[HS] putty

Jean-Yves F. Barbier
salut

j'aimerais avoir vos retours sur ce petit pgm SVP c=F4t=E9 m$.

c'est HS parce que Debian ne sera pas =E0 un bout; c'est un ami
artisan qui voudrait relier ses 2 portables (en camionettes) =E0
son ebp au bureau pour =E9viter les ressaisies;
et c'est la seule solution libre dont j'ai entendu parler
(et qui paraisse assez simple =E0 mettre en oeuvre)

--=20
Chaos is King and Magic is loose in the world.

Daniel Huhardeaux
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
salut

j'aimerais avoir vos retours sur ce petit pgm SVP côté m$.

c'est HS parce que Debian ne sera pas à un bout; c'est un ami
artisan qui voudrait relier ses 2 portables (en camionettes) à
son ebp au bureau pour éviter les ressaisies;
et c'est la seule solution libre dont j'ai entendu parler
(et qui paraisse assez simple à mettre en oeuvre)

Excellent soft.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

tom.harding
On Sat, Aug 25, 2007 at 11:27:07PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
salut

j'aimerais avoir vos retours sur ce petit pgm SVP côté m$.

putty fonctionne très bien, et est agrémenté d'exécutables en ligne de
commande (pscp pour le scp...).

--
Thomas Harding

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
je penses avoir trouvé mon bonheur sur le site de putty: un exe m$
(wintunnel), basé sur le code de putty (donc, d'après vos réponses,
fiable et fonctionnant Tbien) permettant d'établir un VPN par clés.

merci à vous

--
I always have fun because I'm out of my mind!!!
Pascal Hambourg
Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
je penses avoir trouvé mon bonheur sur le site de putty: un exe m$
(wintunnel), basé sur le code de putty (donc, d'après vos réponses,
fiable et fonctionnant Tbien) permettant d'établir un VPN par clés.

Apparemment Wintunnel est un front-end pour Plink, un des programmes de
la suite Putty. Ça ne fait pas vraiment du VPN mais plutôt des tunnels
relayant des flux TCP déterminés dans une session SSH. Il te faut donc
un serveur SSH à l'autre bout. Si tu veux un vrai VPN SSL avec
connectivité IP complète, il faut plutôt regarder du côté des solutions
dédiées comme OpenVPN.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
Bonjour,

PuTTY marche très très bien.
De plus il gère très bien l'authentification par clef, avec même la
possibilité d'avoir un agent qui stocke la clef (et ça marche avec wins cp).

Une des fonction intéressante de PuTTY est l'option de tunnel dynamique q ui
correspond à l'option -D de ssh. PuTTY se transforme alors en proxy SOCKS 4/5.
Firefox peut par exemple l'utiliser pour y faire transiter ses connnectio ns et
les tunnels ssh seront « établis à la demande ».

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD