[HS] A propos de la fin de support de Windows XP (dérivé de "Recherche grosses PME...")

Stéphane GARGOLY
Bonjour =E0 tous les utilisateurs et d=E9veloppeurs de Debian :

[Bigre ! Bzzz est tr=E8s en forme ces derniers jours (et pas seulement
sur ce fil de discussion)... La mouche a-t'elle mang=E9 du lion ? :-D ]

Le 27/01/2014, Bzzz<lazyvirus@gmx.com> a =E9crit :
> Tu n'as sans doute pas =E9t=E9 sans remarquer que les M=E0J de
> XP, qui devaient s'arr=EAter en avril prochain, ont vu leur
> fin de vie repouss=E9e =E0 l'=E9t=E9 2015; =E0 ton avis, pourquoi?

Euh, si on me permet d'y apporter une petite correction : en r=E9alit=E9,
cette prolongation (jusqu'au juillet 2015) concerne seulement
l'antivirus gratuit de Microsoft (Security Essentiels).

Pour s'en convaincre, voir les liens Internet de PC INpact :
1. [Windows XP : un an suppl=E9mentaire de mises =E0 jour pour Security
Essentiels] http://www.pcinpact.com/news/85397-windows-xp-an-supplementaire=
-mises-a-jour-pour-security-essentiels.htm
2. [Windows XP : =AB L=92efficacit=E9 des antivirus se r=E9duira avec le
temps =BB] http://www.pcinpact.com/news/85417-windows-xp-l-efficacite-antiv=
irus-se-reduira-avec-temps.htm

Pour le reste, le support de Windows XP (par Microsoft et sauf cas
bien particuliers) s'arr=EAtera bien le 8 avril 2014 :
3. [La fin du support de Windows XP est-elle vraiment pour avril 2014
?] http://www.pcinpact.com/news/82033-la-fin-support-windows-xp-est-elle-vr=
aiment-pour-avril-2014.htm
4. [Entretien avec Microsoft : la mort de Windows XP sera brutale et
d=E9finitive] http://www.pcinpact.com/news/82071-entretien-avec-microsoft-m=
ort-windows-xp-sera-brutale-et-definitive.htm

Bref, les pirates informatiques de tout poil vont se frotter les mains
=E0 partir du 09/04/14...

D'ailleurs, toujours chez PC INpact, il y a un article sur les
distributeurs de billet sous Windows XP :
http://www.pcinpact.com/news/85457-les-distributeurs-billets-face-a-arret-s=
upport-windows-xp.htm

On ne parle pas - encore - de distributeurs fran=E7ais mais surveillez
bien vos relev=E9s bancaires apr=E8s la date fatidique, on ne sait
jamais... ;-)

Quant =E0 moi, j'ai un mini-portable - ou un netbook si vous pr=E9f=E9rez -
qui fonctionne justement sous Windows XP. J'aurais bien aim=E9 le
"convertir" =E0 Debian mais ma principal inqui=E9tude est la possibilit=E9
d'utiliser ma cl=E9 3G (norme HSDPA pour l'Internet mobile) de type USB
avec un syst=E8me GNU/Linux.

Il faudra que je fasse des recherches et, s'il le faut, j'ouvrerai un
fil de discussion (probablement dans les prochain mois).

Cordialement et =E0 bient=F4t,

St=E9phane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Charles Plessy
Le Tue, Jan 28, 2014 at 08:30:55PM +0100, maderios a écrit :

Oui, félicitons Microsoft à notre manière : Windows Seven et 8,
c'est de la *MERDE* , bien emballée certes, mais de la merde quand
même.

Oui, de la merde. De la merde on en entend parler souvent sur cette liste.
Windowns ? de la merde. Ubuntu ? de la merde. Les profs ? de la merde.
Israël ? de la merde aussi. Au bout du compte, je me demande si ce n'est pas
cette liste elle-même qui devient de la merde.

Merde, merde, merde, merde, c'est ce que je lis tous les jours en lisant cette
liste.

Alors j'aimerais pousser un dernier coup de gueule avant de laisser tout le
monde dans la merde et rejoindre le monde aseptisé des désabonnés.

S'il vous plaît, les discussions HS, rendez-les intéressantes. Qu'elles soient
un moyen d'apprendre et de s'ouvrir sur des choses qui ne sont pas
particulières à l'utilisation de Debian. Mais s'il vous plaît, si c'est
simplement pour chier sur les autres, faites un effort et retenez-vous.

Merde alors !

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
S L
[...]

Konbanwa, genki desu ka ?
Deux selles par jour, un brevet de longue vie.
Et le dernier Ghibli "le vent se lève" est merveilleux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLMJeuxmWES0EaVDspM8o=eM4ntdbJ5JDNt1sVBpNsZB=
andre_debian
On Wednesday 29 January 2014 00:20:27 Charles Plessy wrote:
[...]

Je vais tenter de ne pas trop "merder" alors :-)

Micro$oft va aider 300.000 jeunes, issus de quartier défavorisés et dif ficiles,
en créant un plan visant à attirer vers la filière numérique (Windo $ienne) 300.000 jeunes,
dans le cadre des "contrats d'avenir" (payés par le contribuable),
avec l'aide du Ministre de la ville.

Elle accueillera ces jeunes pour des formations à son siège social de 9 2 Issy Les Moulineaux.
(comment et ou vont-ils caser autant de monde ...),
orientées vers le développement de programmes.
On imagine que ce sera évidemment du Micro$oft exclusivement.

Bref, la firme profite de la crise pour s'implanter chez une population fra gile,
et "malléable" qui fera gagner encore un peu plus de clientèle à Wind ow$
et ses pompes, tout ceci en utilisant habilement les fonds de l'État.

Elle s'octroie même la bénédiction officielle du Ministre de la ville and co,
donc de l'État français, qui accepte volontiers ce type de contrat
vu la situation économique en berne, on prend tout ce qui passe.

"Vous êtes paumés, sans emploi, pas sûr que vous en aurez un,
mais on va vous inculquer la "bonne" pensée unique => Micro$oft + Windo w$ !"

André

Le mercredi 29 janvier 2014 à 13:35, a écrit :
[...]

Loin de moi l'idée de prendre leur défense, mais peut-on vraiment être choqué
qu'une entreprise qui investit (ici dans de la formation - certes subventionnée)
défende ses intérêts ?

Si le deal était : « venez et formez des jeunes chômeurs aux technologies de vos
concurrents », penses-tu qu'une quelconque entreprise y aurait adhéré ?

Toute considération d'honnêteté mise à part, l'objectif d'une entreprise est de
gagner de l'argent…

J'adhère pleinement au propos de Charles, aussi je n'interviendrai pas plus dans
ce H.S. nauséabond.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/30/2014 11:50 AM, Sébastien NOBILI wrote:

J'adhère pleinement au propos de Charles, aussi je n'interviendrai pas plus dans
ce H.S. nauséabond.

Ce qui est est réellement nauséabond, c'est de retrouver sur une liste
Debian des discussions consacrées à Microsoft Windows.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--001a11c2209ef3899e04f1444baf

Loin de moi de protéger windows mais si il n'existait pas, je ne serais p as
l'ingénieur linux que je suis ... Je m'explique depuis mes 14-15ans je
déplante des machines windows, ce qui ma permit de faire ma voie dans
l'informatique ... de comprendre certain concept (mes parents ont acheter
leurs premier ordi sous 95) ... c'est grâce a tous les bugs , les virus ,
les utilisateurs beta ,et plein d'autre chose que j'ai atteins ma
connaissance en informatique, quand j'ai commencé ma formation informatiq ue
c'était aussi sous windows ... il n'y a que pendant ma licence et mon
master que j'ai réellement migré vers un système libre et fermé la fenêtre,
maintenant l'utilisation simple (cliquer sur un raccourcis) me donne des
boutons...
Donc pour rebondir sur les 300.000 jeunes qui vont avoir la possibilité d e
faire de l'informatique c'est plutôt un bien fait (certain pourront peut
être découvrir un dont caché) et même s'il sont forcée sous un sy stème
fermé .... peut être que 1% de c'est 300 000 iront sous linux ... et
deviendront encore meilleur voir des contributeur debian ....
Car critiquer ces jeunes sans connaissance c'est moyen ... sachant que j'ai
eu un prof de master en sécurité sous windows ... Que dire de ce choix dans
l'enseignement universitaire?

A mediter

Le 30 janvier 2014 12:04, maderios a écrit :

[...]

Donc pour rebondir sur les 300.000 jeunes qui vont avoir la possibilité d e faire de l&#39;informatique c&#39;est plutôt un bien fait (certain pour ront peut être découvrir un dont caché) et même s&#39;il sont forc ée sous un système fermé .... peut être que 1% de c&#39;est 300 000 iront sous linux ... et deviendront encore meilleur voir des contributeur debian ....<br>

J&#39;adhère pleinement au propos de Charles, aussi je n&#39;interviendra i pas plus dans<br>
ce H.S. nauséabond.<br>
Ce qui est est réellement nauséabond, c&#39;est de retrouver sur une li ste Debian des discussions consacrées à Microsoft Windows.<br>
-- <br>
Maderios<div><br>
-- <br>

--001a11c2209ef3899e04f1444baf--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAoyaT6YUCLnTfHH4Jde5SKr4JznjzQd5M+MW04V6kW=
Adrien Poupin
------enig2RIVBJFJXCLHEKOWCSVUW

Le 31/01/2014 14:39, VieuxGeek DuSystem a écrit :
Bonjour

Salut tatoi,

[...] maintenant l'utilisation simple (cliquer sur un raccourcis) me
donne des boutons...

<!DOCTYPE html>
<button type="vendredi">
Souris alors !
</button>

--
Adrien.

[...]

Pascal Hambourg
Daniel Huhardeaux a écrit :

pon du paquet modemmanager suffisait. Il y a plein d'infos sur le net

La commande pon fait partie du paquet ppp, pas de modemmanager.

1 2