[HS] Politique DMARC : mails =?iso-8859-15?q?rejet=E9s?=

Le
andre_debian
Bonjour,

J'ai cr une Mailing-Liste qui a toujours bien fonctionn,
et depuis quelque temps et maintenant, plus.

Les mails envoys la ML sont rejets par Gmail, Yahoo et Hotmail,
selon ce message :
==
==
Undelivered Mail Returned to Sender :
This is the mail system at host smtp.<domaine.org>
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<nom@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.184.27] said:
550-5.7.1 Unauthenticated email from yahoo.fr is not accepted due to
domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the administrator of
yahoo.fr domain if 550-5.7.1 this was a legitimate mail. Please visit
550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about
the 550 5.7.1 DMARC initiative. 200si5713646wmw.88 - gsmtp (in reply to end
of DATA command)
=

Idem pour Gmail et hotmail

Alors pourquoi la ML Debian n'a telle pas le mme problme ?
(rejet des mails gmail + yahoo et hotmail)

(videmment je ne le souhaite pas du tout).

Grand merci d'une piste

Andr
Erwan David
Le #26444165
On Mon, Sep 11, 2017 at 12:24:43PM CEST, Michel Memeteau - EKIMIA
A cause de Dmarc , il faut que la ML change le From pour que le mail semble
bien venir d'une adresse du serveur de ML et pas du User . il est normal
que ce soit consideré comem du spam

Donc DMARC est fait par des cons qui ne connaissent pas la différence
entre from d'en-tête et from d'enveloppe...
--
Erwan