[HS] portable écran brillant

andre_debian
J'ai achet=E9 un portable tactile =E0 =E9cran brillant.

Il y a un probl=E8me de reflets, je vois en permanence mon visage
comme dans un miroir et tout ce qu'il y a devant.
En plus, dans un endroit ensoleill=E9, bien difficile de voir l'image de=20
l'=E9cran.

Est-ce qu'un film anti-reflets ferait l'affaire pour diminuer le probl=E8me=
?
Et est-ce que le tactile fonctionnera ?
(=E7a co=FBte assez cher, je pr=E9f=E8re m'informer avant).

Sinon, je peux me r=E9tracter et le renvoyer, mais =E0 quelle condition...?
(rue du commerce).

Ne prenez surtout jamais un moniteur ou portable =E0 =E9cran brillant mais =
mat.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 04/03/2015 06:50 PM, wrote:

Sinon, je peux me rétracter et le renvoyer, mais à quelle condition...?
(rue du commerce).

Bonjour
Comme pour tout achat en ligne en France, tu as un minimum légal de 7
jours pour renvoyer l'objet et te faire rembourser. Certains marchands
proposent un délai plus long et même les frais de port pour le retour
gratuits (un certain A****** pour ne pas faire de pub).
PS: Et bien moi, j'adore les écrans très brillants : couleurs qui
claquent d'avantage, effet glacé du plus bel effet, des noirs plus profonds.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 03 April 2015 19:15:34 maderios wrote:
On 04/03/2015 06:50 PM, wrote:
> [...]

jours pour renvoyer l'objet et te faire rembourser. Certains marchands
proposent un délai plus long et même les frais de port pour le reto ur

No pub : là ou je l'ai acheté, c'est 14 jours.

PS: Et bien moi, j'adore les écrans très brillants : couleurs qui
claquent d'avantage, effet glacé du plus bel effet, des noirs plus
profonds :

Tout ce qui brille n'est pas or.

Je me vois sans cesse sur l'écran (je suis pas narcissique),
en plus c'est très gênant à la longue.

Est-ce qu'un film anti-reflets ferait l'affaire pour diminuer le problè me ?
Et est-ce que le tactile fonctionnera ?
(ça coûte assez cher, je préfère m'informer avant).

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
haricophile
Le Fri, 3 Apr 2015 20:39:15 +0200,
a écrit :

Tout ce qui brille n'est pas or.

Je me vois sans cesse sur l'écran (je suis pas narcissique),
en plus c'est très gênant à la longue.

Brillant ça claque plus, mais un portable n'est pas toujours sur un
bureau avec des conditions d'éclairage idéales (lampes et fenà ªtres bien
placées...). Donc c'est vrai que à l'achat c'est un critère
très important complémentaire aux luminosité/contraste.

> Est-ce qu'un film anti-reflets ferait l'affaire pour diminuer le
> problème ? Et est-ce que le tactile fonctionnera ?
> (ça coûte assez cher, je préfère m'informer avant).

Je n'ai pas d'expérience sur un écran tactile, il y a certainemen t des
films qui ne posent pas de problème (on en a pour les smartphones) mais
il serait prudent de confirmer ça par la notice à l'achat. C'est
peut-être d'ailleurs une des raisons du prix (on ne peut pas prendre
les matériaux les moins chers).

Le vendredi 03 avril 2015 à 19:15, maderios a écrit :
[...]

Ça (le remboursement intégral des frais de port) c'est ce qui est indiqué sur le
site. Dans la réalité il arrive qu'on tombe sur des surprises (16€ de frais
remboursés intégralement à hauteur de … 3,50€ !).

Après pour faire bouger le mastodonte, ça demande un effort que beaucoup seront
bien incapables d'affronter et l'honnête marchand aura alors gagné plus d'une
dizaine d'euros (selon mon exemple).

L'histoire que je raconte s'est réellement passée, j'y ai passé de longues
heures au téléphone avec un service client incapable de sortir de ses
procédures bancales… mais j'ai fini par rentrer dans mes frais et surtout
renoncer à acheter chez ledit marchand.

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 4 avr. 15 à 14:43, Sébastien NOBILI a écrit :

Bonjour,

[...]

Euh… Ça ne sert franchement à rien de passer du temps et de mettre
des jetons
dans le bastringue !

Si tu balances un email de réclamation bien argumenté (avec les n*
des articles
du code de la Consommation adéquats et que tu trouves facilement sur
le Web),
le remboursement est nettement plus rapide et conforme aux débits.

Sinon, une intervention de l'administration est également susceptible
d'accélérer
les choses :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Moi, je suis allé jusqu'à faire intervenir le procureur de l'Arizona
pour un litige sur
un nom de domaine contre un bureau d'enregistrement à la papa (pour
ne pas le
nommer), et j'ai reçu mon crédit en 48 heures :-)

Le procureur de l'Arizona a un site Web où se trouve un formulaire
tout prêt, pour
ce genre de problèmes avec n'importe quel vendeur numérique de l'État.

En France aussi ça commence à bouger un peu du côté de
l'administration sur le
Net ;-)

Sébastien

[...]

andre_debian
Bonjour,

Quelle est la différence entre ces deux commandes :

1] brightness :
xrandr --output <écran> --brightness 1.2

2] backlight :
xrandr --output <écran> --set Backlight 100

la différence entre "brightness" et "backlight" ?

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
haricophile
Le Sat, 4 Apr 2015 15:27:21 +0200,
Philippe Gras a écrit :

Sinon, une intervention de l'administration est également
susceptible d'accélérer
les choses :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Testé pour une appellation abusive des marchands de meubles dont IKEA,
ils ont bien pris en compte et de manière assez réactive (quelques
jours) ma demande, ça m'a même surpris.

[...]

Je n'en n'ai jamais eu besoin, mais je note avec un intérêt non
dissimulé (^_^)!