[HS] Rallumer un PC

17 réponses
Franssoa
Bonjour,

Je suis hors sujet mais je ne sais pas trop ou poster.
J'ai dans mon grenier un (vieux PC) Dell Latitude qui me sert de serveur
sous débian.
Hors, en cas de coupure de courant, il ne se rallume pas tout seul, il
faut aller appuyer sur le bouton... c'est pénible.
Quelqu'un a-t-il une astuce ?
--
Franssoa
débutant inside(c)

7 réponses

1 2
Sergio
Alain Montfranc a écrit :
JCB D'ARMENTIERE a écrit
On Thu, 16 Apr 2009 17:57:40 +0200, Franssoa wrote:

Sinon, deporter le bouton...

Un peu loin.
J'avais aussi la solution d'un petit servo moteur qui appui sur le
bouton quand le courant reviens :-)

Ben plutot un relais qui s'active 5 secondes quand le courrant revient
en shuntant le bouton.

Ou le WakeUpOnLan si le PC supporte

Méthode shadock : S'il y a possibilité dans le BIOS de redémarrage "Wake
on lan", il y a possibilité de redémarrage au retour du courant.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Franssoa
Franssoa a écrit :

... faut être nul, j'ai même pas regardé.
Bon à ma prochaine ascension au grenier je vérifie ça !

Honte à moi ! L'option est belle et bien présente dans le bios. Donc il
m'a suffit de l'activer et tout roule...
Désolé pour le bruit, mais cela m'a permis de découvrir le wake up on
lan que je vais peut-être utiliser pour un autre PC.

Merci à tous
Franssoa

PS: la solution du servo moteur avec un gros doigt en caoutchouc qui
appuis sur le bouton me plaisait pourtant bien :-)
Pascal Hambourg
Sergio a écrit :

Méthode shadock : S'il y a possibilité dans le BIOS de redémarrage "Wake
on lan", il y a possibilité de redémarrage au retour du courant.

non, aucun rapport.
GuiGui
Hugolino a écrit :
Le 16-04-2009, François a écrit :
Franssoa avait soumis l'idée :

Je crois qu'il faut raccorder une borne de la carte réseau et une
autre de la carte mère avec un câble.

?????

Oui, oui, certaines cartes réseau gèrent le WOL (si elle sont intégrées,
elle le font en général), et un petit câble qu'on branche sur la carte
mère permet de signaler le WOL (si c'est intégré, le branchement est fait).

Il doit y avoir aussi une option à activer dans le bios.

Pas sûr...

Oui, si la carte réseau est intégrée. Le WOL est géré par la carte
(quand le PC est éteint, le système ne peut voir passer le paquet WOL).
Encore faut-il que ça soit activé sur la carte. Si la carte est intégré,
l'option bios permet d'activer le WOL de la carte, sinon un utilitaire
(système ou driver carte) permet de l'activer.
Jean-Marc Desperrier
Pascal Hambourg wrote:
S'il y a possibilité dans le BIOS de redémarrage "Wake on lan", il y a
possibilité de redémarrage au retour du courant.

non, aucun rapport.

Si le bios est suffisament sophistiqué pour avoir le WOL, il est
largement assez sophistiqué pour avoir aussi le redémarrage au retour du
courant, même s'il n'y a pas de lien direct entre les deux fonctionalités.
Pascal Hambourg
Jean-Marc Desperrier a écrit :
Pascal Hambourg wrote:
S'il y a possibilité dans le BIOS de redémarrage "Wake on lan", il y a
possibilité de redémarrage au retour du courant.

non, aucun rapport.

Si le bios est suffisament sophistiqué pour avoir le WOL, il est
largement assez sophistiqué pour avoir aussi le redémarrage au retour du
courant, même s'il n'y a pas de lien direct entre les deux fonctionalités.

Je regrette, mais "suffisamment sophistiqué", ça ne veut rien dire. Soit
le BIOS a la fonction soit il ne l'a pas, point. Toutes mes cartes mères
ont le WoL, mais seules les plus récentes (qui sont cependant assez
anciennes) permettent de choisir comment se comporter au retour du secteur.
JCB D'ARMENTIERE
On Fri, 17 Apr 2009 19:15:05 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Toutes mes cartes mères
ont le WoL,

Non.
1 2