[HS] question latex

steve
Bonjour, et excusez ce HS.

Je suis en train d'=E9crire un document tex, et j'aimerai avoir sur une lig=
ne 2=20
mots s=E9par=E9s de 10 cm et centr=E9, comme ceci:

<espace> motA motB <espace> =
=20

J'ai essay=E9 l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien n=
'y=20
fait, =E7a ne donne pas ce que je d=E9sires, les mots sont accol=E9s.

Une id=E9e?

Merci et bon dimanche.

steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.17, François Boisson a écrit :
Le Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200

steve a écrit:
> Bonjour, et excusez ce HS.
>
> Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
> ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
>
> <espace> motA motB
> <espace>
>
> J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais
> rien n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont
> accolés.
>
> Une idée?

Je n'ai pas ma doc TeX mais pour faire ça, je prendrais du TeX
directement: espace insécable, mot A, ressort horizontal, mot B, espace
insécable. cf Le petit livre de TeX.

et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je
fatigues ;-) )

François Boisson

G(P)L
steve a écrit :
[...]

Soit utiliser verbatim, soit créer un tableau sans bordure.

Je pense qu'il existe des solutions plus "élégantes" surtout si tu do is
l'utiliser plusieurs fois dans ton document.

Guillaume
steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.22, G(P)L a écrit :
steve a écrit :
> [...]
>
> Une idée?

Soit utiliser verbatim, soit créer un tableau sans bordure.

ah verbatim, je l'avais oublié celui-là! Merci ça devrait aller pour ce que
j'ai à faire.

Je pense qu'il existe des solutions plus "élégantes" surtout si tu do is
l'utiliser plusieurs fois dans ton document.

non juste une fois, on y verra que du feu ;-)

Guillaume

merci encore
François Boisson
Le Sun, 18 Sep 2005 17:21:25 +0200
steve a écrit:

> [...]
> espace insécable. cf Le petit livre de TeX.

et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je

Houla:
hbox to 15cm{hskip 5mmMotAhfillmotBhskip 5mm}
devrait peut être marcher...

François Boisson

> François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gurvan Huiban
On Sunday 18 September 2005 17:13, steve wrote:
[...]

Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

begin{center}
begin{tabular}{lp{5cm}l}
motA & & motB
end{tabular}
end{center}

Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)
steve

steve a écrit:

> et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je
> fatigues ;-) )

Houla:

;-)

hbox to 15cm{hskip 5mmMotAhfillmotBhskip 5mm}
devrait peut être marcher...

vais voir ça. Verbatim marche aussi, mais si je peux faire plus propre...

Allé merci et bonne fin de dimanche.
steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.48, Gurvan Huiban a écrit :
> [...]
> n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolé s.
>
> Une idée?

Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

j'avais essayé cela mais sans le second &, et ça marche ! muchas grasias
Gurvan Huiban
On Sunday 18 September 2005 17:48, Gurvan Huiban wrote:
> [...]
> n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolé s.
>
> Une idée?

Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

Il fallait bien evidemment lire

begin{tabular}{lp{10cm}l}

Nos lecteurs auront corrige d'eux-meme ;o)

Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)
Benjamin Sigonneau
On Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200
steve wrote:
[...]

En LaTeX, le plus propre me semble être :

begin{center}
motA hspace{10cm} motB
end{center}

--