[HS] Recherche d'un shéma électronique

7 réponses
Atila
Bonjour,

Désolé pour le HS mais je cherche en divers endroits sans succès.

Je recherche l'article "Régénérateur pour piles alcalines". dans Le magazine
Elektor dans son numéro de décembre 1996
Si quelqu'un en dispose et le scanner, il pourrait me rendre un fameux
service.

Merci d'avance
Michel

PS: si quelqu'un connait un forum FRANCAIS plus adéquoi, c'est aussi le
bienvenu

7 réponses

Le Gaulois

Désolé pour le HS mais je cherche en divers endroits sans succès.

Je recherche l'article "Régénérateur pour piles alcalines". dans Le magazine
Elektor dans son numéro de décembre 1996
Si quelqu'un en dispose et le scanner, il pourrait me rendre un fameux
service.

PS: si quelqu'un connait un forum FRANCAIS plus adéquoi, c'est aussi le
bienvenu

fr.sci.electronique (c'est francophone pas français)

Chez 1001 ils vendent des chargeurs pour les piles alcalines
rechargeables.

***FRGE***
Dans son message Atila Nous a écrit ceci :

Bonjour,

Désolé pour le HS mais je cherche en divers endroits sans succès.

Je recherche l'article "Régénérateur pour piles alcalines". dans Le
magazine Elektor dans son numéro de décembre 1996
Si quelqu'un en dispose et le scanner, il pourrait me rendre un fameux
service.

Merci d'avance
Michel

PS: si quelqu'un connait un forum FRANCAIS plus adéquoi, c'est aussi
le bienvenu

Bonjour

Et en allant simplement sur le site :

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/autres.php

http://d.nardi.free.fr/RegePile9V.htm

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur NG, merci.

Atila
Désolé pour le HS mais je cherche en divers endroits sans succès.

Je recherche l'article "Régénérateur pour piles alcalines". dans Le
magazine

Elektor dans son numéro de décembre 1996
Si quelqu'un en dispose et le scanner, il pourrait me rendre un fameux
service.

PS: si quelqu'un connait un forum FRANCAIS plus adéquoi, c'est aussi le
bienvenu

fr.sci.electronique (c'est francophone pas français)

Chez 1001 ils vendent des chargeurs pour les piles alcalines
rechargeables.

Atila
Désolé pour le HS mais je cherche en divers endroits sans succès.

Je recherche l'article "Régénérateur pour piles alcalines". dans Le
magazine

Elektor dans son numéro de décembre 1996
Si quelqu'un en dispose et le scanner, il pourrait me rendre un fameux
service.

PS: si quelqu'un connait un forum FRANCAIS plus adéquoi, c'est aussi le
bienvenu

fr.sci.electronique (c'est francophone pas français)

Chez 1001 ils vendent des chargeurs pour les piles alcalines
rechargeables.

Voici un mois que j'attend en vain une réponse sur ce forum (j'ai voulu dire
"en langue française" :o) ... d'ou mon désespoir

J'avais le shéma ... il s'est perdu lors d'un déménagement ...

C'est un appareil que j'ai construit sur base de ce shéma ... brûlé au point
de ne plus pouvoir reconnaitre quelques composants. Je voudrais le réparer
...

Ce petit montage est différent. Il permet de prolonger la vie des piles
alcalines NON RECHARGEABLE ... en fait leur vie est est multipliée par 5 ce
qui n'est pas négligeable, tant au point de vue financier qu'au point de vue
écologique.

Merci pour ta réponse
Michel

Atila
"***FRGE***" a écrit dans le message de
news:4234acbf$0$13912$
Dans son message Atila Nous a écrit ceci :

Bonjour,

Désolé pour le HS mais je cherche en divers endroits sans succès.

Je recherche l'article "Régénérateur pour piles alcalines". dans Le
magazine Elektor dans son numéro de décembre 1996
Si quelqu'un en dispose et le scanner, il pourrait me rendre un fameux
service.

Merci d'avance
Michel

PS: si quelqu'un connait un forum FRANCAIS plus adéquoi, c'est aussi
le bienvenu

Bonjour

Et en allant simplement sur le site :

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/autres.php
Exactement ce que je cherche ... sauf que ELECTOR ne lui a pas donné le

droit de publier l'article !!!
Mais je vais contacter l'auteur du site .. peut être que ...

http://d.nardi.free.fr/RegePile9V.htm
Ce shéma est radicalement différent. Il ne saurait pas fonctionner élément

par élément, ce que je cherche.

Mais merci pour les infos, tout n'est pas perdu.

soave gerard
en principe, il n'est pas conseillé de recharger des piles alcalines.c'est
même formellement interdit. si un sinistre se déclenche, les assurances ne
marcheront pas.
c'est l'électrolyte qui est dedans qui produit par réaction chimique de
l'électricité.
on trouve dans toute grande surface des aq rechargeables en nimh avec des
capacités importantes.
en plus, cela ne risque pas de détériorer les appareils alimentés avec ces
aq.

sg

"Atila" a écrit dans le message de news:
4234c917$0$24090$

"***FRGE***" a écrit dans le message de
news:4234acbf$0$13912$
Dans son message Atila Nous a écrit ceci :

Bonjour,

Désolé pour le HS mais je cherche en divers endroits sans succès.

Je recherche l'article "Régénérateur pour piles alcalines". dans Le
magazine Elektor dans son numéro de décembre 1996
Si quelqu'un en dispose et le scanner, il pourrait me rendre un fameux
service.

Merci d'avance
Michel

PS: si quelqu'un connait un forum FRANCAIS plus adéquoi, c'est aussi
le bienvenu

Bonjour

Et en allant simplement sur le site :

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/autres.php
Exactement ce que je cherche ... sauf que ELECTOR ne lui a pas donné le

droit de publier l'article !!!
Mais je vais contacter l'auteur du site .. peut être que ...

http://d.nardi.free.fr/RegePile9V.htm
Ce shéma est radicalement différent. Il ne saurait pas fonctionner élément

par élément, ce que je cherche.

Mais merci pour les infos, tout n'est pas perdu.

Atila
en principe, il n'est pas conseillé de recharger des piles alcalines.c'est
même formellement interdit. si un sinistre se déclenche, les assurances ne
marcheront pas.
c'est l'électrolyte qui est dedans qui produit par réaction chimique de
l'électricité.
on trouve dans toute grande surface des aq rechargeables en nimh avec des
capacités importantes.
en plus, cela ne risque pas de détériorer les appareils alimentés avec ces

1- Entre le principe et la réalité de 6 années d'utilisation sans aucun
problèmes il y a une marge ...
Il faut préciser que le montage a brûlé "naturellement" (tranfo en CC et
fusion du genre de goudron utilisé à l'époque.) et non pas à la suite d'un
incident sur une des piles.
2- Le vol est également formellement interdit et il s'est partiqué plusieurs
fois sur des bateries qui alimentaient ce petit montage sans surveillance
possible dans le fin fond de la brousse ...
3- Les NiMH ou les CdNi ne délivrent pas une tension suffisante pour le
montage en question et il serait trop onéreux de modifier le boîtier afin de
recevoir des accus supplémentaires.
4- Les assurances trouvent toujours de quoi ne pas payer ... en fait ce sont
des gens qui ont mis au point un système de vol légalisé ... mais cette
dernière réplique n'engage que moi ... et n'appelle pas de commentaire.

Michel