Bonjour,
désolé pour ce HS, mais j'aurais aimé quelques indications ;
- à quoi correspond les rapport 600:1, 700:1 etc,
- la luminosité, exprimé en cadmium ; mieux vaut-il qu'elle soit elevé ou
faible ?
- enfin, pour les écrans tft on parle de temps de réponse, évidemment,
plus celui-ci est faible mieux c'est, mais pour comparaison, quel serait le
temps de réponse d'un écran CRT ?
Bonjour,
désolé pour ce HS, mais j'aurais aimé quelques indications ;
- à quoi correspond les rapport 600:1, 700:1 etc,
- la luminosité, exprimé en cadmium ; mieux vaut-il qu'elle soit elevé ou
faible ?
- enfin, pour les écrans tft on parle de temps de réponse, évidemment,
plus celui-ci est faible mieux c'est, mais pour comparaison, quel serait le
temps de réponse d'un écran CRT ?
Bonjour,
désolé pour ce HS, mais j'aurais aimé quelques indications ;
- à quoi correspond les rapport 600:1, 700:1 etc,
- la luminosité, exprimé en cadmium ; mieux vaut-il qu'elle soit elevé ou
faible ?
- enfin, pour les écrans tft on parle de temps de réponse, évidemment,
plus celui-ci est faible mieux c'est, mais pour comparaison, quel serait le
temps de réponse d'un écran CRT ?
Desvernois Anthony a écrit dans ce message
<news:42de1e16$0$6585$ :Bonjour,
désolé pour ce HS, mais j'aurais aimé quelques indications ;
- à quoi correspond les rapport 600:1, 700:1 etc,
- la luminosité, exprimé en cadmium ; mieux vaut-il qu'elle soit
elevé ou faible ?
- enfin, pour les écrans tft on parle de temps de réponse,
évidemment, plus celui-ci est faible mieux c'est, mais pour comparaison,
quel serait le temps de réponse d'un écran CRT ?
Bonjour,
- Les rapports du genre 400:1 correspondent au contraste
Un fort taux permet d'afficher simultanément des noirs profonds et des
blancs lumineux.
- L'intensité lumineuse d'un écran TFT se mesure en candélas par mètre
carré (cd/m²). Plus la valeur est élevée et plus votre écran affiche des
images lumineuses et des couleurs éclatantes.
- A mon sens, de par les technologies complètement différentes, il n'y a
pas de comparaison possible entre un écran CRT et TFT. Au mieux, dans le
premier cas, on parle de fréquences de rafraîchissement en Hertz (balayage
vertical). Dans le second, de temps de réponse en millisecondes. Ensuite,
cela dépend de la taille de l'écran et de la résolution utilisée (ou
prévue). Malgré des temps de réponses de plus en plus bas, un TFT n'égale
pas un CRT (même bas de gamme).
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]
Desvernois Anthony <desvernois.anthony@free.fr> a écrit dans ce message
<news:42de1e16$0$6585$626a14ce@news.free.fr> :
Bonjour,
désolé pour ce HS, mais j'aurais aimé quelques indications ;
- à quoi correspond les rapport 600:1, 700:1 etc,
- la luminosité, exprimé en cadmium ; mieux vaut-il qu'elle soit
elevé ou faible ?
- enfin, pour les écrans tft on parle de temps de réponse,
évidemment, plus celui-ci est faible mieux c'est, mais pour comparaison,
quel serait le temps de réponse d'un écran CRT ?
Bonjour,
- Les rapports du genre 400:1 correspondent au contraste
Un fort taux permet d'afficher simultanément des noirs profonds et des
blancs lumineux.
- L'intensité lumineuse d'un écran TFT se mesure en candélas par mètre
carré (cd/m²). Plus la valeur est élevée et plus votre écran affiche des
images lumineuses et des couleurs éclatantes.
- A mon sens, de par les technologies complètement différentes, il n'y a
pas de comparaison possible entre un écran CRT et TFT. Au mieux, dans le
premier cas, on parle de fréquences de rafraîchissement en Hertz (balayage
vertical). Dans le second, de temps de réponse en millisecondes. Ensuite,
cela dépend de la taille de l'écran et de la résolution utilisée (ou
prévue). Malgré des temps de réponses de plus en plus bas, un TFT n'égale
pas un CRT (même bas de gamme).
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
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Desvernois Anthony a écrit dans ce message
<news:42de1e16$0$6585$ :Bonjour,
désolé pour ce HS, mais j'aurais aimé quelques indications ;
- à quoi correspond les rapport 600:1, 700:1 etc,
- la luminosité, exprimé en cadmium ; mieux vaut-il qu'elle soit
elevé ou faible ?
- enfin, pour les écrans tft on parle de temps de réponse,
évidemment, plus celui-ci est faible mieux c'est, mais pour comparaison,
quel serait le temps de réponse d'un écran CRT ?
Bonjour,
- Les rapports du genre 400:1 correspondent au contraste
Un fort taux permet d'afficher simultanément des noirs profonds et des
blancs lumineux.
- L'intensité lumineuse d'un écran TFT se mesure en candélas par mètre
carré (cd/m²). Plus la valeur est élevée et plus votre écran affiche des
images lumineuses et des couleurs éclatantes.
- A mon sens, de par les technologies complètement différentes, il n'y a
pas de comparaison possible entre un écran CRT et TFT. Au mieux, dans le
premier cas, on parle de fréquences de rafraîchissement en Hertz (balayage
vertical). Dans le second, de temps de réponse en millisecondes. Ensuite,
cela dépend de la taille de l'écran et de la résolution utilisée (ou
prévue). Malgré des temps de réponses de plus en plus bas, un TFT n'égale
pas un CRT (même bas de gamme).
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
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[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]
Interessant ; mais par exemple pour un écran crt dont la fréquence est de
72Hz (chez moi), cela signifie donc que il y a 1 balayage vertical toutes les
14 ms ;
un écran plat dont le temps de réponse est de 8ms n'est-il donc pas
plus...rapide ?
Interessant ; mais par exemple pour un écran crt dont la fréquence est de
72Hz (chez moi), cela signifie donc que il y a 1 balayage vertical toutes les
14 ms ;
un écran plat dont le temps de réponse est de 8ms n'est-il donc pas
plus...rapide ?
Interessant ; mais par exemple pour un écran crt dont la fréquence est de
72Hz (chez moi), cela signifie donc que il y a 1 balayage vertical toutes les
14 ms ;
un écran plat dont le temps de réponse est de 8ms n'est-il donc pas
plus...rapide ?
La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit par
exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite à gauche
(ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent flous. Ce qui
n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit par
exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite à gauche
(ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent flous. Ce qui
n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit par
exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite à gauche
(ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent flous. Ce qui
n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
Pierre TORRIS avait énoncé :La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit par
exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite à
gauche (ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent
flous. Ce qui n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
J'ai "résolu" le problème : je n'affiche pas le contenu des fenêtres pendant
leur déplacement ;) (Options PerformancesEffets visuels)
Pierre TORRIS avait énoncé :
La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit par
exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite à
gauche (ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent
flous. Ce qui n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
J'ai "résolu" le problème : je n'affiche pas le contenu des fenêtres pendant
leur déplacement ;) (Options PerformancesEffets visuels)
Pierre TORRIS avait énoncé :La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit par
exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite à
gauche (ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent
flous. Ce qui n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
J'ai "résolu" le problème : je n'affiche pas le contenu des fenêtres pendant
leur déplacement ;) (Options PerformancesEffets visuels)
JacK [MVP] a écrit dans ce message
<news: :Pierre TORRIS avait énoncé :La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit
par exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite
à gauche (ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent
flous. Ce qui n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
J'ai "résolu" le problème : je n'affiche pas le contenu des fenêtres
pendant leur déplacement ;) (Options PerformancesEffets visuels)
Hello 'Captain Jack',
Oui merci... J'avais bien précisé "avec son contenu". :-)
Moi j'ai laissé l'option... Pour vivre avec. L o L. Je ne vais pas
m'amuser non plus à bouger les fenêtres dans tous les sens en regardant
fixement l'écran. C'était juste un exemple que tout le monde peut faire
avec un CTR et un TFT (écran plat ou portable). C'est flagrant (sur TFT).
Ceci étant, au début, c'était quand même plutôt du genre gênant ! ;o)
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
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JacK [MVP] <ihatespam@wanamou.fr> a écrit dans ce message
<news:mn.a39d7d57c277e639.34023@wanamou.fr> :
Pierre TORRIS avait énoncé :
La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit
par exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite
à gauche (ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent
flous. Ce qui n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
J'ai "résolu" le problème : je n'affiche pas le contenu des fenêtres
pendant leur déplacement ;) (Options PerformancesEffets visuels)
Hello 'Captain Jack',
Oui merci... J'avais bien précisé "avec son contenu". :-)
Moi j'ai laissé l'option... Pour vivre avec. L o L. Je ne vais pas
m'amuser non plus à bouger les fenêtres dans tous les sens en regardant
fixement l'écran. C'était juste un exemple que tout le monde peut faire
avec un CTR et un TFT (écran plat ou portable). C'est flagrant (sur TFT).
Ceci étant, au début, c'était quand même plutôt du genre gênant ! ;o)
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
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JacK [MVP] a écrit dans ce message
<news: :Pierre TORRIS avait énoncé :La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit
par exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de droite
à gauche (ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours deviennent
flous. Ce qui n'est pas le cas avec un CRT.
Hello Pierre,
J'ai "résolu" le problème : je n'affiche pas le contenu des fenêtres
pendant leur déplacement ;) (Options PerformancesEffets visuels)
Hello 'Captain Jack',
Oui merci... J'avais bien précisé "avec son contenu". :-)
Moi j'ai laissé l'option... Pour vivre avec. L o L. Je ne vais pas
m'amuser non plus à bouger les fenêtres dans tous les sens en regardant
fixement l'écran. C'était juste un exemple que tout le monde peut faire
avec un CTR et un TFT (écran plat ou portable). C'est flagrant (sur TFT).
Ceci étant, au début, c'était quand même plutôt du genre gênant ! ;o)
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
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