[HS quoique] De la qualité de programmation d'un logiciel

Stephane Legras-Decussy
salut,

pour tout ceusses qui pensent que qualité et sérieux
ne riment qu'avec $$$$ et config maxi, regardez ce qui
vient d'être réalisé entièrement avec un petit soft de 15Mo,
libre, gratuit et qui tourne sur n'importe quel petit PC de bureau :

http://www.youtube.com/watch?v=eRsGyueVLvQ

preuve qu'obésité et usine à gaz n'est pas
une fatalité si on veut s'en donner la peine.

Stephane Legras-Decussy
Le 02/10/2010 02:05, Jean Passe a écrit :

Hum ...
gratuit et qui tourne sur n'importe quel petit PC de bureau

The Premium Sponsor credit is for those who have sponsored the project -
in cash, services or material - with at least 10,000 euro. We can still
use several good workstations (64 bits, Nvidia, 8 GB mem, 24 inch
screen), and intend to build our own local renderfarm this time (many
motherboards + disk array).

J'ai tout ca dans un tiroir.

t'avais compris qu'on calculait un film
comme ça avec un celeron 1,5Ghz ?
Jean Passe
message de groupe de discussion : 4ca790f7$0$3875$
Le 02/10/2010 08:34, markorki a écrit :

Certes, mais ce qui est important, c'est que ce même logiciel qui peut
être utilisé sur des systèmes très musclés par de grosses équipes pour
des projets importants peut aussi être utilisé sur un PC ordinaire pour
un projet modeste, avec **la_même_qualité** et les mêmes possibilités,
juste qu'il faut passer plus de temps et/ou avoir des ambitions plus
limitées.

voilà tout est dit...

le même soft qui tourne à la fois sur un PC de 2005
et qui gère même le multi-processing si on veut...

On faisait déjà avec l'Amiga...

Ce qui me fait sourciller c'est de penser que certaine personnes
s'offusquent qu'un artiste reçoive une subvention publique pour produire ou
exposer des photos qu'ils n'aiment pas. Mais aujourd'hui on nous présente
comme gratuit et bénévole un petit film qui a couté plus de un an de travail
à 14 personnes, subventionné par l'entreprise privé mais aussi par le
Netherlands Film Fund, soit de l'argent public, je pense.

René
Hic
Il se trouve que Jean Passe a formulé :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
[...]

Amiga et le bit plane

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2010 03:50, Jean Passe a écrit :

On faisait déjà avec l'Amiga...

non, les softs de l'amiga ne tournaient pas sur
de ordi vieux de 10 ans...

Mais aujourd'hui on nous
présente comme gratuit et bénévole un petit film qui a couté plus de un
an de travail à 14 personnes,

le *logiciel* est gratuit.

je sais pas combien de fois faut te le repeter.
markorki
[...]

ben on est dimanche, non ?

Sur les news, il y a ceux qui posent des questions oarce qu'ils ne
connaissent pas la réponse et voudraient l'avoir, et ceux qui posent des
questions juste pour troller et systématiquemnt ne pas comprendre les
réponses...

De ce point de vue, Hic et Jean Passe sont assez complices...
Je suis même parfois tenté de me demander si c'est la même personne,
mais j'ai autre chose à faire que dépiauter les entêtes de leurs
messages pour voir si...
Jean Passe
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ca8c894$0$7702$

[...]

Je ne comprends pas ton attaque à mon sujet. Je pense avoir le droit comme
les autres d'exprimer une opinion et je n'ai pas l'habitude de maintenir des
troll.
Que me reproches-tu donc? A savoir que Blender est gratuit je le sais
parfaitement. Et je n'ai pas critiqué le message d'origine de SLD, j'ai émis
des doutes sur son enthousiasme quand à la facilité et la gratuité d'un film
terminé (soit-il fait avec ou sans Blender) et ce à partir d'informations
tirées du site officiel de Sintel.org.
Quand à mon dernier message si tu sais bien lire il ne contient pas de
question. Seulement une remarque explicative et comparative de ma part. Il
semble que cette remarque a touché un point sensible chez toi pour que tu te
sentes obligé d'y répondre par une attaque personnelle désobligeante à mon
égard.

René
P.S. : Je n'ai aucun lien avec Hic.
1 2