(HS Quoi que ...) Cherche des plans de sauvegarde (backUp).

Stéphane Lacroux
Bonjour

Malgres un sujet qui est limite HS ( il n'est pas question d'OS), il n'en
demeure pas moins lié au reseaux. Ne sachant pas où le poster a par ici, je
serais reconnaissant a la personne qui connait le bon forum de router le
present post.

Ceci dit, je cherche des plans de rotation de media de backUp ( LTO) dans le
cadre d'une politique de sauvegarde à 2, 3 semaines ou +
sachant qu'à l'heure actuelle nous faisons tournés 4 cartouches pour les
jours de la semaines du Lundi au jeudi sauf pour le vendredi qui fait
l'objet d'un pool de cartouches à part nomé Hebdomadaire ( Semaine 1 à
semaine 5).
A la fin du mois, On preleve une cartouche de ces pools pour l'archiver a
l'exterieur et on remplace cette cartouche par une neuve.

Ce principe est il bon / mauvais, pourquoi ?
Quels autres systemes de rotations peut on envisager sur 2 ou 3 semaines ?

Merci de repondre a toutes ces interrogations que je me pose.

Stephane

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Tout est vraiment lié à aux données que tu veux sauvegarder et surtout leur
volumétrie.

Ce sont les données et leur volumétrie qui doivent guider ton plan de
sauvegarde.

Cependant, à la lecture de ton post, je ne vois rien de choquant !

Ta rotation me semble correcte.

A toi ensuite de doser les paramêtres suivants:

- Type de sauvegarde (normale, incrémentale, différentielle, etc etc)
- Occurence (Quotidienne, hebdo, mensuelle, annuelle)
- Rétention (à relier directement à l'occurence)

Une bonne pratique est de garder à portée de main les quotidiennes, de
garder au coffre sur site les hebdos et ensuite de garder hors site dans un
coffre les mensuelles et annuelles

--
Cordialement,
Michaël