[HS... Quoi que...] Rien n'est dans le sujet...

13 réponses
fra-duf-no-spam
Salut.

Juste un petit coup de gueule...

Je vois de plus de messages dont le sujet est "mutt" ou "alsa" ou
"config", ou d'autres trucs comme =C3=A7a, totalement insuffisants.

Merci aux posteurs de faire l'effort de mettre dans le sujet du message
un maximum d'informations concernant le souci ou l'info que vous
souhaitez communiquer.

Je demande aussi aux autres, comme une faveur, de ne pas (lire
les|r=C3=A9pondre aux) messages dont le sujet n'est pas assez =C3=A9vocateu=
r.

Voil=C3=A0, c'est la fin de mon coup de gueule... Pour le moment ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

1 2
fra-duf-no-spam
Le 14447ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
...

Encore une chose: NE PAS SIGNER (gpg) leurs emails: une signature prend
jusqu'à 15 fois plus de place que le texte du post

Non, c'est tout petit... Par contre, pour les gens qui postent et qui
souhaitent confirmer leur identité de posteurs, c'est très utile. Comme
ça, quand tu veux dire des conneries, tu signes pas et ensuite tu argu es
que c'est pas toi ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre Pautet
Serge SMEESTERS a écrit :
Je pense que ça vient en partie du phénomène "MSN" (sorte d'IRC à la
sauce Microsoft)...

Quand on y envoi un message à l'un de ses contact, il n'y a pas de sujet :/

L'un de mes amis, à qui j'ai donné mon adresse électronique, n'est pas
arrivé à me contacter et me l'explique par ces mots :
« Je suis venu dans ton ordinateur, mais tu ne m'a pas laisser rentrer ! »

J'étais sur le cul, et j'ai pas compris immédiatement...
En fait, il ne connaissait que ce fameux "MSN" au sein duquel, il
semblerait que une adresse électronique serve d'identifiant. N'étant
pas sur ce réseau, il n'a pas su me contacter...

Vous êtes sérieux quand vous donnez la définition de MSN ? Enfin
rassurez moi, vous dites ceci uniquement dans le but de dénigré ?

Alex`

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Alexandre Pautet a écrit :
Serge SMEESTERS a écrit :

...
Quand on y envoi un message à l'un de ses contact, il n'y a pas de
sujet :/

L'un de mes amis, à qui j'ai donné mon adresse électronique, n'est pas
arrivé à me contacter et me l'explique par ces mots :
« Je suis venu dans ton ordinateur, mais tu ne m'a pas laisser rentrer
J'étais sur le cul, et j'ai pas compris immédiatement...
En fait, il ne connaissait que ce fameux "MSN" au sein duquel, il
semblerait que une adresse électronique serve d'identifiant. N'étant
pas sur ce réseau, il n'a pas su me contacter...

Vous êtes sérieux quand vous donnez la définition de MSN ? Enfin
rassurez moi, vous dites ceci uniquement dans le but de dénigré ?

Non, ils ne plaisantent pas; comme d'hab. la règle des 80/20 préside:
80% des gens ne savent pas utiliser correctement un service email,
quel qu'il soit.
C'est un peu comme ceux qui étalent leur vie privée sur le net (facebook
et autres réseaux "sociaux"), en fait de social c'est juste une parfaite
orchestration (à très haut niveau puisque la nsa y a quand même injectée
quelques dizaines de millions de dollars) histoire que, dès le plus jeune âge,
le gugusse lâche la bride sur le privé; comme ça quant'on lui dira que
c'est pour son bien qu'on va lui implanter une puce rfid/gps/portefeuille/
transports/portemonnaie/portepoisse/vibromasseur/etc, il ne réagira pas,
voire même il vilipendera celui qui osera refuser ce système "si moderne
et pratique"...

Et ça ne sera pas le siècle prochain, c'est pour demain.

JY
--
You will not censor me through bug terrorism. -- James Troup

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2