[HS] : Problème d'émission de Post

Cenekemoi
Bonjour,

désolé de polluer ce forum avec ma question mais personne ne m'a répondu
sur fr.test :

avec "news.wanadoo.fr", quand j'envoie un post de plus de 20 lignes (à
peu pres 1500 octets), il ne part pas et outlook me renvoie ce type de
message:
"...Erreur de socket 10053, Numéro d'erreur: 0x800CCC0F"

SVP, qcqu'un connait-il ce problème car ça devient pénible ?

Precision: a priori Outlook n'est pas en cause, le problème est le

Merci d'avance et encore désolé pour le HS

--
Cordialement, Thierry ;-)

FrekoDing
Dans la news : btmfm6$3se$,
Cenekemoi ecrivait
(justement !) :

Bonjour,

Bonjour.

désolé de polluer ce forum avec ma question mais personne ne m'a
répondu sur fr.test :

logique : sert a faire des tests !

[...]

ton ami Wanadoo peut etre ?!
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/re
ponse54.asp

Precision: a priori Outlook n'est pas en cause, le problème est le

teste avec un autre client mail pour en etre sur (Thunderbird par
exemple)

Merci d'avance et encore désolé pour le HS

de rien !
@+

Cenekemoi
ton ami Wanadoo peut etre ?!

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/re

ponse54.asp

pas de réponse à mon pb... :-(

Précisions:
* pas de pb envoi de mails (quelle que soit la taille)
* pas de pb pour les petits posts (< 20 lignes) comme celui-ci
* pb pour les posts > 20 lignes (à peu près)

Autre idée ?...

--
Cordialement, Thierry ;-)

Eric
"Cenekemoi" a écrit dans le
message de news:btmhgv$m58$

Autre idée ?...

Essaie de poser ta question sur fr.comp.mail peut-être ?

@+

Eric

Didier
"Cenekemoi" wrote in

avec "news.wanadoo.fr", quand j'envoie un post de plus de 20
lignes (à peu pres 1500 octets), il ne part pas et outlook me
renvoie ce type de message:

problème de MTU

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=ISO-8859-1&q=mtu+outlook+
group%3Afr.*&btnG=Recherche+Google&meta=group%3Dfr.*

da

Cenekemoi
"Cenekemoi" wrote in
[...]

Merci, mais même après avoir mis le MTU à 1500 (valeur optimale) ça ne
change rien :((

--
Cordialement, Thierry

Nelson
Moi je suis d'ac avec FrekoDing ;o) essaye avec un autre client mail.
Par ailleurs 0x800ccc0f c'est un timeout donc tu n'aurais pas des
problèmes d'UP/DL ? Maybe un antivirus mal configuré...

Nelson
Remy Moulin
Cenekemoi wrote:
Merci, mais même après avoir mis le MTU à 1500 (valeur optimale) ça ne
change rien :((

Bonsoir,

Wow ! Pour la plupart des accès, 1500, c'est la valeur maximale, pas
optimale !!!

Tentez le MTU 1400 plutôt. Et si c'est toujours pareil, le MTU minimal c'est
576... Si le problème est toujours là avec 576, c'est que la vérité est
ailleur...

--
Herm

Cenekemoi
"Cenekemoi" wrote in

[...]

Merci beaucoup, la piste était bonne mais pas facile à suivre car je
suis sous XP pro.
Grâce au lien suivant :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
j'ai pu modifier ma base de registre et en mettant MTU00 (et pas
1500), tout les posts sont partis :-))

Encore merci aux différents contributeurs de ce fil

--
Cordialement, Thierry ;-)

JoeBarTeam
Cenekemoi a exprimé avec précision :
"Cenekemoi" wrote in

[...]

Après de multiples essais, la meilleure MTU pour Windows XP Pro en ADSL
Ethernet est 1480 avec un TCP Receive Window de 506880 et un TTL de 128
:D

Salut et @ + :oÞ