[HS ?] Question de connectique

4 réponses
Boulhaya
Bonjour

L'équipement satellite de ma caravane se compose d'un décodeur Wisi ORO HD
muni d'une prise HDMI et d'un téléviseur possédant lui aussi une prise HDMI.
Puis-je utiliser un câble HDMI en lieu et place d'un cordon Peritel ? Une
réponse positive serait formidable car elle me faciliterait le câblage dans
ma caravane.
Par avance merci de vos lumières.

P.S. Inutile de me répondre d'essayer ; la caravane est en hivernage loin de
chez moi.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Dec 2011 16:15:36 +0100, "Boulhaya"
wrote:

Bonjour

L'équipement satellite de ma caravane se compose d'un décodeur Wisi ORO HD
muni d'une prise HDMI et d'un téléviseur possédant lui aussi une prise HDMI.
Puis-je utiliser un câble HDMI en lieu et place d'un cordon Peritel ?

Oui.

La connexion HDMI est la version moderne de la peritel qui permet en plus de
faire transiter des signaux HD (si besoin est...).

Elle inclue bien sûr à la fois le transit des signaux numériques de la vidéo
et de l'audio et la qualité de l'image est nettement supérieure à de la vidéo
transitant via une Peritel, même en mode RVB.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 11 Dec 2011 16:15:36 +0100, "Boulhaya"

wrote:

>Bonjour
>
>L'équipement satellite de ma caravane se compose d'un décodeur Wisi ORO

HD
>muni d'une prise HDMI et d'un téléviseur possédant lui aussi une prise

HDMI.
>Puis-je utiliser un câble HDMI en lieu et place d'un cordon Peritel ?

Oui.

La connexion HDMI est la version moderne de la peritel qui permet en plus

de
faire transiter des signaux HD (si besoin est...).

Existe-t-il des cordons Péritel - HDMI , ou des adaptateurs,(de plus en plus
de télés n'ont plus de péritel), pour par exemple les anciennes consoles de
jeu?
Jide
Le Sun, 11 Dec 2011 16:37:23 +0100, Alain-Bultez a écrit:

Existe-t-il des cordons Péritel - HDMI , ou des adaptateurs,(de plus en
plus de télés n'ont plus de péritel), pour par exemple les anciennes
consoles de jeu?

Les technologies sont tellement différentes que ce n'est probablement pas
une question de raccords et d'adaptateur?
J.D.
Boulhaya
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Oui.

La connexion HDMI est la version moderne de la peritel qui permet en plus
de
faire transiter des signaux HD (si besoin est...).

Elle inclue bien sûr à la fois le transit des signaux numériques de la
vidéo
et de l'audio et la qualité de l'image est nettement supérieure à de la
vidéo
transitant via une Peritel, même en mode RVB.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci Thierry pour ta réponse très complète, comme d'habitude