[HS] A propos de la fin de support de Windows XP (dérivé de "Recherche grosses PME...")

18 réponses
Stéphane GARGOLY
Bonjour =E0 tous les utilisateurs et d=E9veloppeurs de Debian :

[Bigre ! Bzzz est tr=E8s en forme ces derniers jours (et pas seulement
sur ce fil de discussion)... La mouche a-t'elle mang=E9 du lion ? :-D ]

Le 27/01/2014, Bzzz<lazyvirus@gmx.com> a =E9crit :
> Tu n'as sans doute pas =E9t=E9 sans remarquer que les M=E0J de
> XP, qui devaient s'arr=EAter en avril prochain, ont vu leur
> fin de vie repouss=E9e =E0 l'=E9t=E9 2015; =E0 ton avis, pourquoi?

Euh, si on me permet d'y apporter une petite correction : en r=E9alit=E9,
cette prolongation (jusqu'au juillet 2015) concerne seulement
l'antivirus gratuit de Microsoft (Security Essentiels).

Pour s'en convaincre, voir les liens Internet de PC INpact :
1. [Windows XP : un an suppl=E9mentaire de mises =E0 jour pour Security
Essentiels] http://www.pcinpact.com/news/85397-windows-xp-an-supplementaire=
-mises-a-jour-pour-security-essentiels.htm
2. [Windows XP : =AB L=92efficacit=E9 des antivirus se r=E9duira avec le
temps =BB] http://www.pcinpact.com/news/85417-windows-xp-l-efficacite-antiv=
irus-se-reduira-avec-temps.htm

Pour le reste, le support de Windows XP (par Microsoft et sauf cas
bien particuliers) s'arr=EAtera bien le 8 avril 2014 :
3. [La fin du support de Windows XP est-elle vraiment pour avril 2014
?] http://www.pcinpact.com/news/82033-la-fin-support-windows-xp-est-elle-vr=
aiment-pour-avril-2014.htm
4. [Entretien avec Microsoft : la mort de Windows XP sera brutale et
d=E9finitive] http://www.pcinpact.com/news/82071-entretien-avec-microsoft-m=
ort-windows-xp-sera-brutale-et-definitive.htm

Bref, les pirates informatiques de tout poil vont se frotter les mains
=E0 partir du 09/04/14...

D'ailleurs, toujours chez PC INpact, il y a un article sur les
distributeurs de billet sous Windows XP :
http://www.pcinpact.com/news/85457-les-distributeurs-billets-face-a-arret-s=
upport-windows-xp.htm

On ne parle pas - encore - de distributeurs fran=E7ais mais surveillez
bien vos relev=E9s bancaires apr=E8s la date fatidique, on ne sait
jamais... ;-)

Quant =E0 moi, j'ai un mini-portable - ou un netbook si vous pr=E9f=E9rez -
qui fonctionne justement sous Windows XP. J'aurais bien aim=E9 le
"convertir" =E0 Debian mais ma principal inqui=E9tude est la possibilit=E9
d'utiliser ma cl=E9 3G (norme HSDPA pour l'Internet mobile) de type USB
avec un syst=E8me GNU/Linux.

Il faudra que je fasse des recherches et, s'il le faut, j'ouvrerai un
fil de discussion (probablement dans les prochain mois).

Cordialement et =E0 bient=F4t,

St=E9phane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE47PWWiiee1eTP2XKtQv_9pH8D7kpEH0osMAFVAdb+35Q@mail.gmail.com

8 réponses

1 2
Charles Plessy
Le Tue, Jan 28, 2014 at 08:30:55PM +0100, maderios a écrit :

Oui, félicitons Microsoft à notre manière : Windows Seven et 8,
c'est de la *MERDE* , bien emballée certes, mais de la merde quand
même.

Oui, de la merde. De la merde on en entend parler souvent sur cette liste.
Windowns ? de la merde. Ubuntu ? de la merde. Les profs ? de la merde.
Israël ? de la merde aussi. Au bout du compte, je me demande si ce n'est pas
cette liste elle-même qui devient de la merde.

Merde, merde, merde, merde, c'est ce que je lis tous les jours en lisant cette
liste.

Alors j'aimerais pousser un dernier coup de gueule avant de laisser tout le
monde dans la merde et rejoindre le monde aseptisé des désabonnés.

S'il vous plaît, les discussions HS, rendez-les intéressantes. Qu'elles soient
un moyen d'apprendre et de s'ouvrir sur des choses qui ne sont pas
particulières à l'utilisation de Debian. Mais s'il vous plaît, si c'est
simplement pour chier sur les autres, faites un effort et retenez-vous.

Merde alors !

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
S L
[...] S'il vous plaît, les discussions HS, rendez-les intéressantes.
Qu'elles soient un moyen d'apprendre et de s'ouvrir sur des choses
qui ne sont pas particulières à l'utilisation de Debian. Mais s'il v ous plaît,
si c'est simplement pour chier sur les autres, faites un effort et retene z-vous.
Merde alors ! Charles Plessy Tsurumi, Kanagawa, Japon

Konbanwa, genki desu ka ?
Deux selles par jour, un brevet de longue vie.
Et le dernier Ghibli "le vent se lève" est merveilleux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLMJeuxmWES0EaVDspM8o=eM4ntdbJ5JDNt1sVBpNsZB=
andre_debian
On Wednesday 29 January 2014 00:20:27 Charles Plessy wrote:
S'il vous plaît, les discussions HS, rendez-les intéressantes. Qu'el les
soient un moyen d'apprendre et de s'ouvrir sur des choses qui ne sont pas
particulières à l'utilisation de Debian. Mais s'il vous plaît, si c'est
simplement pour chier sur les autres, faites un effort et retenez-vous.
Charles Plessy

Je vais tenter de ne pas trop "merder" alors :-)

Micro$oft va aider 300.000 jeunes, issus de quartier défavorisés et dif ficiles,
en créant un plan visant à attirer vers la filière numérique (Windo $ienne) 300.000 jeunes,
dans le cadre des "contrats d'avenir" (payés par le contribuable),
avec l'aide du Ministre de la ville.

Elle accueillera ces jeunes pour des formations à son siège social de 9 2 Issy Les Moulineaux.
(comment et ou vont-ils caser autant de monde ...),
orientées vers le développement de programmes.
On imagine que ce sera évidemment du Micro$oft exclusivement.

Bref, la firme profite de la crise pour s'implanter chez une population fra gile,
et "malléable" qui fera gagner encore un peu plus de clientèle à Wind ow$
et ses pompes, tout ceci en utilisant habilement les fonds de l'État.

Elle s'octroie même la bénédiction officielle du Ministre de la ville and co,
donc de l'État français, qui accepte volontiers ce type de contrat
vu la situation économique en berne, on prend tout ce qui passe.

"Vous êtes paumés, sans emploi, pas sûr que vous en aurez un,
mais on va vous inculquer la "bonne" pensée unique => Micro$oft + Windo w$ !"

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
S
Bonjour,

Le mercredi 29 janvier 2014 à 13:35, a écrit :
Bref, la firme profite de la crise pour s'implanter chez une population fragile,
et "malléable" qui fera gagner encore un peu plus de clientèle à Window$
et ses pompes, tout ceci en utilisant habilement les fonds de l'État.

Elle s'octroie même la bénédiction officielle du Ministre de la ville and co,
donc de l'État français, qui accepte volontiers ce type de contrat
vu la situation économique en berne, on prend tout ce qui passe.

"Vous êtes paumés, sans emploi, pas sûr que vous en aurez un,
mais on va vous inculquer la "bonne" pensée unique => Micro$oft + Window$ !"

Loin de moi l'idée de prendre leur défense, mais peut-on vraiment être choqué
qu'une entreprise qui investit (ici dans de la formation - certes subventionnée)
défende ses intérêts ?

Si le deal était : « venez et formez des jeunes chômeurs aux technologies de vos
concurrents », penses-tu qu'une quelconque entreprise y aurait adhéré ?

Toute considération d'honnêteté mise à part, l'objectif d'une entreprise est de
gagner de l'argent…

J'adhère pleinement au propos de Charles, aussi je n'interviendrai pas plus dans
ce H.S. nauséabond.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/30/2014 11:50 AM, Sébastien NOBILI wrote:

J'adhère pleinement au propos de Charles, aussi je n'interviendrai pas plus dans
ce H.S. nauséabond.

Ce qui est est réellement nauséabond, c'est de retrouver sur une liste
Debian des discussions consacrées à Microsoft Windows.
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--001a11c2209ef3899e04f1444baf
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

Loin de moi de protéger windows mais si il n'existait pas, je ne serais p as
l'ingénieur linux que je suis ... Je m'explique depuis mes 14-15ans je
déplante des machines windows, ce qui ma permit de faire ma voie dans
l'informatique ... de comprendre certain concept (mes parents ont acheter
leurs premier ordi sous 95) ... c'est grâce a tous les bugs , les virus ,
les utilisateurs beta ,et plein d'autre chose que j'ai atteins ma
connaissance en informatique, quand j'ai commencé ma formation informatiq ue
c'était aussi sous windows ... il n'y a que pendant ma licence et mon
master que j'ai réellement migré vers un système libre et fermé la fenêtre,
maintenant l'utilisation simple (cliquer sur un raccourcis) me donne des
boutons...
Donc pour rebondir sur les 300.000 jeunes qui vont avoir la possibilité d e
faire de l'informatique c'est plutôt un bien fait (certain pourront peut
être découvrir un dont caché) et même s'il sont forcée sous un sy stème
fermé .... peut être que 1% de c'est 300 000 iront sous linux ... et
deviendront encore meilleur voir des contributeur debian ....
Car critiquer ces jeunes sans connaissance c'est moyen ... sachant que j'ai
eu un prof de master en sécurité sous windows ... Que dire de ce choix dans
l'enseignement universitaire?

A mediter

Le 30 janvier 2014 12:04, maderios a écrit :

On 01/30/2014 11:50 AM, Sébastien NOBILI wrote:

J'adhère pleinement au propos de Charles, aussi je n'interviendrai pas
plus dans
ce H.S. nauséabond.

Ce qui est est réellement nauséabond, c'est de retrouver sur une li ste

Debian des discussions consacrées à Microsoft Windows.
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--001a11c2209ef3899e04f1444baf
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_quote"><br><div dir="ltr"><div><div> <div>Bonjour <br><br></div>Loin de moi de protéger windows mais si il n&# 39;existait pas, je ne serais pas l&#39;ingénieur linux que je suis ... J e m&#39;explique depuis mes 14-15ans je déplante des machines windows, ce qui ma permit de faire ma voie dans l&#39;informatique ... de comprendre c ertain concept (mes parents ont acheter leurs premier ordi sous 95) ... c&# 39;est grâce a tous les bugs , les virus , les utilisateurs beta ,et plei n d&#39;autre chose que j&#39;ai atteins ma connaissance en informatique, q uand j&#39;ai commencé ma formation informatique c&#39;était aussi sous windows ... il n&#39;y a que pendant ma licence et mon master que j&#39;ai réellement migré vers un système libre et fermé la fenêtre, main tenant l&#39;utilisation simple (cliquer sur un raccourcis) me donne des bo utons... <br>

Donc pour rebondir sur les 300.000 jeunes qui vont avoir la possibilité d e faire de l&#39;informatique c&#39;est plutôt un bien fait (certain pour ront peut être découvrir un dont caché) et même s&#39;il sont forc ée sous un système fermé .... peut être que 1% de c&#39;est 300 000 iront sous linux ... et deviendront encore meilleur voir des contributeur debian ....<br>

</div>Car critiquer ces jeunes sans connaissance c&#39;est moyen ... sachan t que j&#39;ai eu un prof de master en sécurité sous windows ... Que di re de ce choix dans l&#39;enseignement universitaire?<br><br></div>A medite r<br>

</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 30 j anvier 2014 12:04, maderios <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:maderio " target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<div><div class="h5">
<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-lef t:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
<div>On 01/30/2014 11:50 AM, Sébastien NOBILI wrote:<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
J&#39;adhère pleinement au propos de Charles, aussi je n&#39;interviendra i pas plus dans<br>
ce H.S. nauséabond.<br>
<br>
</blockquote></div>
Ce qui est est réellement nauséabond, c&#39;est de retrouver sur une li ste Debian des discussions consacrées à Microsoft Windows.<br>
-- <br>
Maderios<div><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br></div>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" tar get="_blank">http://lists.debian.org/<u></u></a ><br>
<br>
</blockquote></div></div></div><br></div>
</div><br></div>

--001a11c2209ef3899e04f1444baf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAoyaT6YUCLnTfHH4Jde5SKr4JznjzQd5M+MW04V6kW=
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
------enig2RIVBJFJXCLHEKOWCSVUW
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 31/01/2014 14:39, VieuxGeek DuSystem a écrit :
Bonjour

Salut tatoi,

[...] maintenant l'utilisation simple (cliquer sur un raccourcis) me
donne des boutons...

<!DOCTYPE html>
<button type="vendredi">
Souris alors !
</button>

--
Adrien.

------enig2RIVBJFJXCLHEKOWCSVUW
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/
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=wcQV
-----END PGP SIGNATURE-----

------enig2RIVBJFJXCLHEKOWCSVUW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Daniel Huhardeaux a écrit :

pon du paquet modemmanager suffisait. Il y a plein d'infos sur le net

La commande pon fait partie du paquet ppp, pas de modemmanager.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2