HS: remerciements

4 réponses
Louis SIMON
Desole j'ai essaye d'envoyer en prive et j'ai reçu un "mail delivery
sub machin" de mon provider en retour.
Louis

RE: Subject: Re: J'essaye....MDK 10 Community

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide Arnaud...c'est tres
gentil...et crois moi bien c'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd!
tu ne sais pas a quoi tu t'engages :-)
Mais j'utilise Linux depuis environ 1 an de maniere assidue....
j'utilisais toutefois la SuSE, puisque c'est la distro de mon fils
depuis plusieurs annees
Ce que je viens de faire c'est de passer à Mandrake.....
Car la SuSE presentait des incompatibilites avec mon materiel notamment
une nouvelle imprimante HP all in one
Voulant progresser en Linux je butais egalement avec SuSE sur un manque
total d'aide en ligne et de tutoriels en français (bien que cette distro
ait une installation en français bien sur, et aussi un peu de
documentation)
De plus SuSE est TRES complete...elle fonctionne parfaitement.... mais
si on veut insaller autre chose qui n'est pas dans la distro...c'est
tout de suite beaucoup beaucoup moins facile pour un newbee
J'ai donc essayé la MDK....et tout mon mathos est reconnu....:-)
voila pourquoi je migre non pas de Windows a Linux (C'est fait a 90
pourcents depuis longtermps mais de Linux a Linux, de SuSE a MDK
Je suis toutefois un peu desoriente.....
faudra me rehabituer a certains pgm fort semblables mais quelque peu
differents quand même, et surtout aussi a des emplacements de fichiers
voire de repertoires implantes differamment sur telle ou telle distro
par ex.... j'ai pedale dans la choucroute pour trouver comment demarrer
KDE en root...ma souris n'est pas bien configuree....et toute une volee
de petites choses comme cela....
Mozilla...c'est la 1.6 en français et la plupart des plug-in sont
installe sous MDK
Sous SuSE c'etait la 1.4 en Anglais et pratiquement sans aucun plug-in

Voila ... encore merci de la proposition d'aide je ne manquerai pas d'en
user en essayant de pas Abuser
Amities
Louis

4 réponses

germain
Louis SIMON wrote:

j'ai pedale dans la choucroute pour trouver comment demarrer
KDE en root

Tu sais, c'est voulu...
Lancer KDE en tant que root est TRÈS DANGEREUX.

Si tu as besoin de lancer des programmes en root, il vaut cent fois mieux le
faire depuis une session KDE d'utilisateur ordinaire
en faisant Alt+F2 => kdesu <nom du programme>

G.

Louis SIMON
Louis SIMON wrote:

j'ai pedale dans la choucroute pour trouver comment demarrer
KDE en root

Tu sais, c'est voulu...
Lancer KDE en tant que root est TRÈS DANGEREUX.

Si tu as besoin de lancer des programmes en root, il vaut cent fois mieux le
faire depuis une session KDE d'utilisateur ordinaire
en faisant Alt+F2 => kdesu <nom du programme>

G.
Oh je sais....je vais TRES rarement sur root

mais ce que j'en disais c'est qu'on peut être desoriente en changeant de
distro....
le menu de demarrage KDM est different, et celui installe par defaut sur
MDK n'offre pas la possibilite de se logger en root...
mais j'ai trouve! le KDM classique! :-)
la souris aussi...c'est une logitech optique sans fil....ben si tu
prends l'option "logitech" dans le "configuration de votre ordinateur"
(le pendant de Yast sous SuSE) ca va pas! mais une generique PS2 a
molette, ca marche! :-)
voili
merci
Louis

Louis SIMON
Louis SIMON wrote in message
<40c0540b$0$28035$:

Desole j'ai essaye d'envoyer en prive et j'ai reçu un "mail delivery
sub machin" de mon provider en retour.

Tu as pensé à « Enlever le "0" superflu de [son] adresse » ?

Oui...oui... oui...

j'ai l'impression que c'est mon provider SKYNET.BE qui dec...nne un peu
(et beaucoup sous linux d'ailleurs :-( )
Je fais beaucoup de mailing listes (hors linux) et j'ai souvent des msg
de non envoi.... alors que le msg est POUTANT envoye....pige pas
Louis

Nicolas George
Louis SIMON wrote in message
<40c0540b$0$28035$:
Desole j'ai essaye d'envoyer en prive et j'ai reçu un "mail delivery
sub machin" de mon provider en retour.

Tu as pensé à « Enlever le "0" superflu de [son] adresse » ?