[HS] Recherche Développeur pour interview

24 réponses
Nicolas PECHON
Bonjour, je vous transmet le message de ma fille . Merci d'y apporter
votre attention.

Cordialement,

Bonjour,

Je suis une étudiante en informatique Í  l'université du mans.

Dans le cadre d'un de mes cours, mon camarade et moi devons
d’interviewer un professionnel dans le domaine développement
d’application hors web.

Si dans le cadre de votre profession, vous utilisez le langage C/C++
,l’assembleur ou autre, accepteriez-vous de participer Í  cette
interview

Cordialement,

4 réponses

1 2 3
Sylvain Caselli
Le 23/02/2021 Í  07:13, Pierre Couderc a écrit :
Quand un développe avec un langage efficace (C ou C++), il n'y a
aucune raison a priori d'utiliser l'assembleur.

Bonjour,
je ne sais pas si c'est encore vrai, mais lors de l’échantillonnage
d'une valeur (du son par exemple) l'utilisation du convertisseur (ou
tout device du microcontrÍ´leur) ce faisait en assembleur (dans le pgm C
Í ) car en C c'est beaucoup trop lent. Logique car il reconfigure tout Í
chaque fois. Je n'ai plus le choix maintenant mais pour lire un bouton
ou un capteur et allumer une led ou faire tourner un moteur les langages
évolués m'ont finalement semblé bien compliqués pour faire de la
robotique. Maintenant qu'il faut les connecter et des interfaces
tactiles c'est effectivement plus simple (mais est-ce bien utile ?).
Sylvain
ajh-valmer
D'après ce que je comprends,
les interviewers ont besoin d'un développeur professionnel,
dont c'est le métier, pas d'un simple utilisateur.
Ada, langage très utilisé dans la haute technologie pourrait faire l'affaire :
https://www.adalog.fr/fr/acces.html
"L'utilisateur est placé devant un dilemme : doit-il se mettre entre les mains
de Sun/Java ou de Microsoft/C# ? Restez libre avec Ada !"
F. Dubois
Le 23/02/2021 Í  12:28, ajh-valmer a écrit :
D'après ce que je comprends,
les interviewers ont besoin d'un développeur professionnel,
dont c'est le métier, pas d'un simple utilisateur.
Ada, langage très utilisé dans la haute technologie pourrait faire l'affaire :
https://www.adalog.fr/fr/acces.html
"L'utilisateur est placé devant un dilemme : doit-il se mettre entre les mains
de Sun/Java ou de Microsoft/C# ? Restez libre avec Ada !"

Bonjour,
Sans compter que cela remet, un peu, Ada Lovelace Í  sa place dans
l'histoire de l'informatique ! Un hommage Í  une femme dans un milieu qui
reste encore bien masculin, c'est une très bonne chose.
Fabien
Pierre Couderc
On 2/23/21 12:17 PM, Sylvain Caselli wrote:
Le 23/02/2021 Í  07:13, Pierre Couderc a écrit :
Quand un développe avec un langage efficace (C ou C++), il n'y a
aucune raison a priori d'utiliser l'assembleur.

je ne sais pas si c'est encore vrai, mais lors de l’échantillonnage
d'une valeur (du son par exemple) l'utilisation du convertisseur (ou
tout device du microcontrÍ´leur) ce faisait en assembleur (dans le pgm
C Í ) car en C c'est beaucoup trop lent. Logique car il reconfigure
tout Í  chaque fois. Je n'ai plus le choix maintenant mais pour lire un
bouton ou un capteur et allumer une led ou faire tourner un moteur les
langages évolués m'ont finalement semblé bien compliqués pour faire de
la robotique. Maintenant qu'il faut les connecter et des interfaces
tactiles c'est effectivement plus simple (mais est-ce bien utile ?).

Je ne sais pas non plus, mais je sais que les  parties critiques en
temps sont - par nature - des boucles extrêmement courtes, et ce sont
les seules o͹ on peut être amené Í  utiliser de l'assembleur...
1 2 3