public.
Voilà, je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent ce que
j'ai construit, attends vos propositions et m'excuse par avance si ma
démarche vous choque.
Cordialement
Marc

Marc T
Bonjour à tous et merci à FILK
désolé pour avoir trainé à répondre.
Le planning que propose Filk me parait effectivement très bien
construit et interressant, mais la base que j'ai crée prends en compte
d'autres types d'éléments.
Je suis dans un foyer d'hébergement avec plusieurs services par jour,
des temps de travail maxi et mini (donc mise en place d'alertes,), la
prise en compte du travail de dimanche et férié avec les indemnités
liés, le travail de nuit, ect ...
C'est pourquoi je suis plus à la recherche de quelqu'un en capacité
de faire évoluer cette base pour la rendre plus accessible à des
néophites et puis bien sur de pouvoir y apporter des améliorations.
Je met sur cjoint les 3 fichiers qui fonctionne en ce moment avec des
liaisons, afin que vous puissiez mieux cerner ma demande.
http://cjoint.com/?cgnXfwS7vQ
Comme je le disais dans le précédent mel, c'est une demande du
siège, mais ne commencer pas à bosser avant que nous ayons pu
contractualisé, ils sont capable de changer d'avis !!!!
merci encore aux différents contributeurs
Marc