[HS] question pour admin reseau pour sauvegardes entreprise

seb-seb
bonjour
je sais que ca a pas grand chose à faire la mais y a du pro dans le coin et
je sais pas ou aller
bref dans mon entreprise je dois faire des sauvegardes de tous les postes
(4) sur mon pc
y a du xp home 1 98 et moi je suis en xp pro
je ne sais pas si je vais tout sauvegarder (4Go par pc env ou juste mes
documents <1Go)
en fait je voudrais savoir ce que vous me conseillez et comment faire pour
que ca soit automatique
car pour que ca soit sur il faut au moins un 2e disque dur ou un truc par
bande ...
le raid m'aurait tenté aussi mais j'ai cru entendre qu'il fallait formater
les 2 disques
et moi ca serait pour que le 2e commence avec ce qu'il ya sur le 1er donc
sans effacer c mieux
merci d'avance de vos conseils avisés

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Automatiquement, c'est presque impossible.
SAUF, si vos utilisateurs classe PROPREMENT toutes leurs données, à partir
d'un même répertoire de base.
Par exemple, chez nous (16 000 PC) tous les documents des machines en NT4 ce
trouve sur c:DATApuis un repertoire par application.
Donc il suffit de sauver le répertoire c:data pour avoir les sauvegardes
complète du PC (documents...)
Avec le déploiement de Windows XP, on fait cela sur une partition :
d:documents and settingsl'utilisateur...
Donc, il suffit de sauvegarder l'ensemble du répertoire d:documents and
settings pour avoir les documents au complet.
Pour les sauvegardes à l'instant T, nous mettons tout sur serveur
(temporairement) ou sur un disque dur supplémentaire, selon la nature de
l'intervention sur le PC.

Bien sur, si l'utilisateur sauvegarde n'importe ou..
c:nouveau documentmes trucs moiprivépersophotos de mémé....
Et bien ça, automatiquement, ce n'est faisable qu'avec un logiciel de backup
pro.
Par exemple, et purement à titre indicatif, il existe ce programme :
http://www.veritas.com/Products/www?c=product&refIdW&ln=fr_FR

Autrement, XP pro, en propose un, qui comprend le BIT archive, mais vous
n'avez pas un park homogène...

Entre nous, pour si peut de PC, je placerais un Nouveau Disque dur dans le
PC le plus pratique.
Ensuite, je ferais un partage sur ce DD la.
Puis, sur chaque PC, j'irais avec l'utilisateur, placer tous ce qui compte
vraiment, sur ce partage.
Et retrait du DD pour être sur de ne pas faire de conneries.

Et l'opération inverse, pour la restitution des données.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"seb-seb" a écrit dans le message de
[...]

seb-seb
ca me parait pas mal
je vais reflechir a ca
je vais ptete essayer de faire un .exe en vb qui copira une paire de dossier
par le réseau, ca doit etre fesable
merci

Fabrice [MVP]
Pas besoin d'exe et autre vbs..
un simple .bat fait l'affaire :)

--

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la