[HS] plus d'affichage écran au démarrage

andre_debian
Bonsoir,

En remontant une carte m=E8re op=E9rationnelle,
mon PC ne d=E9marre pas.
Je sens une l=E9g=E8re odeur de br=FBl=E9.
Je retire le connecteur 4 broches ATX
et l=E0 le PC d=E9marre, mais plus aucun
affichage =E9cran, ni bip. (=E9cran noir).

J'ai test=E9 avec l'autre carte vid=E9o int=E9gr=E9e:
pareil.

La CM et/ou processeur seraient-il grill=E9s ?

Merci, bonne soir=E9e.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Thu, 3 May 2012 20:58:28 +0200
wrote:

La CM et/ou processeur seraient-il grillés ?

Oui.

--
"Can God deliver a religion addict?"
[Marjoe Gortner, Ex-Evangelist]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren

On 03/05/2012 20:58, wrote:
Bonsoir,

Bonsoir

En remontant une carte mère opérationnelle,
mon PC ne démarre pas.

C'est mauvais signe je pense problème si il y a, viens d'ailleurs.

Je sens une légère odeur de brûlé.

2eme mauvais présage, je pense qu'il faut mettre en cause le reste des
composant qui peuvent être responsable.

Je retire le connecteur 4 broches ATX
et là le PC démarre, mais plus aucun
affichage écran, ni bip. (écran noir).

J'ai testé avec l'autre carte vidéo intégrée:
pareil.

La CM et/ou processeur seraient-il grillés ?

Effectivement cela ne sent pas bon, (sans jeux de mots),
pour moi cela ressemble a un problème d’alimentation.

Qu'elle est l'histoire de votre problème ?

Merci, bonne soirée.

Bonne soirée .

andré

Librement,
Guillaume.

- --

Guillaume Seren
- --
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking
- --
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
- --

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 03 May 2012 22:24:40 you wrote:
On 03/05/2012 20:58, wrote:
> [...]

pour moi cela ressemble a un problème d’alimentation.
Qu'elle est l'histoire de votre problème ?

-----------------------------------

J'ai changé de boitier.

Je ne sais plus si il faut brancher le connecteur additif 4 broches sur la CM.
Si je la branche, aucun démarrage.
(l'alim est quasi neuve).

Ensuite, j'ai laissé un ergot métallique (accueil de vis) en dess ous de la
carte mère qui a dû faire court-circuit.
J'ai senti une odeur de brulé mis vite dissipée.
Je n'ai pas remarqué de dégat sur la CM.

Maintenant, le PC démarre, mais plus aucun d'affichage écran.

Pas trop grave, car la CM + microprocesseur = 4 ans d'âge,
si c'est ça la panne ...

Voilà l'histoire et les symptômes.

Avant d'aller chez GrosBill , je désire avoir le coeur net.

Merci, bonne fin de soirée.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren

On 03/05/2012 20:58, wrote:
[...]

Tu parles du connecteur 12v ?

Ensuite, j'ai laissé un ergot métallique (accueil de vis) en dessous de la
carte mère qui a dû faire court-circuit.

Ca c'est possible aussi, j'ai eu un ami a qui s'est arrivé.

J'ai senti une odeur de brulé mis vite dissipée.
Je n'ai pas remarqué de dégat sur la CM.

Peut être cela ne viens que d'un faux contact, a confirmer.

Maintenant, le PC démarre, mais plus aucun d'affichage écran.

Pas trop grave, car la CM + microprocesseur = 4 ans d'âge,
si c'est ça la panne ...

Effectivement, cela commence à faire, mais bon j'ai pour ma par du matos
bien plus vieux (2*) qui tourne encore.

Voilà l'histoire et les symptômes.

Avant d'aller chez GrosBill , je désire avoir le coeur net.

Effectivement je pense que tu as raison, d’ailleurs cela peut bien
provenir d'un faux contact, ergot métallique, sinon une pièce défectueuse.

Merci, bonne fin de soirée.

andré

Librement,
Guillaume.

- --

Guillaume Seren
- --
[...]

Alain Vaugham
Le Thu, 3 May 2012 20:58:28 +0200,
a écrit :

La CM et/ou processeur seraient-il grillés ?

Fumée/odeur de brûlé = électronique contrariée = faibles chances de survie

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC