[HS] QuickTime Alternative

13 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Windows XP SP3 et Windows Média Player ( version 11 )
Je posséde un APN ( un compact ) qui peut faire aussi quelques petites
vidéo
Pour visuliser ces vidéo sur le PC, il faut installer le logiciel Quick
Time
( Pour lire les fichiers .MOV )

Comme je n'utilise pas trés souvant cette option Vidéo, j'ai lu que l'on
pouvait se contenter d'installer " Quick Time Alternative " ( Gratuit )

Sur Google " Quick Time Alternative " est bien proposé par de nombreux
sites, mais je n'ai pas trouvé le lien du Site de l'Editeur

Pouvez-vous m'indiquer ce lien de téléchargement ?
Et éventullement, me dire s'il y a des précautions à prendre pour
l'installation
( Cases à cocher ou à décocher, réglages des paramètres, etc ... )

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Le !

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Windows XP SP3 et Windows Média Player ( version 11 )
Je posséde un APN ( un compact ) qui peut faire aussi quelques petites
vidéo
Pour visuliser ces vidéo sur le PC, il faut installer le logiciel Quick
Time
( Pour lire les fichiers .MOV )

Comme je n'utilise pas trés souvant cette option Vidéo, j'ai lu que l'on
pouvait se contenter d'installer " Quick Time Alternative " ( Gratuit )

Le mieux est que tu désisntalles QuickTime, qui a la manie de laisser traîner des trucs dans la BDR, et que tu installes KaliteMegaCodec qui te donnera l'accès à peu près à tous les types:
http://www.free-codecs.com/K_Lite_Mega_Codec_Pack_download.htm

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Le Novice °¿°
Laurent Jumet wrote:

Le mieux est que tu désisntalles QuickTime, qui a la manie de
laisser traîner des trucs dans la BDR, et que tu installes
KaliteMegaCodec qui te donnera l'accès à peu près à tous les types:
http://www.free-codecs.com/K_Lite_Mega_Codec_Pack_download.htm

Merci Laurent

Mais, je n'ai jamais installer QuickTime
( Justement et à cause de ce que tu cites ... )
Je cherche simplement une alternative à QuickTime
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Bonjour

Windows XP SP3 et Windows Média Player ( version 11 )
Je posséde un APN ( un compact ) qui peut faire aussi quelques petites
vidéo
Pour visuliser ces vidéo sur le PC, il faut installer le logiciel
Quick Time
( Pour lire les fichiers .MOV )

Comme je n'utilise pas trés souvant cette option Vidéo, j'ai lu que
l'on pouvait se contenter d'installer " Quick Time Alternative " (
Gratuit )
Sur Google " Quick Time Alternative " est bien proposé par de nombreux
sites, mais je n'ai pas trouvé le lien du Site de l'Editeur

Pouvez-vous m'indiquer ce lien de téléchargement ?
Et éventullement, me dire s'il y a des précautions à prendre pour
l'installation
( Cases à cocher ou à décocher, réglages des paramètres, etc ... )

Merci pour vos réponses

Salut !
En général Ninou fourni le lien de l'éditeur :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid3&lid14

Il y a une aide intégrée "in english"
Et un lien configuration
En principe pas grand chose à toucher, sauf si un autre logiciel prend la
main des .mov.

Herser
Azo4
bonjour VLC lit tout , dont les mov, sans emm... le PC !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Laurent Jumet wrote:

Le mieux est que tu désisntalles QuickTime, qui a la manie de
laisser traîner des trucs dans la BDR, et que tu installes
KaliteMegaCodec qui te donnera l'accès à peu près à tous les types:
http://www.free-codecs.com/K_Lite_Mega_Codec_Pack_download.htm

Merci Laurent

Mais, je n'ai jamais installer QuickTime
( Justement et à cause de ce que tu cites ... )
Je cherche simplement une alternative à QuickTime
--
Le Novice °¿°

Laurent Jumet
Hello Le !

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Le mieux est que tu désisntalles QuickTime, qui a la manie de
laisser traîner des trucs dans la BDR, et que tu installes
KaliteMegaCodec qui te donnera l'accès à peu près à tous les types:
http://www.free-codecs.com/K_Lite_Mega_Codec_Pack_download.htm

Mais, je n'ai jamais installer QuickTime
( Justement et à cause de ce que tu cites ... )
Je cherche simplement une alternative à QuickTime

KliteMegaCodec va installer tout ce qu'il faut. Moi je n'ai pas de limitation.
N'oublie pas dans le second écran, de cocher "Afficher les miniatures dans l'explorateur" car ainsi, tu peux afficher les miniatures de tous les types et pas seulement le WMV.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
testeur
Je pratique beaucoup le montage Video, et si ce n'est que pour visualiser
des fichiers .MOV, je conseille aussi VLC qui est tres complet pour tous les
formats de fichiers vidéos, qui reste très léger et qui a l'avantage de ne
pas installer des codecs de toutes sortes partout comme Klite par ex (et qui
mettent la grouille sur d'autres produits)
A télécharger là :
http://www.videolan.org/vlc/

Olivier
Le Novice °¿°
REbonsoir

D'abord, Merci à tous pour vos réponses !

Bon ... j'ai essayé en installant QuickTime Alternative, et ça marche
...
Sauf que dans l'installeur, il faut bien cocher la case de :
" Media Player Classic "

Sans " Media Player Classic " , ça ne marche pas !
Comme je ne suis pas raciste, je veux bien essayer VLC
Ici : http://www.videolan.org/vlc/

Mais, aprés avoir cliquer sur ce lien ...
Sur la page du site qui s'ouvre, je ne sais pas ou cliquer pour le
téléchargement, ni ce qu'il convient de faire ensuite ?
( Je ne sais pas lire l'Anglais ! )
--
Le Novice °¿°
testeur
L'adresse complète du téléchargement :

http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/0.9.8a/win32/vlc-0.9.8a-win32.exe

Olivier
testeur
Je n'avais pas fait le lien entre Quicktime alternative et Média Player
Classic, mais ce dernier est aussi un excellent programme.
Cependant il y a plusieurs versions actuellement sur le Net, et je ne sais
plus quelle est la bonne.
Moi j'ai la 6.9.4.0 traduite par Julien qui fonctionne parfaitement.

Olivier
Le Novice °¿°
REbonsoir

Avec Windows XP
( et Windows Média Player 11, comme unique Lecteur )
Pour visualiser les petites vidéo de mon APN
( Un Compact Panasonic )
Les vidéo sont en fichiers .MOV

j'ai installé ( et désinstallé ) 2 fois le Pack Quicktime Alternative :

- Première installation, sans cocher ( sans installer ) Média Player
Classic, proposé par l'installeur

- Deuxième installation, en cochant bien ( en installant ) Média Player
Classic, proposé par l'installeur

Seule, la deuxième installation ( avec Média Player Classic ) me permet
d'afficher les vidéos de l'APN

Pourtant, en recherchant sur Google, la plupart des commentaires disent
que l'on n'est pas obligé de cocher Média Player Classic, dans les
options d'installation

Je cite :
" Le lecteur Media Player Classic est inclus dans le paquetage mais
n'est pas indispensable à la lecture, *vous pouvez tout à fait utiliser
votre lecteur vidéo favori* "

Exemple ici :
http://www.clubic.co...

Je ne voudrais pas multiplier inutilement les lecteurs !
( Surtout et *uniquement* pout lire de temps en temps quelques fichiers
.mov )
Il y a t'il une solution pour se passer de Média Player Classic ?
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°
1 2