[HS] Réinstallation Outlook Express ou Internet Explorer

13 réponses
garnote
Bonjour les indispensables que vous êtes,

Quand je veux entrer dans MPFE, il s'écoule un temps fou avant
d'y arriver, quand j'y arrive ! Et une fois ouvert, toute action commandée
( Répondre, Envoyer, F5... ) s'exécute au bout de quatre ou cinq minutes.
Dois-je réinstaller Outlook, Internet Explorer ou ???
Comment faire pour retrouver un fonctionnement aussi rapide que normal ?

Serge

10 réponses

1 2
isabelle
salut serge,

le serveur news.microsoft éprouve présentement des difficultés, ça va
reviendre tout seul, en espérent le plus tot possible :-)

isabelle

Bonjour les indispensables que vous êtes,

Quand je veux entrer dans MPFE, il s'écoule un temps fou avant
d'y arriver, quand j'y arrive ! Et une fois ouvert, toute action commandée
( Répondre, Envoyer, F5... ) s'exécute au bout de quatre ou cinq minutes.
Dois-je réinstaller Outlook, Internet Explorer ou ???
Comment faire pour retrouver un fonctionnement aussi rapide que normal ?

Serge

isabelle
ca va reviendre tout seul

oup's pardon au pauvre bougre qui se fend le c... pour reparer le tout,
je voulais dire sans notre intervention.

isabelle

Bonjour les indispensables que vous êtes,

Quand je veux entrer dans MPFE, il s'écoule un temps fou avant
d'y arriver, quand j'y arrive ! Et une fois ouvert, toute action commandée
( Répondre, Envoyer, F5... ) s'exécute au bout de quatre ou cinq minutes.
Dois-je réinstaller Outlook, Internet Explorer ou ???
Comment faire pour retrouver un fonctionnement aussi rapide que normal ?

Serge

twinley
Bonjour garnote

As tu résolu tes Pb de virus ?
Cette lenteur c'est seulement pour MPFE ou pour tout autre site ?
--
à+twinley
"garnote" a écrit dans le message de
news:JbPNc.129573$
Bonjour les indispensables que vous êtes,

Quand je veux entrer dans MPFE, il s'écoule un temps fou avant
d'y arriver, quand j'y arrive ! Et une fois ouvert, toute action commandée
( Répondre, Envoyer, F5... ) s'exécute au bout de quatre ou cinq minutes.
Dois-je réinstaller Outlook, Internet Explorer ou ???
Comment faire pour retrouver un fonctionnement aussi rapide que normal ?

Serge

garnote
Merci à Isabelle et twinley.

As tu résolu tes Pb de virus ?
Non et quand je tente d'utiliser un antivirus en ligne,

ça ne fonctionne pas. Messages d'erreur.

Cette lenteur c'est seulement pour MPFE ou pour tout autre site ?
Sur les sites de News seulement.

Serge

twinley
j'avais suggéré dans l'autre post :

va sur ce lien et download l'executable. Tu fermes toutes tes taches et tu
lances l'exe.
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBugb.exe
ça doit virer BugBear B
puis après tu vas sur cette page pour voir la manip complète : supprimer le
mode restore XP, tu relance l'exe et tu actives le mode restore XP

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/
et aussi :
Si tu récupère l'executable qui fait la chasse à un seul virus comme je
t'ai indiqué, l'analyse va durer entre 3 et 10 minutes. Et pas de logiciels
ouverts.
Puis après tu peux lancer l'analyse complète avec antivir6.
et enfin :
Il y a une chose qui peut te sauver et te faire gagner du temps :
si tu te souviens de la date du jour ou tu as commencé à avoir des ennuis,
tu peux restaurer ton système à 1 ou deux jours avant et si tu as installé
de nouvelles applications entre les deux il faudra les réinstaller.
puis refaire la mise à jour de l'antivirus.
voilà, faut faire un point là dessus, car la réinstall de OE me semble
galère et pas certaine.
C'est possible de faire cette manip avec un autre antivirus installé. Mais
tu peux aussi le désinstallé pour être tranquille et lancé l'exe.
Il ne faut pas deux AV sur la même machine, sinon c'est un combat de chef
pour avoir le pouvoir.
--
à+twinley
"garnote" a écrit dans le message de
news:SYPNc.129987$
Merci à Isabelle et twinley.

As tu résolu tes Pb de virus ?
Non et quand je tente d'utiliser un antivirus en ligne,

ça ne fonctionne pas. Messages d'erreur.

Cette lenteur c'est seulement pour MPFE ou pour tout autre site ?
Sur les sites de News seulement.

Serge

garnote
Salut,

Merci de te donner tant de peine pour me dépanner
mais je crois que mon ordi a besoin de la visite
d'un grand nettoyeur !
Quand je veux lancer :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBugb.exe
je reçois le message suivant :
Impossible de trouver le site...

Serge

ça doit virer BugBear B
puis après tu vas sur cette page pour voir la manip complète : supprimer
le

mode restore XP, tu relance l'exe et tu actives le mode restore XP

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/

et aussi :
Si tu récupère l'executable qui fait la chasse à un seul virus comme je
t'ai indiqué, l'analyse va durer entre 3 et 10 minutes. Et pas de
logiciels

ouverts.
Puis après tu peux lancer l'analyse complète avec antivir6.
et enfin :
Il y a une chose qui peut te sauver et te faire gagner du temps :
si tu te souviens de la date du jour ou tu as commencé à avoir des ennuis,
tu peux restaurer ton système à 1 ou deux jours avant et si tu as installé
de nouvelles applications entre les deux il faudra les réinstaller.
puis refaire la mise à jour de l'antivirus.
voilà, faut faire un point là dessus, car la réinstall de OE me semble
galère et pas certaine.
C'est possible de faire cette manip avec un autre antivirus installé. Mais
tu peux aussi le désinstallé pour être tranquille et lancé l'exe.
Il ne faut pas deux AV sur la même machine, sinon c'est un combat de chef
pour avoir le pouvoir.
--
à+twinley
"garnote" a écrit dans le message de
news:SYPNc.129987$
Merci à Isabelle et twinley.

As tu résolu tes Pb de virus ?
Non et quand je tente d'utiliser un antivirus en ligne,

ça ne fonctionne pas. Messages d'erreur.

Cette lenteur c'est seulement pour MPFE ou pour tout autre site ?
Sur les sites de News seulement.

Serge

twinley
je viens de faire dl sans Pb. Comment te l'envoyer ? donnes des explications
pour utiliser rien at absent.net
--
à+twinley
"garnote" a écrit dans le message de
news:xmSNc.114231$
Salut,

Merci de te donner tant de peine pour me dépanner
mais je crois que mon ordi a besoin de la visite
d'un grand nettoyeur !
Quand je veux lancer :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBugb.exe
je reçois le message suivant :
Impossible de trouver le site...

Serge

ça doit virer BugBear B
puis après tu vas sur cette page pour voir la manip complète : supprimer
le

mode restore XP, tu relance l'exe et tu actives le mode restore XP

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/

et aussi :
Si tu récupère l'executable qui fait la chasse à un seul virus comme je
t'ai indiqué, l'analyse va durer entre 3 et 10 minutes. Et pas de
logiciels

ouverts.
Puis après tu peux lancer l'analyse complète avec antivir6.
et enfin :
Il y a une chose qui peut te sauver et te faire gagner du temps :
si tu te souviens de la date du jour ou tu as commencé à avoir des
ennuis,

tu peux restaurer ton système à 1 ou deux jours avant et si tu as
installé

de nouvelles applications entre les deux il faudra les réinstaller.
puis refaire la mise à jour de l'antivirus.
voilà, faut faire un point là dessus, car la réinstall de OE me semble
galère et pas certaine.
C'est possible de faire cette manip avec un autre antivirus installé.
Mais

tu peux aussi le désinstallé pour être tranquille et lancé l'exe.
Il ne faut pas deux AV sur la même machine, sinon c'est un combat de
chef

pour avoir le pouvoir.
--
à+twinley
"garnote" a écrit dans le message de
news:SYPNc.129987$
Merci à Isabelle et twinley.

As tu résolu tes Pb de virus ?
Non et quand je tente d'utiliser un antivirus en ligne,

ça ne fonctionne pas. Messages d'erreur.

Cette lenteur c'est seulement pour MPFE ou pour tout autre site ?
Sur les sites de News seulement.

Serge

twinley
voici une manip radicale copiée sur
http://www.theeldergeek.com/repair_reinstall_ie_and_oe_6.htm

je met le détail au cas ou ton pc est bloqué :

Method II
The second method to try and correct the problem involves editing the
registry and reinstalling Internet Explorer 6. The standard cautions apply
whenever you are editing the registry. If you need help on how to backup the
registry, click here.

If you are having problems only with Internet Explorer 6, proceed as
follows:

[Start] [Run] [Regedit]
Registry Key: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
Modify/Create the Value Data Type(s) and Value Name(s) as detailed below.
Data Type: DWORD // Value Name: IsInstalled
Setting for Value Data: [Change the Value from 1 to 0]
Exit Registry

If you are having problems only with Outlook Express 6, proceed as follows:

[Start] [Run] [Regedit]
Registry Key: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components{44BBA848-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
Modify/Create the Value Data Type(s) and Value Name(s) as detailed below.
Data Type: DWORD // Value Name: IsInstalled
Setting for Value Data: [Change the Value from 1 to 0]
Exit Registry

If you are having problems with both Internet Explorer 6 and Outlook Express
6, proceed as follows:

Change the values in both of the registry keys as outlined above.
Exit Registry

Once you have made the appropriate registry changes use the link below to
download and install Internet Explorer 6. The Internet Explorer 6 download
includes Outlook Express 6. Reboot and test for proper operation.

Download Internet Explorer 6

--
à+twinley
"twinley" a écrit dans le message de
news:
je viens de faire dl sans Pb. Comment te l'envoyer ? donnes des
explications

pour utiliser rien at absent.net
--
à+twinley
"garnote" a écrit dans le message de
news:xmSNc.114231$
Salut,

Merci de te donner tant de peine pour me dépanner
mais je crois que mon ordi a besoin de la visite
d'un grand nettoyeur !
Quand je veux lancer :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBugb.exe
je reçois le message suivant :
Impossible de trouver le site...

Serge

ça doit virer BugBear B
puis après tu vas sur cette page pour voir la manip complète :
supprimer

le
mode restore XP, tu relance l'exe et tu actives le mode restore XP

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/

et aussi :
Si tu récupère l'executable qui fait la chasse à un seul virus comme
je

t'ai indiqué, l'analyse va durer entre 3 et 10 minutes. Et pas de
logiciels

ouverts.
Puis après tu peux lancer l'analyse complète avec antivir6.
et enfin :
Il y a une chose qui peut te sauver et te faire gagner du temps :
si tu te souviens de la date du jour ou tu as commencé à avoir des
ennuis,

tu peux restaurer ton système à 1 ou deux jours avant et si tu as
installé

de nouvelles applications entre les deux il faudra les réinstaller.
puis refaire la mise à jour de l'antivirus.
voilà, faut faire un point là dessus, car la réinstall de OE me semble
galère et pas certaine.
C'est possible de faire cette manip avec un autre antivirus installé.
Mais

tu peux aussi le désinstallé pour être tranquille et lancé l'exe.
Il ne faut pas deux AV sur la même machine, sinon c'est un combat de
chef

pour avoir le pouvoir.
--
à+twinley
"garnote" a écrit dans le message de
news:SYPNc.129987$
Merci à Isabelle et twinley.

As tu résolu tes Pb de virus ?
Non et quand je tente d'utiliser un antivirus en ligne,

ça ne fonctionne pas. Messages d'erreur.

Cette lenteur c'est seulement pour MPFE ou pour tout autre site ?
Sur les sites de News seulement.

Serge

JièL Goubert
Bonjoir(c) garnote

au vue des autres messages, tu me semble légèrement infecté par je ne sais
quel virus qui t'empèche même de trouver un site de désinfection...

Moi aussi je trouve les forums MS lent depuis quelques temps, mais bon...
A tout hasard, essaye les solutions de la FAQ d'OE pour remettre en état OE
et IE
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/k.htm

tu as aussi quelques pistes a suivre pour redonner une 2ème jeunesse à ton
OE (JPS, c'est juste pour OE, pour toi c'est trop tard ;-p)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err8.htm

Sur le site de technicland http://www.technicland.com/powerie6.php3 tu
trouveras PowerIE qui remet en état IE (et partiellement OE)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 28/07/2004 16:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour les indispensables que vous êtes,

Quand je veux entrer dans MPFE, il s'écoule un temps fou avant
d'y arriver, quand j'y arrive ! Et une fois ouvert, toute action commandée
( Répondre, Envoyer, F5... ) s'exécute au bout de quatre ou cinq minutes.
Dois-je réinstaller Outlook, Internet Explorer ou ???
Comment faire pour retrouver un fonctionnement aussi rapide que normal ?

Serge

isabelle
:-))))))

tu as aussi quelques pistes a suivre pour redonner une 2ème jeunesse à ton
OE (JPS, c'est juste pour OE, pour toi c'est trop tard ;-p)

avec un csud pareil ca prenait au moins deux HS JièL, ;-)
bisou
isabelle

1 2