[HS] Port IDE étrange

Le Moustique
Salut à tous,

Je bidouille le petit HP e-Vectra filé par Philou22 dans le but de
l'améliorer, et je tente de lui greffer un lecteur DVD slim.
J'ai eu la chance de trouver un adaptateur slim->IDE pour le lecteur,
mais le port IDE secondaire de la petite machine me laisse songeur :
Non seulement il est plus étroit, mais il comporte 50 pinouilles (49 +
1 détrompeur pour être précis)!
Connectique propriétaire, me direz-vous, mais qui en a déjà vu (à part
Philou et moi), et qui aurait soit une idée du brochage, soit un
adaptateur?
Une petite photo du bidule ici :
http://www.lemoustic.freesurf.fr/divers/port_ide_50_pins.jpg
et une de la carte mère, à peine plus grande qu'une micro-ATX :
http://www.lemoustic.freesurf.fr/divers/cm_e-vectra.jpg

--
/)
-:oo= Guillaume

Tuttle
Le 29/08/2006, Le Moustique a supposé :

'lut,

Connectique propriétaire, me direz-vous, mais qui en a déjà vu (à part
Philou et moi), et qui aurait soit une idée du brochage, soit un
adaptateur?

Un connecteur ide de portable?
Ca semble confirmé ici :
http://hardware.mcse.ms/archive131-2005-6-143790.html

--
Alain.
MO5.COM
Je confirme, un port IDE de portable, ou Mini-IDE. Ce devait être
prévu pour y brancher un lecteur CD au format Slim (=portable).

Cordialement,
Philippe Dubois, Association MO5.COM