HS - Renommer rapidement un lot de fichier

2 réponses
Pierre Fonds
Bonjour,

D=E9sol=E9 de m'adresser ici mais "MPFE" est un Newsgroup que je lis
r=E9guli=E8rement, sauf ces derniers jours. Et il s'agit d'une urgence.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un moyen rapide de renommer
260 fichiers comme on pouvait le faire en DOS: // Rename *.jpg
LIVRE*.jpg // ou quelque chose de semblable et assez facile. Est-
ce possible avec D=C9MARRAGE | ??? (START | RUN)

C'est pour aider mon fils qui a malheureusement perdu son logement
suite =E0 l'incendie de l'immeuble en d=E9but de semaine. On d=E9sire
supporter une partie de la r=E9clamation aux assureurs avec des photos =E0
l'appui.

Toutes suggestions adress=E9es directement en priv=E9 serait grandement
appr=E9ci=E9es =E9tant donn=E9 que je n'aurai que peu de temps pour consult=
er
MPFE au cours des prochains jours.

Sinc=E8res remerciements =E0 l'avance, de la part de mon premier petit-
fils =E0 na=EEtre en juin prochain.

Ga=EBtan Goulet

gaetan.gouletEFFACER_CECI@sympatico.ca

2 réponses

JLuc
Si tu sais le faire en DOS, vas-y, fonce !
Pour l'accès au DOS, c'est menu "Démarrer" "Tous les programmes"
"Accésoires" "Invite de commande"
Tu change de répertoire par CD et go!

Pierre Fonds a écrit :
Bonjour,

Désolé de m'adresser ici mais "MPFE" est un Newsgroup que je lis
régulièrement, sauf ces derniers jours. Et il s'agit d'une urgence.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un moyen rapide de renommer
260 fichiers comme on pouvait le faire en DOS: // Rename *.jpg
LIVRE*.jpg // ou quelque chose de semblable et assez facile. Est-
ce possible avec DÉMARRAGE | ??? (START | RUN)

C'est pour aider mon fils qui a malheureusement perdu son logement
suite à l'incendie de l'immeuble en début de semaine. On désire
supporter une partie de la réclamation aux assureurs avec des photos à
l'appui.

Toutes suggestions adressées directement en privé serait grandement
appréciées étant donné que je n'aurai que peu de temps pour consulter
MPFE au cours des prochains jours.

Sincères remerciements à l'avance, de la part de mon premier petit-
fils à naître en juin prochain.

Gaëtan Goulet

--
JLuc
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché
sans trouver. » - Gaston BACHELARD
Rouch
Bonjour,

Avec Windows XP, il est tout à fait possible de renommer plusieurs
fichiers à la fois par le biais de l'Exploreur en sélectionnant
simplement tous les fichiers a renommer puis en pressant la touche F2.
En utilisant cette option, l'OS donne le nom entré pour le premier
fichier à tous les fichiers sélectionnés en leur ajoutant un numéro
entre parenthèse (l'extension du fichier restant bien sur la même).
Par exemple, si vous sélectionnez les fichiers suivants:

. toto.jpg
. microsoft.avi
. titi.exe
. tutu.zip

Et que vous renommez le premier fichier(toto.jpg) en Nom_Nv.jpg, vous
obtiendrez:

. Nom_Nv(1).jpg
. Nom_Nv(2).avi
. Nom_Nv(3).exe
. Nom_Nv(4).zip

Sinon il existe des petits prog qui font cela:

SIREN (Que je préfère mais nécessite de rentrer dans le script pour
renommer)
Ant Renamer, THE Rename ou Bulk Rename Utility et bien d'autres ...

@+
Rouch

Le 08/05/2009, Pierre Fonds a supposé :
Bonjour,

Désolé de m'adresser ici mais "MPFE" est un Newsgroup que je lis
régulièrement, sauf ces derniers jours. Et il s'agit d'une urgence.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un moyen rapide de renommer
260 fichiers comme on pouvait le faire en DOS: // Rename *.jpg
LIVRE*.jpg // ou quelque chose de semblable et assez facile. Est-
ce possible avec DÉMARRAGE | ??? (START | RUN)

C'est pour aider mon fils qui a malheureusement perdu son logement
suite à l'incendie de l'immeuble en début de semaine. On désire
supporter une partie de la réclamation aux assureurs avec des photos à
l'appui.

Toutes suggestions adressées directement en privé serait grandement
appréciées étant donné que je n'aurai que peu de temps pour consulter
MPFE au cours des prochains jours.

Sincères remerciements à l'avance, de la part de mon premier petit-
fils à naître en juin prochain.

Gaëtan Goulet