[HS] Raccourci clavier

garnote
Bonjour,

Une fois un message ouvert, je dois cliquer sur Suivant
pour passer au suivant et sur Précédent pour...
N'y aurait-il pas des touches de raccourci pour
accomplir ces actions ?

Bonne journée,
Serge

1 2 3
garnote
Chez moi et Sous XP Pro et OutlookExpress 6 :

Alt + Flèche droite ou Ctrl + .
Alt + Flèche gauche ou Ctrl + ,

Et voici des raccourcis spécifiques à Windows,
sur une feuille Excel, prêts pour l'impression.
Orientation Paysage et Format papier A4 :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijHMpbRQ4.xls

Serge
« Il était tellement petit qu'il était le dernier
à se rendre compte qu'il pleuvait ».
( Peter Ustinov )

« Les pompiers avaient des véhicules flambants neufs »
( Inconnu )

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news: %
j'avais écrit ceci :

bonjour
si notre prof en retraite parle de OE, alors :

Message non lui suivant : Ctrl + U

HTH
Mgr T.B. (qui a dû être plonké car il ne voit pas ses réponses depuis qq
heures)

mais mon post n'est pas apparu sur le forum....why? why? why? Dalila.....

"Sam" a écrit dans le message de news: 498c976a$0$4049$

Bonjour,
avec Ctrl + u , on passe au message suivant non lu
Cordialement
Michel dit "Sam"

"garnote" a écrit dans le message de news: %23ZA%
[...]

Fredo P.
Denis pour s'y retrouvé, pour moi, c'est foutu, je pige pas trop
l'outre-manche
http://www.rot13.com/index.php
Mais pour le modeste banni pas besoin du lien ci-dessus, ils forment un
vieux couple, qui décryptent à vu d'oeil.

"michdenis" a écrit dans le message de
Un langage pour initié !
Pas beaucoup de monde pour vous contredire !
;-))

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de

discussion :
#mE#
Oybbql Trrqrr!!!!!
Mgr T.B.

Bonsour® Mgr T. Banni

> Mgr T.B. (qui a dû être plonké car il ne voit pas ses réponses depuis
> qq heures)

c'est à cause de ça !!!!

Vs gur tybony pevfvf pbagvahrf, ol gur raq bs gur lrne
bayl gjb Onaxf jvyy or bcrengvbany, gur Oybbq Onax
naq gur Fcrez Onax!
Gura gurfr 2 onaxf jvyy zretr naq vg jvyy or pnyyrq
"Gur Oybbql Shpxvat Onax"

michdenis
garnote
Pour décoder les folies de Modeste et Mgr,

1) Sélectionnez leurs messages :

[...]

2) Tapez Ctrl+C
3 ) Sélectionnez une cellule, tapez Ctrl+V et appelez cette macro :

Sub Décode()
For Each c In Selection
ph = c.Value
For i = 1 To Len(ph)
x = LCase(Mid(ph, i, 1))
ca = Asc(x)
Select Case ca
Case 97 To 109: phc = phc & Chr(ca + 13)
Case 110 To 122: phc = phc & Chr(ca - 13)
Case Else: phc = phc & x
End Select
Next i
c.Offset(0, 1) = phc
phc = ""
Next c
End Sub

«yr juvfxl rfg har znhinvfr pubfr, fhegbhg yr znhinvf juvfxl.»

[ trbetr oreaneq funj ]

Ne fonctionne que pour des textes ne contenant pas de majuscules
ou des lettres avec des accents.
Et pour recoder le message décodé, on le sélectionne et on appelle la
même macro.

Serge

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news: %23mE%
Oybbql Trrqrr!!!!!
Mgr T.B.

Bonsour® Mgr T. Banni

[...]

Jacquouille
C'est bien beau, tout ça, mais ça reste du grand breton.
Et là, pas de décodage.!!

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

uZ6$

[...]

garnote
Bonjour,

Et pour le plaisir, ces fonctions codent et
décodent une phrase quelconque.
t : Texte
code : Un nombre entier

Function coder$(t$, code%)
For i = 1 To Len(t)
x = Mid(t, i, 1)
ca = Asc(x)
tc = tc & Chr(modulo(ca + code, 256))
Next i
coder = tc
End Function

Function décoder$(t$, code%)
For i = 1 To Len(t)
x = Mid(t, i, 1)
ca = Asc(x)
tc = tc & Chr(modulo(ca - code, 256))
Next i
décoder = tc
End Function

Function modulo%(x%, n%)
If x Mod n < 0 Then
modulo = n + x Mod n
Else
modulo = x Mod n
End If
End Function

Si vous avez un texte codé par cette méthode et que vous
ne connaissez pas le code, vous pouvez quand même le décoder :

1) Entrez le texte codé en A1.
2) Sélectionnez B1:B255.
3) Entrez la formule =décoder($A$1;ligne()) et validez par Ctrl+Entrée.
4) Faites défiler jusqu'à apercevoir un texte sensé.

Il va sans dire que Barack Obama n'utilisera sûrement pas cette méthode de codage !

Serge
isabelle
traduction francaise :

"fv yn pevfr zbaqvnyr fr cbhefhvg, q'vpv yn sva qr y'naaér
frhyrzrag qrhk onadhrf fren bcéengvbaaryyr, yn onadhr qh fnat
rg yn onadhr qr fcrezr!
nybef prf 2 onadhrf ibag shfvbaare rg vy fren nccryé
" chgnva qr yn onadhr qr fnat "

isabelle

Jacquouille a écrit :
C'est bien beau, tout ça, mais ça reste du grand breton.
Et là, pas de décodage.!!

Mgr T. Banni
j'aurais mieux vu ceci, mon ange...toi qui as bien veillé sur moi :-)

"fv yn pevfr zbaqvnyr fr cbhefhvg, q'vpv à yn sva qr y'naaér
frhyrzrag qrhk onadhrf frebag bcéengvbaaryyrf, yn onadhr qh fnat
rg yn onadhr qh fcrezr!
prf 2 onadhrf ibag nybef shfvbaare rg qr prggr shfvba anîgen yn
" oybbql shpxvat onax" (gebc qvssvpvyr à genqhver qh tenaq oergba ra
senaçnvf :-))

jps