[HS]rapport de contraste,luminosité,temps de réponse

Desvernois Anthony
Bonjour,
désolé pour ce HS, mais j'aurais aimé quelques indications ;
- à quoi correspond les rapport 600:1, 700:1 etc,
- la luminosité, exprimé en cadmium ; mieux vaut-il qu'elle soit elevé
ou faible ?
- enfin, pour les écrans tft on parle de temps de réponse, évidemment,
plus celui-ci est faible mieux c'est, mais pour comparaison, quel serait le
temps de réponse d'un écran CRT ?
Merci pour toutes ces indications, et encore désolé pour le HS...

Pierre TORRIS
Desvernois Anthony a écrit dans ce message
<news:42de1e16$0$6585$ :

[...]

- Les rapports du genre 400:1 correspondent au contraste
Un fort taux permet d'afficher simultanément des noirs profonds et des
blancs lumineux.

- L'intensité lumineuse d'un écran TFT se mesure en candélas par mètre
carré (cd/m²). Plus la valeur est élevée et plus votre écran affiche
des images lumineuses et des couleurs éclatantes.

- A mon sens, de par les technologies complètement différentes, il n'y
a pas de comparaison possible entre un écran CRT et TFT. Au mieux, dans
le premier cas, on parle de fréquences de rafraîchissement en Hertz
(balayage vertical). Dans le second, de temps de réponse en
millisecondes. Ensuite, cela dépend de la taille de l'écran et de la
résolution utilisée (ou prévue). Malgré des temps de réponses de plus
en plus bas, un TFT n'égale pas un CRT (même bas de gamme).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Desvernois Anthony
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

[...]

ok

[...]

Interessant ; mais par exemple pour un écran crt dont la fréquence est de
72Hz (chez moi), cela signifie donc que il y a 1 balayage vertical toutes
les 14 ms ;
un écran plat dont le temps de réponse est de 8ms n'est-il donc pas
plus...rapide ?
Merci pour tout ces détails :)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
Desvernois Anthony a écrit dans ce message
<news:42de351f$0$30184$ :

[...]

NON. J'ai utilisé les termes que l'utilisateur final peut comparer dans
le cadre d'une MEME technologie.

Votre écran CRT peut fonctionner à d'autres fréquences (plus basses -
plus hautes) et cela est d'ailleurs dépendant de votre carte graphique.
Le faire fonctionner à 60 Hz va le faire scintiller, mais n'aura aucune
influence sur la rémanence.

A contrario, on règle facilement un écran TFT à 60 Hz (fréquence
recommandée par le constructeur par ex.) et il ne scintille pas. Il est
par contre affligé par cette rémanence, qui découle directement du
temps de réponse. Selon la norme ISO 13406-2, il convient normalement
de mesurer les temps de montée/descente de l´écran, et de les
additionner pour former le temps de réponse global. D'ailleurs, en
pratique, on mesure la vitesse pour passer d´un point blanc au noir,
puis noir au blanc... Donc rien à voir avec une fréquence de balayage
qui n'existe pas !

La rémanence est visible dans les jeux, les vidéos, et les traitements
rapides, mais elle est perceptible également en usage normal. Il suffit
par exemple de déplacer une fenêtre Windows (avec son contenu) de
droite à gauche (ou bas/haut) pour se rendre compte que les contours
deviennent flous. Ce qui n'est pas le cas avec un CRT.

Ceux qui n'ont jamais utilisé de CRT n'y verront rien. Quant aux
autres, l'habitude fera que le retour arrière deviendra très difficile
tant le confort du TFT est évident. Pour ma part, je suis passé d'un
CRT iiYAMA à un TFT NEC-Mitsubishi et, malgré ce problème, je ne
pourrais plus m'en passer maintenant.

J'espère que cela répondra à votre question :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JacK [MVP]
Pierre TORRIS avait énoncé :

[...]

Hello Pierre,

J'ai "résolu" le problème : je n'affiche pas le contenu des fenêtres
pendant leur déplacement ;) (Options PerformancesEffets visuels)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Pierre TORRIS
JacK [MVP] a écrit dans ce message
<news: :

Pierre TORRIS avait énoncé :

[...]

Hello 'Captain Jack',

Oui merci... J'avais bien précisé "avec son contenu". :-)

Moi j'ai laissé l'option... Pour vivre avec. L o L. Je ne vais pas
m'amuser non plus à bouger les fenêtres dans tous les sens en regardant
fixement l'écran. C'était juste un exemple que tout le monde peut faire
avec un CTR et un TFT (écran plat ou portable). C'est flagrant (sur
TFT).

Ceci étant, au début, c'était quand même plutôt du genre gênant ! ;o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Azo3
salut les gars

faudrait ne pas oublier aussi .... le prix!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS