[HS] question latex

9 réponses
steve
Bonjour, et excusez ce HS.

Je suis en train d'=E9crire un document tex, et j'aimerai avoir sur une lig=
ne 2=20
mots s=E9par=E9s de 10 cm et centr=E9, comme ceci:

<espace> motA motB <espace> =
=20

J'ai essay=E9 l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien n=
'y=20
fait, =E7a ne donne pas ce que je d=E9sires, les mots sont accol=E9s.

Une id=E9e?

Merci et bon dimanche.

9 réponses

steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.17, François Boisson a écrit :
Le Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200

steve a écrit:
> Bonjour, et excusez ce HS.
>
> Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
> ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
>
> <espace> motA motB
> <espace>
>
> J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais
> rien n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont
> accolés.
>
> Une idée?

Je n'ai pas ma doc TeX mais pour faire ça, je prendrais du TeX
directement: espace insécable, mot A, ressort horizontal, mot B, espace
insécable. cf Le petit livre de TeX.

et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je
fatigues ;-) )

François Boisson

G(P)L
steve a écrit :
Bonjour, et excusez ce HS.

Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une ligne 2
mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:

<espace> motA motB <espace >

J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais ri en n'y
fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolés.

Une idée?

Soit utiliser verbatim, soit créer un tableau sans bordure.

Je pense qu'il existe des solutions plus "élégantes" surtout si tu do is
l'utiliser plusieurs fois dans ton document.

Guillaume
steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.22, G(P)L a écrit :
steve a écrit :
> Bonjour, et excusez ce HS.
>
> Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
> ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
>
> <espace> motA motB <espace>
>
> J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais ri en
> n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolé s.
>
> Une idée?

Soit utiliser verbatim, soit créer un tableau sans bordure.

ah verbatim, je l'avais oublié celui-là! Merci ça devrait aller pour ce que
j'ai à faire.

Je pense qu'il existe des solutions plus "élégantes" surtout si tu do is
l'utiliser plusieurs fois dans ton document.

non juste une fois, on y verra que du feu ;-)

Guillaume

merci encore
François Boisson
Le Sun, 18 Sep 2005 17:21:25 +0200
steve a écrit:

Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.17, François Boisson a écrit :
> Le Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200
>
> steve a écrit:
> > Bonjour, et excusez ce HS.
> >
> > Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur
> > une ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
> >
> > <espace> motA motB
> > <espace>
> >
> > J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais
> > rien n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont
> > accolés.
> >
> > Une idée?
>
> Je n'ai pas ma doc TeX mais pour faire ça, je prendrais du TeX
> directement: espace insécable, mot A, ressort horizontal, mot B,
> espace insécable. cf Le petit livre de TeX.

et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je
fatigues ;-) )

Houla:
hbox to 15cm{hskip 5mmMotAhfillmotBhskip 5mm}
devrait peut être marcher...

François Boisson

>
> François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gurvan Huiban
On Sunday 18 September 2005 17:13, steve wrote:
Bonjour, et excusez ce HS.

Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une l igne
2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:

<espace> motA motB <espace>

J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien n'y
fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolés.

Une idée?

Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

begin{center}
begin{tabular}{lp{5cm}l}
motA & & motB
end{tabular}
end{center}

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)
steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.38, François Boisson a écrit :
Le Sun, 18 Sep 2005 17:21:25 +0200

steve a écrit:
> Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.17, François Boisson a écrit :
> > Le Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200
> >
> > steve a écrit:
> > > Bonjour, et excusez ce HS.
> > >
> > > Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur
> > > une ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
> > >
> > > <espace> motA motB
> > > <espace>
> > >
> > > J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais
> > > rien n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont
> > > accolés.
> > >
> > > Une idée?
> >
> > Je n'ai pas ma doc TeX mais pour faire ça, je prendrais du TeX
> > directement: espace insécable, mot A, ressort horizontal, mot B,
> > espace insécable. cf Le petit livre de TeX.
>
> et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je
> fatigues ;-) )

Houla:

;-)

hbox to 15cm{hskip 5mmMotAhfillmotBhskip 5mm}
devrait peut être marcher...

vais voir ça. Verbatim marche aussi, mais si je peux faire plus propre...

Allé merci et bonne fin de dimanche.
steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.48, Gurvan Huiban a écrit :
On Sunday 18 September 2005 17:13, steve wrote:
> Bonjour, et excusez ce HS.
>
> Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
> ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
>
> <espace> motA motB <espace>
>
> J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais ri en
> n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolé s.
>
> Une idée?

Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

begin{center}
begin{tabular}{lp{5cm}l}
motA & & motB
end{tabular}
end{center}

j'avais essayé cela mais sans le second &, et ça marche ! muchas grasias
Gurvan Huiban
On Sunday 18 September 2005 17:48, Gurvan Huiban wrote:
On Sunday 18 September 2005 17:13, steve wrote:
> Bonjour, et excusez ce HS.
>
> Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
> ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
>
> <espace> motA motB <espace>
>
> J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais ri en
> n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolé s.
>
> Une idée?

Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

begin{center}
begin{tabular}{lp{5cm}l}
motA & & motB
end{tabular}
end{center}

Il fallait bien evidemment lire

begin{tabular}{lp{10cm}l}

Nos lecteurs auront corrige d'eux-meme ;o)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)
Benjamin Sigonneau
On Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200
steve wrote:
Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:

<espace> motA motB
<espace>
Une idée?

En LaTeX, le plus propre me semble être :

begin{center}
motA hspace{10cm} motB
end{center}

--
benjamin

--
Benjamin Sigonneau
doctorant, projet LANDE
IFSIC/IRISA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France
Tel: +33 (0) 2 99 84 73 29

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact