[HS] Qu'est ce qui défini un système Posix ?

3 réponses
Zouplaz
Bonjour, par directement en rapport avec ce group je l'admets...

J'aimerais savoir où trouver les spécifications minimales (archi
minimales) d'un système Posix ? Qu'est ce qui fait qu'un OS est posix et
qu'il peut donc prétendre à être un Unix (me trompe-je) ?

Lorsque Linus a crée Linux, il est parti d'un ensemble de routine dont
lui même pensait qu'il n'y avait pas grand chose à en tirer... Mais au
bout de quelques mois il disposait d'un système lui permettant de faire
tourner un shell, gcc, etc.
Mais quelles étaient ces fonctionnalités primodiales qu'il lui a fallu
implémenter pour arriver à ce résultat ?

Si je souhaitais créer une couche de compatibilité pour un OS (comme le
fait cygwin) par quoi faudrait-il commencer si l'objectif est de faire
tourner un shell ?

Si vous avez des pistes, documents, liens ou un ng (francophone) plus
adapté je suis preneur.

Merci

3 réponses

Nicolas George
Zouplaz wrote in message <439acaad$0$7224$:
J'aimerais savoir où trouver les spécifications minimales (archi
minimales) d'un système Posix ?

Eh bien, dans la norme POSIX, évidemment. Elle est éditée par l'IEEE, donc
de consultation payante.

Qu'est ce qui fait qu'un OS est posix et
qu'il peut donc prétendre à être un Unix (me trompe-je) ?

Tu te trompes : pour prétendre à être un Unix, il faut respecter la Single
Unix Specification, qui réprend essentiellement POSIX, mais avec des
additions. Sa consultation en ligne est gratuite.

Emmanuel Fleury
Google est ton ami.

http://en.wikipedia.org/wiki/POSIX

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

I can resist everything except temptation.
-- Oscar Wilde
Zouplaz
Nicolas George wrote:

Tu te trompes : pour prétendre à être un Unix, il faut respecter la Single
Unix Specification, qui réprend essentiellement POSIX, mais avec des
additions. Sa consultation en ligne est gratuite.

C'est exactement ce que je cherchais, tu as fais un heureux !!! Merci