[HS] Reférencement moteur de recherche

17 réponses
TopBidouille
Bonjour,
non ne me jettez pas la pierre, je ne sais pas vers où me tourner...

Une question toute bête, masi personne ne me répond, (Cnil, Afnic -
impossible de les joindre au tel-)...

Trois questions :
La première : comment se "dé" référencer d'un moteur de recherche??
La deuxième : Comment connaitre tous les moteurs de recherche sur lesquels
est référencé une entreprise?
La troisième : Existe t il une organisation style Afnic pour le
référencement sur les moteurs de recherches?

Mon pb : j'ai (ou plutot mon patron a ) racheté un réseau d'agences
immobilières. Il se trouve que l'ancien nom est référencé dans pleins de
moteurs de recherche (encore aurait il fallu le savoir lors du rachat!) et
qu'apparemment ca poserait des pbms juridiques. Alors comment faire pour
enlever le réferencement de l'ancien nom des agences sur tous les moteurs,
sachant que je ne sais pas a priori sur quels moteurs ils sont...

Merci pour toutes les réponses
Christophe

10 réponses

1 2
BOUDDHA
Salut,

Essaies de regarder les liens suivants :

http://membres.lycos.fr/absaweb/bien_referencer/007.htm

http://www.agence-referencement.com/expertise/dereferencement.htm

GOOD RECEPTION
BOUDDHA**

"TopBidouille" a écrit dans le message de
news:brs217$p9p$
Bonjour,
non ne me jettez pas la pierre, je ne sais pas vers où me tourner...

Une question toute bête, masi personne ne me répond, (Cnil, Afnic -
impossible de les joindre au tel-)...

Trois questions :
La première : comment se "dé" référencer d'un moteur de recherche??
La deuxième : Comment connaitre tous les moteurs de recherche sur lesquels
est référencé une entreprise?
La troisième : Existe t il une organisation style Afnic pour le
référencement sur les moteurs de recherches?

Mon pb : j'ai (ou plutot mon patron a ) racheté un réseau d'agences
immobilières. Il se trouve que l'ancien nom est référencé dans pleins de
moteurs de recherche (encore aurait il fallu le savoir lors du rachat!) et
qu'apparemment ca poserait des pbms juridiques. Alors comment faire pour
enlever le réferencement de l'ancien nom des agences sur tous les moteurs,
sachant que je ne sais pas a priori sur quels moteurs ils sont...

Merci pour toutes les réponses
Christophe

Jceel
Bonjour ...TopBidouille qui nous as a dit
* Bonjour,
* non ne me jettez pas la pierre, je ne sais pas vers où me tourner...
*
* Une question toute bête, masi personne ne me répond, (Cnil, Afnic -
* impossible de les joindre au tel-)...
*
* Trois questions :
* La première : comment se "dé" référencer d'un moteur de recherche??
* La deuxième : Comment connaitre tous les moteurs de recherche sur
lesquels
* est référencé une entreprise?
* La troisième : Existe t il une organisation style Afnic pour le
* référencement sur les moteurs de recherches?
*
* Mon pb : j'ai (ou plutot mon patron a ) racheté un réseau d'agences
* immobilières. Il se trouve que l'ancien nom est référencé dans
pleins de
* moteurs de recherche (encore aurait il fallu le savoir lors du
rachat!) et
* qu'apparemment ca poserait des pbms juridiques.

s'il l'a acheté.. il connait les dirigeants..... il suffit de leur
demander le pass et login et faire une redirection...
si c'est suite à un plan de cession par le tribunal de commerce ou une
liquidation judiciaire ... voir le liquidateur

je ne vois pas où est le problème juridique....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
TopBidouille
Merci BOUDDHA, ca me conforte dans mon idée que ce n'est pas à nous à le
faire, mais à l'ancien propriétaire..

Le pbm juridique est : l'ancien prorietaire nous fait un procès car le nom
de sa société parait toujours sur les moteurs de recherche . le prétexte est
: on fait dela pub avec l'ancien nom de sa boite. Il n'y a aucun document
dans le rachat concernant d'eventuelles parutions sur internet et il y
aurait un vide juridique (et oui encore un, Napoléon avait pas prévu) de ce
coté là...
Ouala

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...TopBidouille qui nous as a dit
> * Bonjour,
> * non ne me jettez pas la pierre, je ne sais pas vers où me tourner...
> *
> * Une question toute bête, masi personne ne me répond, (Cnil, Afnic -
> * impossible de les joindre au tel-)...
> *
> * Trois questions :
> * La première : comment se "dé" référencer d'un moteur de recherche??
> * La deuxième : Comment connaitre tous les moteurs de recherche sur
> lesquels
> * est référencé une entreprise?
> * La troisième : Existe t il une organisation style Afnic pour le
> * référencement sur les moteurs de recherches?
> *
> * Mon pb : j'ai (ou plutot mon patron a ) racheté un réseau d'agences
> * immobilières. Il se trouve que l'ancien nom est référencé dans
> pleins de
> * moteurs de recherche (encore aurait il fallu le savoir lors du
> rachat!) et
> * qu'apparemment ca poserait des pbms juridiques.

s'il l'a acheté.. il connait les dirigeants..... il suffit de leur
demander le pass et login et faire une redirection...
si c'est suite à un plan de cession par le tribunal de commerce ou une
liquidation judiciaire ... voir le liquidateur

je ne vois pas où est le problème juridique....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Artic-C
*Hello Jceel* qui a écrit/who wrote :
dans/in NEWS# :
Bonjour ...TopBidouille qui nous as a dit

s'il l'a acheté.. il connait les dirigeants..... il suffit de leur
demander le pass et login et faire une redirection...
si c'est suite à un plan de cession par le tribunal de commerce ou
une liquidation judiciaire ... voir le liquidateur

je ne vois pas où est le problème juridique....

En effet, sans ces coordonnées, vous ne pouvez rien modifier ou retirer ou
encore moins demander aux hébergeurs de le faire...

Donc, si l'ancien propriétaire ne coopère pas....ben c'est lui-même qui se
tire dans le pied...

Coté juridique, je ne vois vraiment pas comment il pourrait vous prendre en
défaut.
Il n'a qu'à les enlever lui-même ses référencements, de même que d'effacer
son/ses site(s) web, il en est présentement le seul capable (reste à voir si
juridiquement le(s) site(s) lui appartiennent toujours légalement.

Toutefois, quand on achète les actifs d'une compagnie, ca devrait comprendre
tous les avoirs de cette dernière......sites webs etc....(mais là le notaire
ou l'avocat qui a fait la transaction a peut-être manqué dans son travail)
Dark Sniper
"TopBidouille" nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul
:
Trois questions :
La première : comment se "dé" référencer d'un moteur de recherche??

En envoyant un mail au webmaster, mais ça ne fonctionne que trés
rarement. Deplus il y a des moteurs de recherche où les référencements
sont traités par des hommes et là cette méthode peut fonctionner. Et
des moteurs de recherche ou annuaires fonctionnant à l'aide de robots,
et là il faut en plus ajouter des balises <META name=ROBOTS
content=NOINDEX,NOFOLLOW> dans les entêtes des pages concernées pour
stopper les robots.

La deuxième : Comment connaitre tous les moteurs de recherche sur lesquels
est référencé une entreprise?

Copernic permet d'en connaitre déjà un bon paquet puisqu'il en
interroge pas mal.

La troisième : Existe t il une organisation style Afnic pour le
référencement sur les moteurs de recherches?

A ma connaissance, non :-(

--
Dark Sniper

Boire au volant c'est pas bien
Faut boire à la bouteille.
TopBidouille
j'en sais rien du tout, moi je donne un coup de main à la juriste chargée du
dossier chez nous qui n'y pipe rien en informatique...
ce dont je suis certain c'est qu'effectivement il y a une non coopération
caractérisée du coté de l'ancien propriétaire
Artic-C
*Hello TopBidouille* qui a écrit/who wrote :
dans/in NEWS# :<brs9g7$tna$
j'en sais rien du tout, moi je donne un coup de main à la juriste
chargée du dossier chez nous qui n'y pipe rien en informatique...
ce dont je suis certain c'est qu'effectivement il y a une non
coopération caractérisée du coté de l'ancien propriétaire

Désolé, mais elle n'a pas l'air guère plus rapide sur la gachette coté
juridique non plus...

(Des cours en droit des affaires au collège me reviennent en souvenir
....vieux souvenirs) ;-)

Une mise en demeure à l'ancien propriétaire de soit remettre ces coordonnées
incluant Logins et Mots de passes dans les 10 jours ou de proceder lui-même
à l'effacement de ces sites dans les mêmes délais, sinon des procédures
judiciaires seront prises à cet effet sans aucun autre avis..........
TopBidouille
Ok
Merci à tous pour vos réponses, ca conforte l'idée que j'avais déjà mais ca
donne plus de poids..
a+
Christophe

Ps: si vous avez d'autres contibutions ou idées, ne vous privez pas

Merci encore

"Dark Sniper" a écrit dans le message de
news:
"TopBidouille" nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul
:
> Trois questions :
> La première : comment se "dé" référencer d'un moteur de recherche??

En envoyant un mail au webmaster, mais ça ne fonctionne que trés
rarement. Deplus il y a des moteurs de recherche où les référencements
sont traités par des hommes et là cette méthode peut fonctionner. Et
des moteurs de recherche ou annuaires fonctionnant à l'aide de robots,
et là il faut en plus ajouter des balises <META name=ROBOTS
content=NOINDEX,NOFOLLOW> dans les entêtes des pages concernées pour
stopper les robots.

> La deuxième : Comment connaitre tous les moteurs de recherche sur

lesquels
> est référencé une entreprise?

Copernic permet d'en connaitre déjà un bon paquet puisqu'il en
interroge pas mal.

> La troisième : Existe t il une organisation style Afnic pour le
> référencement sur les moteurs de recherches?

A ma connaissance, non :-(

--
Dark Sniper

Boire au volant c'est pas bien
Faut boire à la bouteille.

TopBidouille
elle est spécialiste en juridique d'immobilier...
" ¥©¥" a écrit dans le message de
news:
*Hello TopBidouille* qui a écrit/who wrote :
dans/in NEWS# :<brs9g7$tna$
> j'en sais rien du tout, moi je donne un coup de main à la juriste
> chargée du dossier chez nous qui n'y pipe rien en informatique...
> ce dont je suis certain c'est qu'effectivement il y a une non
> coopération caractérisée du coté de l'ancien propriétaire

Désolé, mais elle n'a pas l'air guère plus rapide sur la gachette coté
juridique non plus...

(Des cours en droit des affaires au collège me reviennent en souvenir
....vieux souvenirs) ;-)

Une mise en demeure à l'ancien propriétaire de soit remettre ces

coordonnées
incluant Logins et Mots de passes dans les 10 jours ou de proceder

lui-même
à l'effacement de ces sites dans les mêmes délais, sinon des procédures
judiciaires seront prises à cet effet sans aucun autre avis..........

Artic-C
*Hello TopBidouille* qui a écrit/who wrote :
dans/in NEWS# :<brsboo$vk2$
elle est spécialiste en juridique d'immobilier...

et nous en informatique et/ou autres domaines ;-)
1 2