[HS] Rafraichissement bureau de GNOME

4 réponses
David Soulayrol
Bonjour,

Je vois que les questions fleurissent à propos des problèmes avec GNOME.
Je vais donc tenter ma chance avant mon départ prochain en vacances...

Depuis un certain temps déjà (sans depuis une certaine mise à jour de ma
Sid, mais je l'ai remarqué un peu tard), le bureau de GNOME ne se
rafraichit plus automatiquement. Cependant, si je fais un Ctrl+R en
ayant le focus sur le bureau, j'ai bien une mise à jour.

Sinon, en lisant les fils récent, j'imagine Jean-Luc en vieux barbu
devant un large bureau d'où grimpent des gratte-ciels de papier et
Gaëtan en rouquin quadra devant un établi metallique avec le fer à
souder à portée de main. J'ai juste ? :)

David - hélas un peu trop jeune pour avoir vécu cette période héroique.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-lDE+B3tKh/LKNwDk1mkJ
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 11.07.2005 09:24:46, David Soulayrol a écrit :
Bonjour,

Je vois que les questions fleurissent à propos des problèmes avec
GNOME. Je vais donc tenter ma chance avant mon départ prochain en
vacances...

Depuis un certain temps déjà (sans depuis une certaine mise à jour de
ma Sid, mais je l'ai remarqué un peu tard), le bureau de GNOME ne se
rafraichit plus automatiquement. Cependant, si je fais un Ctrl+R en
ayant le focus sur le bureau, j'ai bien une mise à jour.

Sinon, en lisant les fils récent, j'imagine Jean-Luc en vieux barbu
devant un large bureau d'où grimpent des gratte-ciels de papier et
Gaëtan en rouquin quadra devant un établi metallique avec le fer à
souder à portée de main. J'ai juste ? :)

L'imagination ..
Vieux... ça se discute : 50 ans quand même.
Pas barbu.
Il y a un mélange de pas mal de choses :
- Ordinateur
- Radios : je suis radioamateur
- TSF : je n'ai pas la télé mais j'ai la radio (France-Culture)
- Disques : je suis un fan de musique baroque
- Livres : Photo, vidéo, romans
- Revues : vidéo, photo, informatique
- Plumes et encre, pour la calligraphie
- Multimètre numérique

Le fer à souder est prêt mais pas dans ce coin-là [1].

David - hélas un peu trop jeune pour avoir vécu cette période
héroique.

Jean-Luc

[1] J'ai des problèmes de santé sérieux (la moitié d'une vertèbre en
moins). Je dois docn rester allongé la moitié de ma journée. J'ai don c
tout installé près du lit... Le fer à souder dans le lit, j'évite.

--=-lDE+B3tKh/LKNwDk1mkJ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBC0intUdGGXzzGnNARAkccAJ9ZUnzlWgOKHJsdB9thMGN4KiAQlwCgnRkh
C3hZ1htkjnHRHeq90AIOPZ4 =TRun
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-lDE+B3tKh/LKNwDk1mkJ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon David Soulayrol :

Bonjour,

Je vois que les questions fleurissent à propos des problèmes avec GNOME.
Je vais donc tenter ma chance avant mon départ prochain en vacances...

Depuis un certain temps déjà (sans depuis une certaine mise à jour de ma
Sid, mais je l'ai remarqué un peu tard), le bureau de GNOME ne se
rafraichit plus automatiquement. Cependant, si je fais un Ctrl+R en
ayant le focus sur le bureau, j'ai bien une mise à jour.

Tu utilises fam ou gamin? Parce que depuis que je suis passé à gamin j'ai
effectivement le rafraichissement qui est assez aléatoire...
Mais j'ai vu hier qu'il y avait une nouvelle version de gamin. Peut-être que ça
va améliorer le truc...

Sinon, en lisant les fils récent, j'imagine Jean-Luc en vieux barbu
devant un large bureau d'où grimpent des gratte-ciels de papier et
Gaëtan en rouquin quadra devant un établi metallique avec le fer à
souder à portée de main. J'ai juste ? :)

Pour le quadra c'est perdu je suis plus jeune. :-)
Pour rouquin c'est pas mal vu car effectivement quand j'étais bébé j'étais
rouquin mais maintenant ça se voit très peu (surtout vu ce qu'il me reste comme
cheveux...)
Pour l'établi avec le fer à souder ça a été vrai mais maintenant je suis passé
du côté obscurs de la force et je ne fais plus que du soft...

David - hélas un peu trop jeune pour avoir vécu cette période héroique.

On a tous notre période héroïque, tu verras plus tard toi aussi tu raconteras
tes histoires d'ancien combattant! ;-)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Soulayrol
a écrit :
Selon David Soulayrol :

Bonjour,

Je vois que les questions fleurissent à propos des problèmes avec GNOME.
Je vais donc tenter ma chance avant mon départ prochain en vacances...

Depuis un certain temps déjà (sans depuis une certaine mise à jour de ma
Sid, mais je l'ai remarqué un peu tard), le bureau de GNOME ne se
rafraichit plus automatiquement. Cependant, si je fais un Ctrl+R en
ayant le focus sur le bureau, j'ai bien une mise à jour.

Tu utilises fam ou gamin? Parce que depuis que je suis passé à gamin j'ai
effectivement le rafraichissement qui est assez aléatoire...
Mais j'ai vu hier qu'il y avait une nouvelle version de gamin. Peut-être que ça
va améliorer le truc...

Il me semble que je suis resté avec fam, mais effectivement cela mérite
vérification. Est-ce que gamin apporte quelque chose d'autre que le
réfraichissement aléatoire ? Il est destiné à remplacé fam ou à vivre à
coté ? J'ai lu quelque chose sur gamin il y un certain temps maintenant,
il faudrait que je le retrouve.

Sinon, en lisant les fils récent, j'imagine Jean-Luc en vieux barbu
devant un large bureau d'où grimpent des gratte-ciels de papier et
Gaëtan en rouquin quadra devant un établi metallique avec le fer à
souder à portée de main. J'ai juste ? :)

Pour le quadra c'est perdu je suis plus jeune. :-)
Pour rouquin c'est pas mal vu car effectivement quand j'étais bébé j'étais
rouquin mais maintenant ça se voit très peu (surtout vu ce qu'il me reste comme
cheveux...)
Pour l'établi avec le fer à souder ça a été vrai mais maintenant je suis passé
du côté obscurs de la force et je ne fais plus que du soft...

Moi qui ai terminé ma scolarité par la filiale informatique, je devrais
plutôt dire que tu as rejoins le bon coté :)

Bon il ressort de tout cela que je vous donne quand même plus que ce que
vous avez. Désolé vieux :)

(deux smileys en quatre lignes, je vais passer pour djeun !)

David - hélas un peu trop jeune pour avoir vécu cette période héroique.

On a tous notre période héroïque, tu verras plus tard toi aussi tu raconteras
tes histoires d'ancien combattant! ;-)

Merci, merci... snif.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le lun, 11 jui 2005, évrivait :

Selon David Soulayrol :

Bonjour,

Je vois que les questions fleurissent à propos des problèmes a vec GNOME.
Je vais donc tenter ma chance avant mon départ prochain en vacances ...

Depuis un certain temps déjà (sans depuis une certaine mise à jour de ma
Sid, mais je l'ai remarqué un peu tard), le bureau de GNOME ne se
rafraichit plus automatiquement. Cependant, si je fais un Ctrl+R en
ayant le focus sur le bureau, j'ai bien une mise à jour.

Tu utilises fam ou gamin? Parce que depuis que je suis passé à gamin j'ai
effectivement le rafraichissement qui est assez aléatoire...
Mais j'ai vu hier qu'il y avait une nouvelle version de gamin.
Peut-être que ça
va améliorer le truc...

Même souci également depuis mon passage à gamin (qui permet une meilleure
gestion des points de montage avec Nautilus).
Ce n'est pas systématique, et n'arrive pas à comprendre de quoi c ela peut
provenir, et ne sait pas comment trouver des infos de debogage à ce su jet.

Je vais essayer d'en savoir plus également.
@+
Julien