[HS]Problème matériel

Chaumont
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'orienter sur le bon forum?

Problème matériel avec carte mère? (IC7 Abit, fonctionnant parfaitement
jusqu'à hier)

Au démarrage de l'ordinateur, quatre fois sur cinq, l'ordinateur émet des
bips désespérés sur le rythme suivant Bip de 4 s + 1 s de silence + bip de
4 s+ 1 s de silence etc... Dans ces cas là, évidemment, il ne démarre pas.
Une fois sur 5 environ, il démarre normalement.

Le processeur est normalement ventilé (45°), parfaitement nettoyé (pas
d'accumulations de poussière sur le radiateur Zalmann). La carte mère est à
35 °.

Aucun problème de température à priori.

Quelle piste prendre?

Cordialement.

Claude LaFrenière
Bonjour *Chaumont* :

[...]

Le "beep" varient selon le BIOS...

Voici des pistes:

computer POST / Beep Codes.
http://www.computerhope.com/beep.htm

Power On Self Test Beep Codes
for AMI and Phoenix BIOS
http://www.pchell.com/hardware/beepcodes.shtml

http://www.bioscentral.com/ [a l'air assez complet]

Groupe de discussions:
microsoft.public.windowsxp.materiel

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Chaumont
Claude LaFrenière wrote:
> [...]

Merci pour cette réponse très rapide. Je m'oriente donc vers le groupe
windowsxp.materiel
Claude LaFrenière
Bonjour *Chaumont* :

Merci pour cette réponse très rapide. Je m'oriente donc vers le groupe
windowsxp.materiel

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Chaumont
Claude LaFrenière wrote:
> [...]

Problème réglé après réinitialisation du BIOS (auquel je n'avais pas
touché!). Merci pour votre aide
Claude LaFrenière
Bonjour *Chaumont* :

Problème réglé après réinitialisation du BIOS (auquel je n'avais pas
touché!). Merci pour votre aide

Bravo ! Merci du retour d'expérience.

:)
--