[HS] question sur la FON

12 réponses
Remi Suinot
Bonsoir;
Ayant des (petits) probl=E8mes de wifi trop long =E0 expliquer ici,
et ayant remarqu=E9 des utilisateurs de fonera ici, j'aimerai
sasoir si je peux envisager d'utiliser une fon dans ce cas:

freebox <-> [eth0] serveur [eth1] <-> fon <-> toutes mes machines=20

une fonera+ sufirait elle? Ayant une maison sur "3 =E9tages" , la puissance
sera t elle au rendez vous? (quoi que la fon pourra t =EAtre d=E9port=E9 ra=
ce =E0 sa
connexion ethernet au serveur)

Merci pour vos avis.
R=E9mi.

--=20
Linux-User #280142 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
Remi Suinot
Bonjour;
Je me permet ce mail privé pour ne pas encombrer la liste debian.
Désolé pour cette 'intrusion' .
Comme vous dite que vous utilisez une fonera sur un fitPC, je me tourne ver s vous
car même avec l'aide généreuse du forum froncofon, je n'arrive pas à utiliser ma fonera+
J'ai établie et résolu plusieurs problèmes, mais là, je désespè re.
je résume un peu:
Freebox <>pc avec serveurs apache/courrier/... <-> fonera via un cable rese au droit

(je précise 'droit, car en croisé, je n'arrivais à rien apparemment)
A présent, mon portable en 2.6.28 ou en 2.6.30: connexion en wpa impossib le.
En mode lan, j'arrive à obtenir une ip mais je n'arrive pas à atteindre l'adresse 192.168.10.1
(pourtant, l'adresse du serveur dhcp de la fonera est bien celle ci d'apres les log de mon portable)

Bref, je tourne en rond, et je suspecte iptables sur mon serveur, bien que la fonera indique
quelle est bien sur le net (voyant au vert: indication certe un peu limite).
J'ai ouvert les ports que vous indiquez ci dessous et autorisé les connex ions vers la fonra seulement
si elles ont été initialisé par celle ci (avant d'être plus strict).

Bref, avez vous une piste à me conseillez, s'il vous plait?

En ce Tue, 26 May 2009 20:44:02 +0200, le sermon de François Boisson <use contenait:

Effectivement, j'ai une FONERA sur un FitPC servant de parefeu.
Du fait d'Hadopi, J'ai essayé de limiter le filtrage à un minimum acc eptable:

Sont ouverts en sortie tous les ports de 1 à 1023 (25 excepté)
Les ports 8080 aol svn openvpn cvspserver mysql vnetd msnp 6891 4000 en T CP
et aol svn openvpn cvspserver mysql msnp 6891 6112 en UDP

(cela permet Battlenet entre autres)

Il est indispensable d'ouvrir en sortie le port 1937 en TCP et 1812, 1813 en
UDP pour que la FONERA soit vue comme routeur actif (port 1937 TCP), et q ue
l'authentification puissent se faire (port 1812 et 1813 UDP en sortie).

François Boisson

--
Linux-User #280142 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
Le Mon, 29 Jun 2009 18:52:41 +0200
Remi Suinot a écrit:

Bonjour;
Je me permet ce mail privé pour ne pas encombrer la liste debian.
Désolé pour cette 'intrusion' .
Comme vous dite que vous utilisez une fonera sur un fitPC, je me tourne vers
vous car même avec l'aide généreuse du forum froncofon, je n'arrive pas à
utiliser ma fonera+ J'ai établie et résolu plusieurs problèmes, mais là, je
désespère. je résume un peu:
Freebox <>pc avec serveurs apache/courrier/... <-> fonera via un cable
reseau droit

(je précise 'droit, car en croisé, je n'arrivais à rien apparemment)
A présent, mon portable en 2.6.28 ou en 2.6.30: connexion en wpa impossible.
En mode lan, j'arrive à obtenir une ip mais je n'arrive pas à atteindre
l'adresse 192.168.10.1 (pourtant, l'adresse du serveur dhcp de la fonera est
bien celle ci d'apres les log de mon portable)

Bref, je tourne en rond, et je suspecte iptables sur mon serveur, bien que
la fonera indique quelle est bien sur le net (voyant au vert: indication
certe un peu limite). J'ai ouvert les ports que vous indiquez ci dessous et
autorisé les connexions vers la fonra seulement si elles ont été initialisé
par celle ci (avant d'être plus strict).

Bref, avez vous une piste à me conseillez, s'il vous plait?

Pour se connecter à la FONERA en utilisant un cable, une méthode est de se
connecter en utilisant le port Internet (celui relié au point assurant la
connexion Internet en ayant comme adresse IP (sur la machine qui se connecte)
169.254.255.2 (c'est précis), il suffit alors de taper une URL quelconque pour
accéder aux pages de configuration. Cela permet de configurer la Fonera si le
Wifi ne marche pas. Ça doit marcher aussi pour la Fonera+

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2