[HS] question framerate

Le
Alf92
(Désolé pour le HS mais les forums dédiés sont moribons)

Pourquoi quand je regarde un film 25 ou 30fps (images par seconde) sur
mon ordi ça ne saccade pas, alors que lorsque je branche mon ordi sur
la télé (HDMI), si la carte graphique de mon ordi n'est pas réglée sur
la bonne fréquence (25 ou 30Htz) correspondant au nombre de fps du film
ça saccade ?
Y a un truc qui m'échappe

jdd
Le #26554890
Le 19/09/2020 à 22:24, Alf92 a écrit :
[...]
Merci

un problème de pilote, sans doute... essaie avec in live linux?
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

ça me fait pareil avec mes deux ordis
les pilotes sont ceux d'origines, à jour
Thierry Houx
Le #26554898
[...]

Si ma mémoire est bonne, les téléviseurs sont prévus pour fonctionner
avec certaines normes.
24 IPS: Norme du cinéma
25 IPS: Standard Européen car correspond à 1/2 alternance du secteur en
Europe.
30 IPS: Même chose que dessus mais pour secteur anglo américain.
Mais normalement certains téléviseurs peuvent fonctionner en mode
moniteur, et ça reste à découvrir dans les méandres des menus.
Mon téléviseur Panasonic s'adapte automatiquement.
jdd
Le #26554901
Le 19/09/2020 à 23:04, Alf92 a écrit :
jdd :
[...]

je te disais d'essayer avec un linux qui a d'autres pilotes, pour voir
si c'est un problème de système ou de matériel.
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 20/09/2020 à 06:26, Thierry Houx a écrit :
[...]

Tu es sûr de ça ?
Pour moi c'était des questions du 20e siècle mortes et enterrées.
Toutes les tv hd sont des moniteurs qui acceptent toutes les fréquences
de façon transparente.
--
F.J.
jdd
Le 20/09/2020 à 09:44, efji a écrit :
[...]

pas toutes
j'ai encore des soucis de cadrage et d'affichage sur certaines télés
plus toutes neuves, mais de moins de 5 ans
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2020 09:44, efji a écrit :
Tu es sûr de ça ?
Pour moi c'était des questions du 20e siècle mortes et enterrées.
Toutes les tv hd sont des moniteurs qui acceptent toutes les fréquences
de façon transparente.

toutafé
Alf92
Le #26554915
Stephane Legras-Decussy :
[...]

bin oui mais alors pourquoi ça saccade *sur ma télé* si ma carte
graphique est configurée en 25Hz quand je regarde un film encodé en
30fps, alors que ça ne saccade pas sur l'écran de mon ordi ?
pour info : oui ma télé s'adapte tout de suite à la fréquence de ma
carte graphique.
en corrolaire : sur mon android Box (TX3 Mini) branchée sur ma TV ça
saccade aussi si le bon framerate n'est pas réglé.