[HS] Rech/echange RAM DDR3

Eric Belhomme
Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler une vieillerie, quoique la DDR3 soit déjà
obsolete et remplacée par la DDR4...

J'ai donc 4 modules DIMM de 16G DDR3 PC3-14900R ECC (SKhynix
HMT42GR7BFR4C-RD) qui proviennent d'un serveur HP. J'ai acheté cette RAM
d'occaze (pour le prix d'un rein...) pour équiper une carte mère
Supermicro qui supporte de la RAM DDR3 ECC à 1333 et 1600 MHz, me disant
que bien que la RAM SKhynix était cadencée à 1866 MHz, "qui peut le mieux
peut le moins..."

Et bien j'avais tord : ma carte Supermicro refuse de démarrer avec cette
RAM et je me retrouve donc avec 4x 16GB qui me sont inutilisables.

Je cherche donc à faire un échange de modules à 1866 Mhz contre leurs
équivalents en 1333 ou 1600. Il y a peut-être ici des gens que ce deal
pourrait intéresser...

Mon reply-to est valide.

Rico

Le Moustique
Le 10/07/2017, Eric Belhomme a supposé :
[...]

'Lut Rico,
T'as demandé à Alf si ça l'intéresserait pour son serveur?
--
/)
-:oo= Guillaume