[HS ?] Question de connectique

Boulhaya
Bonjour

L'équipement satellite de ma caravane se compose d'un décodeur Wisi ORO HD
muni d'une prise HDMI et d'un téléviseur possédant lui aussi une prise HDMI.
Puis-je utiliser un câble HDMI en lieu et place d'un cordon Peritel ? Une
réponse positive serait formidable car elle me faciliterait le câblage dans
ma caravane.
Par avance merci de vos lumières.

P.S. Inutile de me répondre d'essayer ; la caravane est en hivernage loin de
chez moi.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Dec 2011 16:15:36 +0100, "Boulhaya"
wrote:

[...]

Oui.

La connexion HDMI est la version moderne de la peritel qui permet en plus de
faire transiter des signaux HD (si besoin est...).

Elle inclue bien sûr à la fois le transit des signaux numériques de la vidéo
et de l'audio et la qualité de l'image est nettement supérieure à de la vidéo
transitant via une Peritel, même en mode RVB.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
message de news:

wrote:

> [...]

de
faire transiter des signaux HD (si besoin est...).

Existe-t-il des cordons Péritel - HDMI , ou des adaptateurs,(de plus en plus
de télés n'ont plus de péritel), pour par exemple les anciennes consoles de
jeu?
Jide
Le Sun, 11 Dec 2011 16:37:23 +0100, Alain-Bultez a écrit:

Existe-t-il des cordons Péritel - HDMI , ou des adaptateurs,(de plus en
plus de télés n'ont plus de péritel), pour par exemple les anciennes
consoles de jeu?

Les technologies sont tellement différentes que ce n'est probablement pas
une question de raccords et d'adaptateur?
J.D.
Boulhaya
[...]

Merci Thierry pour ta réponse très complète, comme d'habitude