[HS] Probleme SSH

giggz
Bonsoir,

j'ai un soucis avec ssh.

J'ai regénéré toutes mes clés (root et user). J'ai un serveur où j'ai de
même. Je supprime tous les firewall. je peux me connecter ss probleme
sur mon serveur en ssh. mais je ne peux pas me connecter de mon serveur
vers mon laptop.

De même si dans une console je tente de faire un ssh en local : "ssh
monhostname", j'ai le même message d'erreur :

1:47 giggz@grut ~/.ssh % ssh grut
Permission denied (publickey).

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4
giggz
mouss a écrit :
giggz wrote:
mouss a écrit :
ici:

$ grep ChallengeResp /etc/ssh/sshd_config
ChallengeResponseAuthentication no

et je n'ai pas de problème.

Tu as donc modifié le comportement par défaut de ssh, non ?

non. et comme je nepouvais pas le jurer, je viens de le reinstaller (sur
une etch) et j'ai bien "no".

bon et bien je viens de faire comme toi. j'ai tout purger et tout
réinstaller et ça fonctionne...apparemment le fichier sshd_config
n'avait po été mis à jour...ou alors j'ai fait une connerie...

ben ça marche maintenant! merki à tous...et désolé pour le dérangement.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
giggz wrote:
mouss a écrit :
giggz wrote:
mouss a écrit :
[...]

un truc utile: quand tu modifies un fichier qui vient avec le système,
garde une copie de l'original. j'ai une tendance maniaque à faire des
titi.ORIG. ça s'avère utile si on veut comparer ou si on veut extraire
un diff pour le faire sur une autre machine.

bien sûr, ça ne remplace ni la sauvegarde ni la "gestion de conf".

mais à mon avis, l'explication doit encore être dans /var/log/auth.
regarde quand-même histoire d'en avoir le coeur net.

ben ça marche maintenant! merki à tous...et désolé pour le dérangement.

ma devise: pour éviter le dérangement, suffit de jamais ranger :)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2008-09-07 16:02:57 +0200, François Boisson wrote:
> Pour ces machines, ce sont les administrateurs qui l'ont mis à "no".
> La question serait plutôt: pourquoi Debian ne l'a-t-il pas mis à "no"
> par défaut?

Pourquoi il est mis à no:
http://www.redhat.com/archives/redhat-list/2002-June/msg02462.html

Mais Debian ne l'a *pas* mis à no. Je posais la question surtout
parce que c'est une méthode qui est censée ne plus servir. Et mieux
vaut désactiver les trucs qui ne servent pas.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2008-09-07 20:44:24 +0200, mouss wrote:
[...]

Moi je garde toutes les modif des principaux fichiers de config via
Subversion. Ça permet aussi de voir quand il y a des changements
lors d'un upgrade de paquets.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
> Moi je garde toutes les modif des principaux fichiers de config via
Subversion. Ça permet aussi de voir quand il y a des changements
lors d'un upgrade de paquets.

d'ailleurs ce serait sympa que parmis les choix dispo (quand un fichier
config, n'est pas identique a celui proposé par la mainteneur), il y
est backup de l'ancien, comme c'est le cas pour xorg-xserver
(NomFichier.extension.timestamp), c'est pas l'idéal non plus mais cela
peux éviter des déconvenues.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le Lun 8 septembre 2008 13:59, Grégory Bulot a écrit :
[...]
[...]

N'est-ce pas déjà ce qui se produit avec les fichiers ".dist" ? Quand un
paquet veut modifier un fichier de configuration qui a été édité
manuellement, si on choisi de conserver le fichier édité manuellement, le
fichier de configuration livré dans le paquet est renommé en .dist, à côté
du fichier édité manuellement.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Vincent Lefevre wrote:
On 2008-09-07 16:02:57 +0200, François Boisson wrote:
[...]

comment ça? comme je l'ai déjà dit, j'ai reinstallé ssh sur une etch, et
c'était bien un "no".

Je posais la question surtout
parce que c'est une méthode qui est censée ne plus servir.

a-t-elle jamais servi? je pense plutot que c'était une branlette
intellectuelle. y a plein d'idéee qui sont lancées comme ça et qui ne
résistent pas à l'épreuve du temps...

mais bon... il serait temps de remplacer ssh.

Et mieux
vaut désactiver les trucs qui ne servent pas.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
> [...]
manuellement, le fichier de configuration livré dans le paquet est
renommé en .dist, à côté du fichier édité m anuellement.

pas chez moi en tout cas (au début de etch en tant que stable), je me
suis fait avoir souvent (excès de confiance, pas bien !)

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

grand V à toi

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le Monday 08 September 2008 vers 13:35, Vincent Lefevre(Vincent
Lefevre ) a écrit:

Salut,

Moi je garde toutes les modif des principaux fichiers de config
via Subversion. Ça permet aussi de voir quand il y a des
changements lors d'un upgrade de paquets.

Une petite info: pour ceux qui ne le savent pas, il y a un
package 'etckeeper' qui fait exactement ça.
HTH,
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one