[HS] portail orange : connection automatique

14 réponses
Guy Roussin
Bonsoir,

Je suis abonn=E9 orange et je crois que jusqu'=E0 ce soir, je ne suis
jamais all=E9 sur leur portail.

Ce soir, un moment d'effroi lorsque je pr=EAte l'acc=E8s =E0 mon PC
=E0 quelqu'un de ma famille qui veut se connecter =E0 son mail "orange"

Par d=E9faut, c'est moi qui suis connect=E9 ! Mon nom s'affiche, tout est
accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
(konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connect=E9=
.

Ma debian serait-elle acoquin=E9 avec orange? Tous mes PC =E0 la maison
son sous debian et ils ont tous le m=EAme sympt=F4mes. Lorsque j'acc=E8de
au portail orange je suis automatiquement connecter sans saisir le
moindre mot de passe (pas de https non plus). Du coup, Les gens a qui
je permet l'acc=E8s internet peuvent acc=E9der =E0 toutes mes infos
d'abonnement, mes mails, contact, ...

Que faut-il en penser ?
Donc pour orange une IP publique =3D un utilisateur ...
Je comprend tout l'int=E9r=EAt de s=E9curiser l'acc=E8s =E0 son abonnemen=
t internet !

--=20
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4C5B3684.20803@teledetection.fr

10 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Salut,

Guy Roussin a écrit :

Je suis abonné orange et je crois que jusqu'à ce soir, je ne suis
jamais allé sur leur portail.

Ce soir, un moment d'effroi lorsque je prête l'accès à mon PC
à quelqu'un de ma famille qui veut se connecter à son mail "orange"

Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche, tout est
accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
(konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connecté.

Il me semble que cela arrive quand une seule adresse mail est associée à
la connexion internet. En en créant une seconde, l'authentification
devient nécessaire.

Que faut-il en penser ?

Qu'Orange, c'est des comiques.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Marie Houviez
--0016e6d26602eb794e048d1b1961
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

le probleme est connu

c'est une des failles de securité d'Orange

C'est l'identifant de la livebox qui sert d'unique identifant dans ces
condition un amis se connet sur ta live box et il a acces a tout tes compte s
Orange...

seule solution changer de FAI

Le 6 août 2010 00:18, Pascal Hambourg a é crit
:

Salut,

Guy Roussin a écrit :
>
> Je suis abonné orange et je crois que jusqu'à ce soir, je ne suis
> jamais allé sur leur portail.
>
> Ce soir, un moment d'effroi lorsque je prête l'accès à mon PC
> à quelqu'un de ma famille qui veut se connecter à son mail "orange"
>
> Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche, tout e st
> accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
> (konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connect é.

Il me semble que cela arrive quand une seule adresse mail est associée à
la connexion internet. En en créant une seconde, l'authentification
devient nécessaire.

> Que faut-il en penser ?

Qu'Orange, c'est des comiques.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Jean Marie Houviez

Domicile
89 rue du 3ième R A C
36000 Châteauroux
tel 33 9 50 73 25 05
fax 33 9 55 73 25 05

Résidence familiale
5 rue Honoré de Balzac
44600 Saint Nazaire
tel 33 9 51 07 79 62
fax 33 9 56 07 79 62

mobile 33 6 80 85 19 10
Gmail assure gratuitement la sauvegarde ainsi que la consultation à dista nce
de mes courriels et fax.

--0016e6d26602eb794e048d1b1961
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>le probleme est connu<br><br>c&#39;est une des failles de securité d& #39;Orange<br><br>C&#39;est l&#39;identifant de la livebox qui sert d&#39;u nique identifant  dans ces condition un amis se connet sur ta live box et il a acces a tout tes comptes Orange...<br>
<br><br>seule solution changer de FAI<br><br><div class="gmail_quote">Le 6 août 2010 00:18, Pascal Hambourg <span dir="ltr">&lt;<a href="mailt o:"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">Salut,<br>
<br>
Guy Roussin a écrit :<br>
<div class="im">&gt;<br>
&gt; Je suis abonné orange et je crois que jusqu&#39;à ce soir, je ne s uis<br>
&gt; jamais allé sur leur portail.<br>
&gt;<br>
&gt; Ce soir, un moment d&#39;effroi lorsque je prête l&#39;accès à m on PC<br>
&gt; à quelqu&#39;un de ma famille qui veut se connecter à son mail &qu ot;orange&quot;<br>
&gt;<br>
&gt; Par défaut, c&#39;est moi qui suis connecté ! Mon nom s&#39;affich e, tout est<br>
&gt; accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateu r<br>
&gt; (konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connect é.<br>
<br>
</div>Il me semble que cela arrive quand une seule adresse mail est associ ée à<br>
la connexion internet. En en créant une seconde, l&#39;authentification<b r>
devient nécessaire.<br>
<div class="im"><br>
&gt; Que faut-il en penser ?<br>
<br>
</div>Qu&#39;Orange, c&#39;est des comiques.<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ .eu.org" target="_blank">http://lists.debian.org/ r.eu.org</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jean Marie Houviez<br>< br>Domicile<br>89 rue du 3ième R A C<br>36000 Châteauroux<br>tel    33 9 50 73 25 05<br>fax   33 9 55 73 25 05<br><br>Résidence familial e<br>5 rue Honoré de Balzac<br>
44600 Saint Nazaire<br>tel    33 9 51 07 79 62<br>fax   33 9 56 07 79 62<br><br>mobile 33 6 80 85 19 10<br>Gmail assure gratuitement la sauveg arde ainsi que la consultation à distance de mes courriels et fax.<br><br >

--0016e6d26602eb794e048d1b1961--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinH0YE-_Ô
Jean-Yves F. Barbier
Le 06/08/2010 00:09, Guy Roussin a écrit :
Je suis abonné orange et je crois que jusqu'à ce soir, je ne suis
jamais allé sur leur portail.

Tu n'avais rien perdu.

Ce soir, un moment d'effroi lorsque je prête l'accès à mon PC
à quelqu'un de ma famille qui veut se connecter à son mail "orange"

Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche, tout est
accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
(konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connecté.

Merci ft (heu pardon, orange)

Ma debian serait-elle acoquiné avec orange? Tous mes PC à la maison
sonT sous debian et ils ont tous le même symptôme. Lorsque j'accède
au portail orange je suis automatiquement connectÉ sans saisir le
moindre mot de passe (pas de https non plus). Du coup, Les gens a qui
je permet l'accès internet peuvent accéder à toutes mes infos
d'abonnement, mes mails, contact, ...

Que faut-il en penser ?

Que ça t'apprendra à faire confiance à l'opérateur canal historique ;-P

Donc pour orange une IP publique = un utilisateur ...

C'est un poil plus compliqué: ft t'authentifie (pour le mail) par ses
DNS (mais il jure qu'il ne te tracke pas sur tes requêtes, héhéhé).

La méthode est questionnable et comme bcp de services par orange, "pensée"
par des bureaucrates et non des techniciens ayant la tête sur les épaules
(y'en a d'ailleurs plus: ils ont tous été soit déplacés vers la téléphonie,
soit mis en retraite ou pendouillent au bout d'un fil... de téléphone:)

Je comprend tout l'intérêt de sécuriser l'accès à son abonnement internet !

Sécurité et orange sont mutuellement exclusifs.

--
You will obey or molten silver will be poured into your ears.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean De Mansencal
Bonjour,

Le vendredi 06 août 2010 à 00:18 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Guy Roussin a écrit :
>
> Je suis abonné orange et je crois que jusqu'à ce soir, je ne suis
> jamais allé sur leur portail.
>
> Ce soir, un moment d'effroi lorsque je prête l'accès à mon PC
> à quelqu'un de ma famille qui veut se connecter à son mail "orange"
>
> Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche, tout est
> accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
> (konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connecté.

Il me semble que cela arrive quand une seule adresse mail est associée à
la connexion internet. En en créant une seconde, l'authentification
devient nécessaire.

j'étais dans cette situation et pour tester je viens de créer un second
compte Orange et maintenant ça demande effectivement une identification.

c'est une précaution judicieuse effectivement...

> Que faut-il en penser ?

Qu'Orange, c'est des comiques.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Friday 06 August 2010 05:51:28 Jean De Mansencal, vous avez écrit  :

> Guy Roussin a écrit :

> > Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche , tout est
> > accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigate ur
> > (konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement
> > connecté.
>
> Il me semble que cela arrive quand une seule adresse mail est associà ©e à
> la connexion internet. En en créant une seconde, l'authentification
> devient nécessaire.

j'étais dans cette situation et pour tester je viens de créer u n second
compte Orange et maintenant ça demande effectivement une identificat ion.

c'est une précaution judicieuse effectivement...

Mais alors que devient l'authentification par défaut?
Est-il toujours possible de l'utiliser même après avoir cré é ce second compte?

Comme je ne suis pas abonné Orange, je ne peux pas tester par moi-mà ªme.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Merci à tous. Tout cela me donne très envie de changer d'opérateur ...
Avant, je vais quand même signaler ce problème incroyable au service
consommateur d'orange...

Guy

Le 06/08/2010 00:09, Guy Roussin a écrit :
Bonsoir,

Je suis abonné orange et je crois que jusqu'à ce soir, je ne suis
jamais allé sur leur portail.

Ce soir, un moment d'effroi lorsque je prête l'accès à mon PC
à quelqu'un de ma famille qui veut se connecter à son mail "orange"

Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche, tout e st
accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
(konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connecté .

Ma debian serait-elle acoquiné avec orange? Tous mes PC à la maison
son sous debian et ils ont tous le même symptômes. Lorsque j'accè de
au portail orange je suis automatiquement connecter sans saisir le
moindre mot de passe (pas de https non plus). Du coup, Les gens a qui
je permet l'accès internet peuvent accéder à toutes mes infos
d'abonnement, mes mails, contact, ...

Que faut-il en penser ?
Donc pour orange une IP publique = un utilisateur ...
Je comprend tout l'intérêt de sécuriser l'accès à son abonnem ent internet !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Fri, 06 Aug 2010 00:18:03 +0200
Pascal Hambourg wrote:

> Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche, tout est
> accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
> (konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connect é.

Il me semble que cela arrive quand une seule adresse mail est associà ©e à
la connexion internet. En en créant une seconde, l'authentification
devient nécessaire.

Je pense qu'il est aussi important de leur demander à
desactiver "le paiement à l'acte" (je ne suis pas sur que ça s'ap pelle comme
ça).
Je crois que sinon si tu effectues un achat (sonnerie de tel ...) sur leur
portail c'est facturé automatiquement sur la facture du propriéta ire de la
ligne.

A moins que la création d'une 2ème adresse email règle aussi cette question ?!

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

Quel est le plus gros Apple du monde ? Le big MAC …

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
--000e0cd1744e3ebffb048d294065
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 6 août 2010 01:15, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Donc pour orange une IP publique = un utilisateur ...

C'est un poil plus compliqué: ft t'authentifie (pour le mail) par ses
DNS (mais il jure qu'il ne te tracke pas sur tes requêtes, héhéhé ).

La méthode est questionnable et comme bcp de services par orange, "pens ée"
par des bureaucrates et non des techniciens ayant la tête sur les épa ules
(y'en a d'ailleurs plus: ils ont tous été soit déplacés vers la t éléphonie,
soit mis en retraite ou pendouillent au bout d'un fil... de téléphone :)

J'ai bossé sur ce module d'authentification et je peux t'assurer que ce s ont
pas des bureaucrates qui travaillent la dessus, ce sont bel et bien des
fondus de technos en R&D. En fait l'interface gère tellement de cas du à des
choix historiques parfois mal pensé, parfois bien pensé, en plus des
nouveaux usages comme OpenID ou l'identification via Google ou Yahoo qu'ell e
est devenu très complexe pour quelque chose à la base aussi simple. Par
contre, ils sont sous le joug de services marketing plutôt agressifs.

Je peux aussi te confirmer que ton DNS ne sont pas utilisé pour
t'identifier, et ton adresse IP seule non plus. C'est plus sioux que ça m ais
je te laisse chercher... d'ailleurs je n'ai même pas le droit d'en parler !

Concernant la sécurité, je suis d'accord avec toi que ça peut paraî tre
insécurisé mais ils (les services commerciaux) ont estimés que l'int érêt de
l'utilisateur moyen primait, que Madama Michu aime pas beaucoup les mots de
passe.
Il faut aussi se rendre compte qu'à l'époque de la création de ce sys tème,
le wifi n'était pas aussi déployé et que les gens avait l'habitude d' avoir
un seul pc connecté à la fois. Le réseau à domicile, c'est venu ens uite mais
cette authentification est restée pour la plupart des anciens compte et j e
crois restera longtemps pour pas perturber Mme Michu. De mémoire, les
nouveaux abonnés ne sont pas comme ça.

Ah et merci d'éviter les blagues douteuses sur les suicides à FT avec u n
smiley derrière : pour certains, je les côtoie ou les ais côtoyés.

--
Kévin
Contributeur Mozilla
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu

--000e0cd1744e3ebffb048d294065
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 6 août 2010 01:15, Jean-Yves F. Bar bier <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); p adding-left: 1ex;">
<br><div class="im">
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Donc pour orange une IP publique = un utilisateur ...<br>
</blockquote>
<br></div><br>
C&#39;est un poil plus compliqué: ft t&#39;authentifie (pour le mail) par ses<br>
DNS (mais il jure qu&#39;il ne te tracke pas sur tes requêtes, héhéh é).<br>
<br>
La méthode est questionnable et comme bcp de services par orange, &quot;p ensée&quot; par des bureaucrates et non des techniciens ayant la tête s ur les épaules (y&#39;en a d&#39;ailleurs plus: ils ont tous été soit déplacés vers la téléphonie, soit mis en retraite ou pendouillent au bout d&#39;un fil... de téléphone:)<div>
<br></div></blockquote><div><br>J&#39;ai bossé sur ce module d&#39;authen tification et je peux t&#39;assurer que ce sont pas des bureaucrates qui tr availlent la dessus, ce sont bel et bien des fondus de technos en R&amp;D. En fait l&#39;interface gère tellement de cas du à des choix historique s parfois mal pensé, parfois bien pensé, en plus des nouveaux usages co mme OpenID ou l&#39;identification via Google ou Yahoo qu&#39;elle est deve nu très complexe pour quelque chose à la base aussi simple. Par contre, ils sont sous le joug de services marketing plutôt agressifs.<br>
<br>Je peux aussi te confirmer que ton DNS ne sont pas utilisé pour t&#39 ;identifier, et ton adresse IP seule non plus. C&#39;est plus sioux que ç a mais je te laisse chercher... d&#39;ailleurs je n&#39;ai même pas le dr oit d&#39;en parler !<br>
<br>Concernant la sécurité, je suis d&#39;accord avec toi que ça peut paraître insécurisé mais ils (les services commerciaux) ont estimé s que l&#39;intérêt de l&#39;utilisateur moyen primait, que Madama Mich u aime pas beaucoup les mots de passe.<br>
Il faut aussi se rendre compte qu&#39;à l&#39;époque de la création d e ce système, le wifi n&#39;était pas aussi déployé et que les gens avait l&#39;habitude d&#39;avoir un seul pc connecté à la fois. Le r éseau à domicile, c&#39;est venu ensuite mais cette authentification es t restée pour la plupart des anciens compte et je crois restera longtemps pour pas perturber Mme Michu. De mémoire, les nouveaux abonnés ne sont pas comme ça.<br>
<br>Ah et merci d&#39;éviter les blagues douteuses sur les suicides à F T avec un smiley derrière : pour certains, je les côtoie ou les ais c ôtoyés.<br><br></div></div>-- <br>Kévin<br>Contributeur Mozilla<br>Me mbre de l&#39;April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - <a href="http://www.april.org" target="_blank">http://www.april.org</a> <br>
<a href="http://identi.ca/khi" target="_blank">http://identi.ca/khi</a> - <a href="http://twitter.com/kh_i" target="_blank">http://twitter.com /kh_i</a> - <a href="http://system-linux.eu" target="_blank">http://sys tem-linux.eu</a><br>

--000e0cd1744e3ebffb048d294065--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinQTw_LOO_MDKPs5uyZ0mejZZ-93BG7y_9+
Michel MOUNIER
Personnellement je suis depuis un compte d'abonné orange et quand
j'ouvre iceweasel ou un autre navigateur je tombe sur une page sur
laquelle se trouve un bouton "identifiez-vous" et comme la personne
titulaire du compte n'a JAMAIS demandé au navigateur de se souvenir de
ses identifiants il les redemande à chaque connexion ... Nous sommes
apparemment des privilégiés à la lecture de tout ce qui précède ...

Le 06/08/2010 00:09, Guy Roussin a écrit :
Bonsoir,

Je suis abonné orange et je crois que jusqu'à ce soir, je ne suis
jamais allé sur leur portail.

Ce soir, un moment d'effroi lorsque je prête l'accès à mon PC
à quelqu'un de ma famille qui veut se connecter à son mail "orange"

Par défaut, c'est moi qui suis connecté ! Mon nom s'affiche, tout est
accessible sans saisir le moindre mot de passe. Je change de navigateur
(konqueror puis opera) toujours pareil je suis automatiquement connecté.

Ma debian serait-elle acoquiné avec orange? Tous mes PC à la maison
son sous debian et ils ont tous le même symptômes. Lorsque j'accède
au portail orange je suis automatiquement connecter sans saisir le
moindre mot de passe (pas de https non plus). Du coup, Les gens a qui
je permet l'accès internet peuvent accéder à toutes mes infos
d'abonnement, mes mails, contact, ...

Que faut-il en penser ?
Donc pour orange une IP publique = un utilisateur ...
Je comprend tout l'intérêt de sécuriser l'accès à son abonnement
internet !

--
Michel Mounier
44°55'37"N 04°53'50"E
"Flouka"
37°05'34,38"N 13°56'06,78"E

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce vendredi 06 août 2010 à 02:15:28 Michel MOUNIER nous susurrait :

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>
> La méthode est questionnable et comme bcp de services par orange,
> "pensée" par des bureaucrates et non des techniciens ayant la tête sur
> les épaules (y'en a d'ailleurs plus: ils ont tous été soit déplacés
> vers la téléphonie, soit mis en retraite ou pendouillent au bout d'un
> fil... de téléphone:)
>
Quel humour pour parler d'employés poussés à bout par un encadrement
voyou pensant profit avant de penser humain.

Jean Yves disait exactement la même chose sous une autre forme,
visiblement moins accessible.

Si le gigantissime technicien qui a écrit ce smiley ( :) ) à la fin de
sa phrase (qui doit le faire beaucoup rire) a la capacité de sortir de
ses certitudes et de se mettre une demi-seconde dans la peau d'un
familier de "suicidé" qui lirait ce post j'ose espérer qu'il rougirait
de honte mais au vu d'un certain nombre de posts passés je doute
fortement qu'il en ait la capacité ....

Au garde à vous pendant la sonnerie au mort ou en soulignant la
cruelle ironie de la réalité, on est devant la même absurdité.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Jeune homme, qu'est ce que tu crains ?
Tu vieilliras vaille que vaille ...»
Aragon
-+- -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2