HS - remarque dans les pages internet locales

3 réponses
Ypoons
Je sais que je suis HS ici, mais si d'éminents contributeurs
pouvaient éclairer ma lanterne...

Cela fait plusieurs fois que je lis ici que pour autoriser la
lecture des pages html locales avec SP2, il faut leur rajouter un
commentaire au début. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait mettre:
<!-- saved from url=(0023)http://www.contoso.com/ -->
et je lis le post de Jean-Marc hier à 19h06 qui indique lui :
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->

Par curiosité, j'ai cliqué sur les liens. Dans le premier cas, je
suis tombé sur un des sites de Microsoft, dans le deuxième cas
rien ne se passe.
- Quelqu'un pourrait-il me dire ce que fait/font ce(tte)(s)
remarque(s) ?
- A quoi correspond(ent) les indications "0013" et "0023 ?
- le nom du "site" a t'il une importance ?
- pourquoi Alain VOUILLON préconise-t'il une autre solution
(laquelle ne semble pas recueillir l'assentiment de tous) ?

Question subsidiaire : si le fait de mettre une remarque au début
d'une page html permet de surpasser une option de protection,
combien de temps se passera-t'il avant que les méchants
programmes n'intègrent cette donnée, et que la "protection" ne
soit plus efficace ?

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

3 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
Ypoons écrivait:

Cela fait plusieurs fois que je lis ici que pour autoriser la
lecture des pages html locales avec SP2, il faut leur rajouter un
commentaire au début. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait mettre:
<!-- saved from url=(0023)http://www.contoso.com/ -->
et je lis le post de Jean-Marc hier à 19h06 qui indique lui :
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->

Cette solution est préconisée par Microsoft. Cf le lourd sujet des
modifications apportées par le SP2.

- Quelqu'un pourrait-il me dire ce que fait/font ce(tte)(s)
remarque(s) ?
- A quoi correspond(ent) les indications "0013" et "0023 ?
- le nom du "site" a t'il une importance ?

Aucune importance, c'est l'entête mise par IE lorsque tu sauvegardes une
page HTML. Evidememt l'url change en conséquence.
Pour le chiffre, je pense qu'il n'a aucun importance, il est toujours
différent lorsque tu fais une savegarde d'une page.
Je voudrais bien savoir aussi à quoi il sert.

- pourquoi Alain VOUILLON préconise-t'il une autre solution
(laquelle ne semble pas recueillir l'assentiment de tous) ?

moi-même j'indique cette possibilité mais je le déconseille par sécurité..

Question subsidiaire : si le fait de mettre une remarque au début
d'une page html permet de surpasser une option de protection,
combien de temps se passera-t'il avant que les méchants
programmes n'intègrent cette donnée, et que la "protection" ne
soit plus efficace ?

Une page provenant du web aura un autre status et ne sera pas traitée dans
la zone locale. Il y a des marqueurs invisibles...

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Ypoons
Re Alain

Alain Vouillon a écrit:

Bonjour,
[...]
- A quoi correspond(ent) les indications "0013" et "0023 ?
- le nom du "site" a t'il une importance ?

Aucune importance, c'est l'entête mise par IE lorsque tu sauvegardes une
page HTML.[...]

Donc la solution préconisée par Microsoft, c'est de "faire
croire" à Windows que cette page vient de l'extérieur ? Et on
peut mettre n'importe quel numéro et n'importe quelle adresse ?

- pourquoi Alain VOUILLON préconise-t'il une autre solution
(laquelle ne semble pas recueillir l'assentiment de tous) ?

moi-même j'indique cette possibilité mais je le déconseille par sécurité..

Alors je pense que ta page (fort bien faite au demeurant et mise
à jour constamment, merci) devrait aussi mentionner l'astuce de
la remarque html.

[...]
Une page provenant du web aura un autre status et ne sera pas traitée dans
la zone locale. Il y a des marqueurs invisibles...

Tu me rassures.

Merci pour ta réponse.

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Alain Vouillon
Bonjour,
Ypoons écrivait:

Alors je pense que ta page (fort bien faite au demeurant et mise
à jour constamment, merci) devrait aussi mentionner l'astuce de
la remarque html.

Oui, mais comme cette astuce ne me convient pas, j'ai décidé de ne pas la
publier..

Mon problème était pour mon site web:
J'édite mon site web en local et je le transmets en ftp chez free.
En local plus aucune page, n'affichait le contenu dynamique sans le blocage.
Si j'ajoute ce commentaire, il sera transmis sur le web, et c'est pas
propre.

De plus, j'ai plein de pages en local et des jeux Flash qui sont aussi
bloqués.
Le pire c'est que le flash, encapsulé dans un .exe lui n'a pas
d'avertissement...

En soi, ce n'est pas bien grave, en réalité je garde ces jeux parce qu'ils
m'ont plu mais je ne les utilise que très peu.
De même que le test en local de mes pages html, c'est assez rare, je
modifie, je poste sur le web, et je vérifie en ligne.

Mais je peux encore changer d'avis et bien sur tu fais comme tu veux.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/